-En premier le modèle G-400 Iommi de Epiphone, ou la G-400 tout court, pour à peu près 500 Euros, ce qui est dans mes cordes et dans celles de mon porte-monnaie. ou, dans un autre budget, -une Gibson SG Supreme verte magnifique et éclatante, pour 1200 Euros à peu près. Elle a quelques rayures bien visibles dans son dos (ce qui n'est pas très important vu qu'elles sont précisèment sur l'arrière de la guitare, mais je pense que cela fait chuter sa cote), d'occasion évidemment. Je joue principalement du Blues-Rock, du Hard-Rock, du Metal dans toutes ses variantes les plus subtiles (sauf dans mon cas le Doom que je ne suporte pas), et je joue aussi assez souvent en son clair. Quelle serait la plus idéale, sachant que la Gibson me forcerait à emprunter de l'argent. Merci ![]() Tu nous parles d'une gratte à 320 € (le G400 "normale") et d'une gratte à 2500 € neuve ! Forcément, ça ne joue carrément pas dans la même catégorie... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
G-400 est peut-être une bonne guitares, mais là c'est vraiment le jour et la nuit ! Tu compare une bonne petite copie Epiphone fabriquée en Asie et une vraie Américaine de qualité disons "pro" que tu pourra garder toute ta vie.
La Après le budget est quand même un critère important (c'est presque un euphémisme ici ![]() ![]() Et même si ton expérience de guitare n'est probablement pas assez grande pour apprècier une Gibson de ce prix à 100%, une bonne guitare reste une bonne guitare, et je serais toi, je foncerais, si cet achat reste dans tes finances ![]() EDIT : P.S : Mort de rire le titre du topic... Joli pléonasme ![]() Je dirais même un pléonasme répétitif et redondant ! ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind ![]() nicolas3112 a écrit : Merci! Mais comme je l'ai dit il y a quelques rayures bien visibles (jusqu'à une quinzaine de centimètres), et je me demandais si cela faisait baisser son prix et sa cote? ba écoute si tu joues avec les dents, cela peut être gênant, car les gens se diront "t'as vu sa guitare est rayée, allez on se casse" là c'est sûr faut pas la prendre... mais pour être réaliste, prend la! Sinon, la SG Supreme à 1200€, je la prend si tu la prends pas !!! ![]() funkpunk a écrit : @Slipmurd : Ca dépend comment tu la traites. Mon Epiphone a 6/7 ans, y'a pas une rayure. Le père d'un pote en a SG Standard de 1974 ou 75, elle est dans un superbe état alors qu'elle a été bcp jouée. Rien qu'elle s'abime plus vite qu'une autre gratte, ça rime à rien... Ouaip... Le vernis nitrocellulosique utilisé sur les Gibson (ainsi que sur certains hauts de gamme de chez fender) est le meilleur au niveau sonorités. Niveau aspect, c'est assez magnifique aussi. Par contre, ça demande quelques précautions d'usage : éviter les contacts avec des matières plastiques (surtout le silicone !!!) et essuyer la guitare avec un chiffon 100% coton après chaque usage. Si tu fais ça, la guitare reste en parfait état ! Pour les rayures à l'arrière de la guitare, ça n'a rien à voir avec une soi-disant fragilité du vernis : ça vient tout simplement d'une boucle de ceinture ou d'un bouton de falsard agressif... On voit ça sur de nombreuses guitares, et ça n'a rien de dramatique. Après, 1200 €, c'est aussi presque le prix de la Standard neuve (en finition noire, la cherry coûtant plus cher)... Faut voir... La Suprême est finalement presque plus proche d'une LP que d'une SG, ce qui me conduit à préférer la Standard (sans regarder le prix). Mais la suprême à 1200 €, c'est une grosse affaire aussi, alors si elle te convient et que tu as le budget, ça le fait... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind FunkPunk, quelle est la Epiphone que tu possèdes et dont tu parlais précédemment? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, joue, les, plus, gibson, cordes, mod, peu, euros
+