Sinon il y a la marque Vintage qui fait des imitation de Strats, Les Paul, SG, etc. D'après beaucoup de monde leurs guitares sont de très bonnes qualités pour un prix peu élevé. Pour te dire je me rappelle quand FunkPunk a acheté sa V6 (imitation strat de la marque Vintage) il a dit qu'elle enterait largement des Fender mexiquaine a plus de 600 € alors que les grattes Vintage tournent dans les 300 Livres !
http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html
Si des partochards ont plus d'info sur cette marques qu'ils le disent car moi aussi cette marque m'interesse (surtout les imitations Les Paul) Merci ^^
c'est vrai que ça a l'air pas mal mais j'ai l'impression que c'est de l'arnaque...ou alors du très bas de gamme!
250 € une reproduction de Les Paul,j'ai pas confiance...
Niveau micros on sait pas ce que c'est...
J'ai pas l'impression que ce sont des guitares terribles...
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Sinon il y a la marque Vintage qui fait des imitation de Strats, Les Paul, SG, etc. D'après beaucoup de monde leurs guitares sont de très bonnes qualités pour un prix peu élevé. Pour te dire je me rappelle quand FunkPunk a acheté sa V6 (imitation strat de la marque Vintage) il a dit qu'elle enterait largement des Fender mexiquaine a plus de 600 € alors que les grattes Vintage tournent dans les 300 Livres !
http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html
Si des partochards ont plus d'info sur cette marques qu'ils le disent car moi aussi cette marque m'interesse (surtout les imitations Les Paul) Merci ^^
c'est vrai que ça a l'air pas mal mais j'ai l'impression que c'est de l'arnaque...ou alors du très bas de gamme!
250 € une reproduction de Les Paul,j'ai pas confiance...
Niveau micros on sait pas ce que c'est...
J'ai pas l'impression que ce sont des guitares terribles...
Sisi, pour le prix, elles sont bonnes...
Les micros de pas mal de modèles sont des Winkilson qui, sans valoir de bons vieux Seymour, sont beaucoup plus qu'honnêtes !
Ces grattes sont vraiment de bonnes affaires... Mais il ne faut pas non plus leur demander l'impossible... Elles ne peuvent pas non plus lutter avec des guitares 3 fois plus chères... du moins pour celle que j'ai essayée (une copie de Les Paul dans les 350 €).
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur

Le problème c'est qu'elle coûte 800 €!
Ouaip, c'est vrai, elle coûte 800 €... Mais elle a les qualités de pas mal de grattes à 1600...
Sinon, les X50Pro et Wi64Pro sont moins chères...
Bien,je vais acheter celle là je pense!
Alors maintenant,pouvez-vous me donner des infos sur cette gratte,sur la qualité de ses micros,ce qu'elle peut jouer,quel poids pèse t-elle...
Merci d'avance!
Okay... Allons-y pour la WI66Pro...
- niveau lutherie, c'est excellent. Les bois sont superbes et les assemblages parfaits... Rien à dire, c'est du très haut niveau !
- niveau finition, c'est carrément superbe... Parfait, rien à dire... Tout est parfaitement ajusté et richement fini (bindings, incrustations en nacre, table sculptée en érable pomelé magnifique...)
- Niveau électronique, c'est du Seymour Duncan : un SH1 (59') et un SH5 (Custom). Les deux micros sont splittables. Bref, ça sonne du tonnerre et c'est très polyvalent...
- niveau poids, c'est dans la moyenne... Plus léger qu'une Les Paul, mais ça fait son poids quand même...
J'ai énormément de mal à trouver le moindre défaut à cette gratte, en fait... Vraiment très très bon... Ce qui me surprend le plus, c'est le rapport qualité/prix, car j'ai déjà vu pas mal de guitares deux fois plus chères moins bien construites !
Donc en gros une gratte à acheter les yeux fermés...
Je voudrais savoir si dans les mêmes prix ils y en a d'autres,car vous comprenez,quand on lâche autant d'argent,autant être sûr que c'est vraiment la meilleure pour ce prix-là!
Merci!
Dans ce registre, meilleur pour le même prix, j'ai jamais vu...
Mais attendons les autres avis.
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
God of Partoch Tabber motivé Bon Downloader 10070 messages
Entre les Washburn que Syle te propose et les Vintage, c'est pas la même catégorie ni le même budget par contre pour en avoir posséder une, je ne peux te laisser dire que ce sont de pâles imitations, surtout que t'en a jamais joué une... C'est vraiment très bon pour le prix que ça coute, tant niveau lutherie/finition qu'électronique.
Ouais mais le problème c'est que vu mon niveau,ces guitares ne me suffiront pas...
Donc dans les mêmes prix y en a vraiment pas pour lutter?C'est vraiment la meilleure?
Ouais mais le problème c'est que vu mon niveau,ces guitares ne me suffiront pas...
Donc dans les mêmes prix y en a vraiment pas pour lutter?C'est vraiment la meilleure?
Ca va t'as pas trop les chevilles qui enflent ? Le melon va bien ?
Ca va t'as pas trop les chevilles qui enflent ? Le melon va bien ?
