si tu le plie tu bousille les petits fils qui le composent et il marche de moins en moins bien. quand on deroule son cable on prends aussi quelques secondes pour éviter qu'il se torde sur lui même. on prolonge aussi un peu sa vie en faisant une boucle coté guitare qui repasse dans la sangle ça évite de tirer sur le prise et de le dessouder. pareil pour le debrancher on tire sur la prise jack et surtout pas sur le cable. quand à savoir ce qu'on t'a filé comme cable avec ta rape ...ben j'ai beau consulter ma boule de cristal je vois pas. mais si il commence à avoir des problèmes ça se change. un cable très correct ça vaut dans les 15 euros si le fil est tout fin déjà c'est pas la peine de discuter c'est une m**** les prises plaqué or c'est pas franchement utile j'ai jamais réussi a oxyder une prise cable en inox. les "yellow cables" tu laisse carrement tomber c'est cher pour ce que ça vaut. en gros voila proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit :
Voire pire, d'arracher la prise jack et un bout de guitare avec ! J'ai vu ça avec la SG d'un copain. Il a voulu faire son Townshend, et le jack s'est arraché en emportant un beau morceau d'acajou avec lui. Un luthier compétent lui a fait une réparation quasi-indécelable, mais sur le coup, il tirait une très très vilaine bouille ! Avec une SG (prise frontale oblige), maintenant, je prends toujours un jack coudé que je fais repasser dans la sangle. TOU-JOURS !!! ![]() Sinon, niveau Jack, les Bauer sont très très balaises. Increvables. Mais les Daniel's sont néanmoins plus à mon goût. Je conseille d'éviter de prendre un Dalton, en tout cas. je suis déjà loin... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... sakatrapo a écrit : Depuis quelques temps j'ai des Fender en tissu jaune ils sont solides et pas de souci avec. Oui, ce sont les Fender "custom shop tweed". J'en possède également un, mais je lui préfère un Planet Waves (marque de D'addario il me semble) american stage, qui n'apporte pas grand chose de plus que le Fender en terme de restitution, mais qui me semble plus résistant dans le temps. Le Fender merdouille déjà (6mois) alors que l'autre non (2ans). Leur prix est sensiblement plus élevé comparé au Fender, compter environ 20 à 25€, pour 15-20€ pour le Fender. J'ai pu essayer un monster câble également et je trouve que leur prix exorbitant n'est pas justifié. En tout cas, mon oreille n'a pas décelé un écart de restitution suffisant pour investir 2 a 3x le prix d'un jack très correct. syle...ça prouve au moins que sur les sg la prise jack femelle est de bonne qualité ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Souvent il n'est même pas nécessaire de changer le câble. C'est juste en sortie du connecteur que le câble prend les pliures les plus accentuées avec des mouvements (ou la zone qui sort de la sangle). Il suffit de supprimer une petite longueur et de ressouder le câble pour lui donner une seconde vie. Je l'ai très souvent fait sur des câbles micro. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
mon pote qui tient un magasin de zic m'a donné un cable "Neutrik"
![]() [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607752DSC03729.jpg] ![]() ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Ca fait quelques temps que je les utilise pour jouer chez moi. Franchement, ils font un peu peur : très très fins, tout souples... bizarre. Mais jusqu'à présent, ils tiennent le choc, et pour jouer à la maison, je ne vois pas vraiment la différence avec les autres, en fait. Du coup, pour des machins payés aux alentours de 3 €, ça va, je ne m'estime pas volé... D'autant que les prises tiennent plutôt bien la route. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prendre, faut, marque, quelle, lol, longtemps, garder, faire, comment
+