partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les premières VOS apparaissent en 2006. Si tu parles des modèles R7 & R8 (standards), elles ont toutes une touche palissandre. Il y a la Les Paul Custom R7 qui a la touche ébène mais c'est une Les Paul Custom et non une Les Paul Standard.

et il y a une réelle différence entre ces standards et les custom? Elles se rapprochent des les paul standards? parce que j'aime pas du tout

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, y' une différence. Cela dépend des Custom mais elles peuvent avoir une table érable ou être entièrement en acajou. D'une façon générale, le son d'une Custom est plus feutré que celui d'une Standard qui sonnera plus sauvage, avec plus de brillance. La Custom a un son plus propre, moins rentre dedans si je puis dire. C'est clairement une question de goût, y'a pas de mieux ou moins bien et niveau registre, tu peux jouer de tout. La Custom assurera plus dans le jazz aussi par rapport à la Standard je trouve mais pour le reste, c'est une affaire de goût.

ok et bien merci beaucoup pour ces réponses, il n'y a plus qu'a économiser.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Salut à tous, possesseurs de Gibson! J'ai initialement voulu m'acheter une LP R8 (j'ai adoré cette guitare!!!!!!!!!!!!!!!), mais ce modèle est trop onéreux pour moi.

Par contre, j'aime beaucoup les ES et dans un magasin j'ai vu une ES 339 (une 335 en plus petit grosso modo) d'un bleu vraiment magnifique!
Alors j'ai parlé aux vendeurs et ils m'ont dit qu'elle coutait 2000 euros environ et que c'est une édition limitée. Si je ne me trompe pas c'est celle là http://www.thomann.de/fr/gibson_es339_60_neck_pelham_blue.htm

Il existe un autre modèle qui est moins cher, rouge (splendide aussi hammer ) et qui possède un manche plus gros; cependant je ne vois pas quelles autres différences justifieraient les 400 euros de moins. http://www.thomann.de/fr/gibson_es339_59_fat_neck_ar.htm

Ou bien le fait que la guitare soit en édition limitée, élèverait de 400 euros le prix? Serait ce un avantage de l'acheter en édition limitée ou une "pure" arnaque?

Je joue du jazz, blues, rock et hard rock. Niveau son pourrais je atteindre le hard rock avec genre de guitare? Y a t il un interet autre que la taille pour se diriger vers une 339 ou la 335 peut elle me convenir?

J'ai beaucoup de questions, excusez moi icon_redface . Et je vous remercie pour toute l'attention que vous pouvez porter à mon message icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La 339 existe avec 2 type de manche. Le 30/60 qui est une variante du 60's/slim tapper, tu ne sentiras probablement pas la différence et le 59 qui est plus gros et rond. C'est une question de goût. Pour la différence de 400€, elle provient uniquement du coloris. D'habitude est elle dispo en rouge, vintage sunburst et caramel burst.

Pour en revenir sur la gratte à proprement parler, c'est à mi-chemin entre une Les Paul et une 335, je dirai même que c'est plus proche d'une Les Paul. Elle perd un peu la chaleur/rondeur d'une 335 pour gagner en précision (les Paul) notamment dans les crunch/distos.

Pour ce que tu compte jouer, aucun soucis !

C'est vrai que la bleue est splendide, on dirait la épiphone supernova, sauf que c'est une gibson quoi icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ici, c'est une j 45 et une es 135 blonde, très satisfaisant.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ok merci beaucoup! J'irais la tester. Et si elle me plaît, je pense que je vais la prendre!
Et le fait qu'il n'y ait que "100 pièces" de vendues dans le monde, ça fait guitare de collection love

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Allez hop des photos de la ES 339. Merci beaucoup funkpunk pour tes réponses icon_cheesygrin

J'essaierai d'en rajouter des meilleures wink

EDIT: smyleybleu désolé quel crét** je fais, les images sont trop grosses. Mais je ne sais pas comment les rétrécir, si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil. Parce que là je pollue le topic icon_redface

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
ok je vais te redimentionné ca a 600x400 laisse moi quelques minutes

voila :

image du forum

image du forum

image du forum

utilise phofiltre ( logiciel gratuit) pour redimentionner tes photo

belle gratte bisarement je la croyait bleu

superbe tanlin !! alors, satisfait ??

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Merci Obé! Alors pour la couleur, c'est simple le modèle bleu coute 2300 euros et le modele rouge 1600 donc j'ai préféré la prendre en rouge!

@garry merci icon_cheesygrin Elle est vraiment excellente, je délaisse un petit peu ma Fender. Mais je ne m'inquiete pas pour elle car elles sont completement différentes. Donc je joue sur l'une ou l'autre en fonction de mon humeur chanteur

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Excellente guitare! J'ai joué dessus de nombreuses heures, et c'est tout bonnement magnifique! Amuse-toi bien! wink

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... icon_cheesygrin
7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Ca fait longtemps que j'étais pas passé par là...
Je poste quelques photos, prises il y a quelques minutes! wink
Notez le changement (encore une fois) du micro chevalet, remplacé par un classic 57' blanc (rare)...
La dernière est là pour vous montrer l'arrière du manche, qui commence à être bien attaqué par l'usure due au jeu intensif sur cette guitare depuis quelques années!

image du forum

image du forum

Certains remarquerons que le numéro de série derrière le manche n'est pas incrusté comme sur toutes les LesPaul, mais sur une plaque métallique vissée... Syle connait l'histoire (puisque, je le rappelle, a voulu l'acheter lui aussi sur eBay il y a quelques années! icon_cheesygrin ).

Cette guitare a passée la frontière franco allemande illégalement en 1992 avec un faux numéro de série pour berner les douanes... Elle a donc perdue son vrai numéro de série, pour un faux, existant, lui, sur une autre LesPaul... Pourquoi tout ça? Car le passage des guitares était surveillé il y a quelques années, et donc les douanes voyaient passer le même numéro de série à chaque fois, mais avec des guitares différentes => ça passe! icon_cheesygrin
Elles étaient ensuite revendues en Allemagne dans un magasin qui n'était pas revendeur Gibson, mais qui vendait ces guitares sous l'état d'occasion... wink
Tout cela explique le faible prix payé pour cette gratte (un peu plus de 1000€ de mémoire), qui sonne du feu de Dieu!

A bientôt
7ender

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster

+