+1 sur l'avis d'Aragorn.
Ca fait 2 ans que j'ai débuté avec un prof. Il m'a fait commencer par des exercices style échauffement qui ont déjà été cités dans ce topic et également quelques gammes (en position et en démanché).
Ca te permet de connaitre ton instrument plus rapidement, de travailler l'écartement de tes doigts et de commencer à mémoriser des enchainements de notes un peu plus complexes que les exercices d'échauffements.
Le travail d'enchainement des accords est aussi très important. Là c'est pareil, il m'a fait attaquer quelques barrés assez rapidement, c'est vrai que c'est galère mais ça te fait travailler la souplesse de ta main et de tes doigts. Par contre il va absolument te falloir quelqu'un pour te corriger la position de la main gauche (si tu es droitier), parce que c'est franchement pas naturel au début!
Pour les morceaux il m'a fait commencer par "Les jeux interdits" pour travailler en arpèges et un petit rythme de blues pour travailler le rythme.
Voilà! Et pour terminer, pense à utiliser un métronome très rapidement. Tu le cales sur une vitesse assez lente comme l'a suggéré Aragorn, et tu n'en décroches pas. Ca aussi c'est pas évident au début, mais c'est indispensable.
Courage, ça ne fait que commencer....