Décomposition d'un cours de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aragorn13013 a écrit :

latargui a écrit :

latargui a écrit :

akenor
akenor a écrit :
personnellement, j'en suis pas encore aux "morceaux pour débuter", je connais a peine mes accords, j'parle même pas du 1ier do barré lol, enfin bref, bon j'avoue on resiste jamais. J'sais jouer des tout p'tits débuts de ziks, rien d'autres. J'me cantonne vraiment aux exos que j'ai cité plus haut. T'facon j'vais devoir re-faire peter la CB pour les cours vidéos. Parce que 6 mois c'est bien trop court pour tout apprendre :p

Ok alors ne touche surtout pas au gammes ! pas avant de maitrisé "correctement" ton instrument, parce que sinon ça va te faire plus reculer qu'avancer ! reste sur des morceaux avec accords et des petits morceaux en notes ! c'est le mieux.

Bonne continuation à toi et bonne gratte donc.

Latargui.

Attention, jouer des morceaux en accord, oui mais pas de barré pour le moment. Il faut que tu maitrise les accords simples, les rythmes (tu es capable de reproduire le rythme (rythme ou enchainement) de la chanson) et il faut que ton oreille soit développés un minimum pour ça, il faut donc que tu bosse là dessus. Si tu as l'occasion d'apprendre les rythmes (dans un bouquin, sur la toile (le net) ou par un prof ou une connaissance) accepte, car cela te seras bénéfiques ! Commencer les barrés en ayant pas fait un an complet de gratte avant, c'est du "suicide" ! avec les barrés se posent le problème du placement des doigts (logique) et le problème du rythme du morceaux ! si tu ne maitrise pas un minimum les enchainements d'accords, tu vas galérer !

Bonne continuation à toi, bonne gratte aussi donc.

Latargui icon_redface

Salut

Pour ma part, avec 4 mois de guitare a mon actif, je commence les barres pour une raison, c'est que certaines melodie demandent a avoir cette position....

Et puis, les barrés de type MI sont assez "facile" a realiser, memes si les enchainer plusieurs fois est une vrai gymnastique !
Et puis les barres, c'est un peu les grands freres des power chords !
Sinon, je commence aussi par l'echauffement genre gammes de do soit sur tout le manche, soit en decalant les notes style 1231 2342 3453 ect... ensuite, je travaille mes accords a vide, un peu les power chords et les barres (tout ça pour essayer d'avoir un automatisme pour le placement des doigts) enfin je travaille des bouts de morceaux, ou un chapitre de "pour les nuls" ou des extraits de magazine... J'essaye enfin de jouer TOUT les jours, meme juste 10Min...
Voila

@++

Fais comme tu veux mais commencer des gammes sans rythmes au bout de 4 mois de gratte .... je suis d'accord pour les barrés, si tu joues des morceaux avec des accords simple et des accords barrés car c'est le morceau qui est fait comme ça, je suis d'accord, mais faire des morceaux qu'en barré alors qu'on ne maitrise pas les accords basiques et qu'on a du mal avec les rythmes .... je vois pas pourquoi se compliquer l'apprentissage avec des barrés est une bonne solution ....

Libre à vous.

Latargui.

Mais pourquoi pense tu que j'ai des soucis de rythme ? Les gammes, on peu les jouer au métronome, tous simplement, et les differents composant d'un rythmes, en ecoutant la chanson qu'on cherche a reproduire, ou sur les methodes moderne, c assez bien expliqué ! Le tout est de peut etre descendre un peu le tempo...
razz
@++

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
+1 sur l'avis d'Aragorn.
Ca fait 2 ans que j'ai débuté avec un prof. Il m'a fait commencer par des exercices style échauffement qui ont déjà été cités dans ce topic et également quelques gammes (en position et en démanché).
Ca te permet de connaitre ton instrument plus rapidement, de travailler l'écartement de tes doigts et de commencer à mémoriser des enchainements de notes un peu plus complexes que les exercices d'échauffements.
Le travail d'enchainement des accords est aussi très important. Là c'est pareil, il m'a fait attaquer quelques barrés assez rapidement, c'est vrai que c'est galère mais ça te fait travailler la souplesse de ta main et de tes doigts. Par contre il va absolument te falloir quelqu'un pour te corriger la position de la main gauche (si tu es droitier), parce que c'est franchement pas naturel au début!
Pour les morceaux il m'a fait commencer par "Les jeux interdits" pour travailler en arpèges et un petit rythme de blues pour travailler le rythme.
Voilà! Et pour terminer, pense à utiliser un métronome très rapidement. Tu le cales sur une vitesse assez lente comme l'a suggéré Aragorn, et tu n'en décroches pas. Ca aussi c'est pas évident au début, mais c'est indispensable.

Courage, ça ne fait que commencer....

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cours, guitare, vue, premi, cherche, france, travers, profs

+