N'importe quoi!
J'invente rien du tout!
Je dis juste que sachant que j'ai 5 ans et demi de guitare,tes guitares à 250 € je trouve que pour moi c'est pas de la qualité!
Et encore,si je pouvais,je m'en achetrais une plus cher!
Donc,tes remarques tu te les garde pour toi!
Ca a rien a voir avec le sujet qu'on est en train de parler!
Tu sais je connais de très bons guitaristes qui prennent autant de plaisir sur des grattes sans prétention que sur des grattes à 3000€. Sans vouloir te vexer, tu donnes une Squier ou une Vintage à Clapton ou à Knopfler ça sonnera toujours Clapton ou Knopfler. Bref, tout ça pour dire que quelque soit ton niveau, tu manques cruellement d'humilité...
PS : J'ajouterai que le terme "meilleure guitare" n'a rigoureusement aucune signification. Y'a des guitares qui conviennent plus à certains qu'à autres et réciproquement en fonction de l'électronique, du manche etc...
Merci de m'avoir signalé et à bientôt sur les forums
Tu sais je connais de très bons guitaristes qui prennent autant de plaisir sur des grattes sans prétention que sur des grattes à 3000€. Sans vouloir te vexer, tu donnes une Squier ou une Vintage à Clapton ou à Knopfler ça sonnera toujours Clapton ou Knopfler. Bref, tout ça pour dire que quelque soit ton niveau, tu manques cruellement d'humilité...
PS : J'ajouterai que le terme "meilleure guitare" n'a rigoureusement aucune signification. Y'a des guitares qui conviennent plus à certains qu'à autres et réciproquement en fonction de l'électronique, du manche etc...
Merci de m'avoir signalé et à bientôt sur les forums
Je ne manque pas du tout d'humilité!
Ce n'est pas moi qui t'as signalé!
Je suis revenu sur le topic et j'ai vu que c'était marqué ça!
Pour l'histoire de la guitare,c'est mon droit d'acheter une guitare qui soit à mon goût et c'est normal car j'ai encore énormément à aprrendre comme beaucoup!
Là tu compares des mecs qui ont déjà un gros niveau en guitare et qui n'ont plus trop besoin de progresser!
Mais je parie qu'à la même époque,comme tout le monde,y a un moment où il faut changer de guitare pour progresser encore plus ou avoir des meilleurs sons quand on joue par exemple en groupe!
voilà...
Attend, je te resitue l'histoire : On te présente une marque que tu ne connais d'y d'Eve ni d'Adam puisque tu n'as jamais essayé un de leurs modèles et vu que le prix n'est pas assez élevé tu te mets à les dénigrer en sortant l'argument "j'ai un gros niveau" et "ça ne peut pas être une bonne gratte à ce prix là". Je trouve ça moyen...
Maintenant je te souhaite de te trouver la gratte qui te convient
PS: Je remerciais celui qui m'a signalé, toi ou un autre
Artiste très motivé 437 messages
FunkPunk a raison, c'est pas le prix d'une gratte qui t'indiques vraiment la qualité. Regarde Les Gibson, ce sont certes de très très bonnes guitares mais je ne trouve pas tout à fait justifié le prix auquel ils les vendent. Une Gibson Les Paul a 6600 € ce n'est pas raisonnable, qui peut s'acheter une gratte de ce prix !?. De même pour les Fender, regarde les copies de la Stratocaster de Clapton du Custom Shop, elles sont à 20000 € !!
Bref, pour en arriver pour dire que cet été quand j'ai essayé une Tele Lite Ash et une Strat americaine bah à un moment j'ai eu un doute malgrès la difference de prix. Finalement, j'ai choisis la Strat car elle est tout de même de meilleure qualité niveau (finition, manche). Je ne peut pas comparer le son des deux car ce ne sont pas les mêmes "caractères".
Voila, ceci dit je trouve la Washburn que tu a designés très belle
Attend, je te resitue l'histoire : On te présente une marque que tu ne connais d'y d'Eve ni d'Adam puisque tu n'as jamais essayé un de leurs modèles et vu que le prix n'est pas assez élevé tu te mets à les dénigrer en sortant l'argument "j'ai un gros niveau" et "ça ne peut pas être une bonne gratte à ce prix là". Je trouve ça moyen...
Pas du tout puisque j'ai testé les guitares et c'est pour ça que je vous dit ça,j'en ai la preuve puisque après les avoir essayer,elles ne me plaisaient pas!
Voilà!
Pas du tout puisque j'ai testé les guitares et c'est pour ça que je vous dit ça,j'en ai la preuve puisque après les avoir essayer,elles ne me plaisaient pas!
Voilà!
J'ai pas dit que j'avais un gros niveau mais j'ai qu'elles étaient pas dans mes goûts vu que j'ai déjà une guitare qui coûte plus cher que celles là!
Je vais pas en changer pour avoir au final la même guitare!
J'avais prévu de carrément changer de style de guitare et pouvoir justement avoir une guitare que je puisse garder à peu près 10 ans!
Je voudrais vous demander un dernier truc,est-ce que les micros sont bien pour la disto?
Voilà!
Merci!
|