![]() ![]() c'est l'image que la france a du rugby francais ? zut, pour moi ce serait plutot un Ibanez, un Heymans, un Castaignède ![]() ![]() ![]() corey-le-bourrin a écrit : c'est un peu exagéré le statut et la stature qu'a pris chabal...il passe pour un monstre sanguinaire alors que quand on l'entend il parle doucement et contrairement a pas mal de rugbymen, il est posé, et il raconte des trucs interessants! C'est vrai que concernant Chabal, la médiatisation a fait que l'on a abusivement transposé le caractère du JOUEUR sur le caractère de l'HOMME... Qu'un mec soit "dur" sur le terrain n'a rien d'étonnant au rugby... C'est le jeu qui veut ça, et Chabal a un physique qui fait qu'il est assez impressionnant sur les contacts... Il bouge les joueurs adverses, c'est clair, et c'est ce qu'on lui demande, c'est le but du jeu... De là à en déduire par induction que ce mec est fondamentalemrent une brute profonde, c'est plus qu'abusif... ce type est un sportif, pas un tueur ! Arrêtez moi si je me trompe, mais c'est bien l'esprit du rugby, de tout donner sur le terrain, de rentrer dans l'adversaire sans faire de quartier, et de se taper sur l'épaule après le match en rigolant et en se disant "ouah, tout à l'heure, qu'est-ce que tu m'as mis !"... et si c'est toujours ça, Chabal est parfaitement dans l'esprit du rugby... Je doute qu'il soit ravi de l'image qu'on lui donne... che-kati a écrit :
La professionalisation du rugby était de toutes façons inéluctable, et ça me semble beaucoup plus honnête ainsi... Je voudrais pas dire, mais avant ça, beaucoup de rugbymens occupaient des emplois plutôt fictifs dans les collectivités territoriales, et ça, c'était craignos pour plusieurs raisons : - un rugbyman se retrouvait employé par une Mairie (par exemple) sans diplôme et sans concours, simplement parce-qu'il jouait un rugby et que le club s'était entendu ainsi avec la municipalité. Bien entendu, on le voyait plus souvent sur un terrain qu'au travail... On peut imaginer ce que pouvaient en penser les autres employés, ou ceux qui auraient aimé être employés mais qui n'étaient hélas pas rygbymens... - quand de telles pratiques existaient (joueur employé par les collectivités locales), en pratique, le joueur était bel et bien payé pour jouer au rugby, mais payé par l'argent des contribuables ! Enervant, non ? - maintenant, le club fait des bénéfices (normal...), ces bénéfices lui servent à payer des joueurs (normal...) et ces joueurs sont payés pour jouer au rugby (toujours normal...). C'est clair et net, je ne vois pas ce qu'il y a à redire là dessus... Après, le rugby prendra-t-il le même chemin que le football ? Peut-être, peut-être pas... Si le rugby devient ausi populaire que le foot, s'il remplit autant les stades, s'il encaisse d'énormes droits TV, si les maillots du Stade Toulousain se vendent autant que ceux de l'OM, alors oui, évidemment, le Rugby suivra le même chemin que le football... Mais je ne fais pas partie de ceux qui râlent après "le fric du football", car le fric en question, tant qu'on ne vient pas le prendre de force dans ma poche, je ne vois pas où est le problème... Si un club arrive à gagner suffisamment pour payer des joueurs 150000 € par mois, je ne vois pas où est le problème... Tout le monde devrait être content, au contraire, non ? I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr rives greffier de justice screla pere et noves prof à l'ureps galion dentiste (utile pour le rugby) skrela fils ingé castagniede ingé simon medecin et la liste est sacrement longue moscato ??????? je ne sais pas mais certainenement une haute ecole du rire..... ![]() jeannox a écrit : moi je pense vraiment que Chabal s'en amuse et en joue, de cette image : sinon il ne se laisserait pas ce look de cromagnon. Sa coiffure et sa barbe ajoutent au côté animal du joueur. Bien sûr, qu'il joue de ça ! Et le fait est qu'il impressionne... Pis ça a aussi de la gueule... N'empêche que ça va parfois trop loin... Quand j'entends les surnoms que se permettent de lui donner certains journalistes sportifs... T'as entendu les commentaires de Gillardi sur le dernier match ? Il l'appelait (entre autres) "l'animal", "Cro Magnon"... Faut pas pousser, non plus ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça doit être ça |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : allez, des, les, rugby, bien, relativement, celle-ci, pubs, faire
+