Cet argument ne tiens pas debout, beaucoup de gens disent que Th est aimé par les jeunes parce que leurs textes visent les jeunes, mais sincérement qui écouterait un groupe rien que pour la signification des paroles  , jai 15 ans mais les textes de Green Day, sum 41, TH et autres j'en ai strictement rien a faire, on ecoute un groupe pour la musique, et la musique de TH touche les jeunes parce que c'est mélodique, ca convient a cette tranche d'age, serieux je vais pas m'arreter d ecouter Pantera parce qu'il balance un mother****** a chaque fin de phrase, et inversement c'est pas parce ca va parler d alcool, de soirées que jvai écouter.
God of Partoch 1 photo 7828 messages
Cet argument ne tiens pas debout, beaucoup de gens disent que Th est aimé par les jeunes parce que leurs textes visent les jeunes, mais sincérement qui écouterait un groupe rien que pour la signification des paroles , jai 15 ans mais les textes de Green Day, sum 41, TH et autres j'en ai strictement rien a faire, on ecoute un groupe pour la musique, et la musique de TH touche les jeunes parce que c'est mélodique, ca convient a cette tranche d'age, serieux je vais pas m'arreter d ecouter Pantera parce qu'il balance un mother****** a chaque fin de phrase, et inversement c'est pas parce ca va parler d alcool, de soirées que jvai écouter.
carrement d'accord avec toi, je ne pense pas qu'entre 10 et 18 ans (meme bien aprés) on s'interesse beaucoup au paroles quand elles nous sont inconnu...
Bin y a sûrement des jeunes qui sont plus tournées vers les paroles plutôt que vers la musique...
Même si ça fait pas tout, avoir des "bonnes paroles" visant le bon public , c'est toujours un +...  .
Sincérement c'est pas pour couler tokio hotel et leur fans mais vous trouvez pas qu'il se prennent un peu trop la grosse tête ? Et puis il se croient rock mais leur chançon ne sont pas telement bien quoi il se prennent presque pour les beatles ! Bon je vais marreté sinon je vais me faire tuer...
Sincérement c'est pas pour couler tokio hotel et leur fans mais vous trouvez pas qu'il se prennent un peu trop la grosse tête ? Et puis il se croient rock mais leur chançon ne sont pas telement bien quoi il se prennent presque pour les beatles ! Bon je vais marreté sinon je vais me faire tuer...
Chui coriasse moi !
Bin j'voudrai pas non plus faire l'avocat du diable, ni me faire trop d'ennemis  , mais comment ça ils se prennent la grosse tête ? Et quand tu dis que "leur chansons ne sont pas telement bien", sa veut pas dire grand chose, encore une fois chacun ses gouts...
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Cet argument ne tiens pas debout, beaucoup de gens disent que Th est aimé par les jeunes parce que leurs textes visent les jeunes, mais sincérement qui écouterait un groupe rien que pour la signification des paroles , jai 15 ans mais les textes de Green Day, sum 41, TH et autres j'en ai strictement rien a faire, on ecoute un groupe pour la musique, et la musique de TH touche les jeunes parce que c'est mélodique, ca convient a cette tranche d'age, serieux je vais pas m'arreter d ecouter Pantera parce qu'il balance un mother****** a chaque fin de phrase, et inversement c'est pas parce ca va parler d alcool, de soirées que jvai écouter.
carrement d'accord avec toi, je ne pense pas qu'entre 10 et 18 ans (meme bien aprés) on s'interesse beaucoup au paroles quand elles nous sont inconnu...
Faut pas en faire une généralité...
A 15 ans, j'écoutais Bob Dylan avec mon dico Harrap's sur les genoux...
Et je ne pense pas être un cas isolé...
Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra !
oui tu as raison toto69100 chacun ses gout mes j'exposes simplement mon opinion sur le fait que tokio hotel vient recemment d'etre connu et qu'ils se croient déja, comme j'ai mentionné auparavant comme les beatles ou autre autres groupes phare du rock ! Alors qu'ils ne sont ( encore une fois mon opinion ) qu'un groupe de jeune qui attirent PRATIQUEMENT que les plus jeunes, et les filles... Alors qu'un vrai groupe essai de viser a peu prés tous le public et pas ces jeunes en particulié... Mais bon il y en a qui aime et d'autre qui aime pas !!! Alors encore une fois CHACUN SES GOUTS !!!!
Sous Dieu du Forum 6 photos 3181 messages
+1
Il y a 2 ou 3 ans, je faisais la même avec les chansons de Radiohead (pour être tout à fait honnête, même avec les traductions, faut une sacrée dose d'interprétation...).
Après, soyons réalistes, quand on entend un titre, c'est d'abord la musique qui nous plait, et on en vient éventuellement ensuite aux paroles.

+1
Il y a 2 ou 3 ans, je faisais la même avec les chansons de Radiohead (pour être tout à fait honnête, même avec les traductions, faut une sacrée dose d'interprétation...).
Après, soyons réalistes, quand on entend un titre, c'est d'abord la musique qui nous plait, et on en vient éventuellement ensuite aux paroles.
Exactement. Enfin pour moi c'est ça. Les chansons qui me plaisent beaucoup, je vais voir les paroles et je regarde la traduction si je les comprend pas. Et si je m'aperçois que le mec qui chante dit des trucs que je pense pas du tout, et que j'apprécie pas du tout, j'arrete d'écouter même si la musique est géniale, c'est pour ca que je suis pas d'accord avec toi Machin Head.
Artiste motivé 1 photo 225 messages
jsui d'accord avec x_mace , tu va pa écouté un groupe qui dis des chose que tu ne penses pas ou que tu desaprouves meme si la zic est bien, jpense qu'il faut comprendr un minimum les choses qu'on écoutent quand meme sinon jvoi pa l'interet de metr des paroles dans les chansons!

+1
Exactement. Enfin pour moi c'est ça. Les chansons qui me plaisent beaucoup, je vais voir les paroles et je regarde la traduction si je les comprend pas. Et si je m'aperçois que le mec qui chante dit des trucs que je pense pas du tout, et que j'apprécie pas du tout, j'arrete d'écouter même si la musique est géniale , c'est pour ca que je suis pas d'accord avec toi Machin Head.
c'est à dire que tu enleve de ton repertoire tout ce qui est Metal, 50 % du Rock, tout ce qui est Rap, puisqu'ils callent des insultes ou des phrases anti-sociales a chaque chansons ( je généralise mais globalement les paroles ne sont pas tendres ), je ne dis pas que l'on laisse de côté les paroles, mais ce n'est pas les paroles qui font aimer un groupe, moi même je traduit les paroles de mes groupes, mais je ne vais pas m'arreter d ecouter American idiot parce qu'il dit a Bush d aller se faire f*****, ou Pantera parce qu'ils disent ouvertement des choses particulièrement osées dans leurs chansons ( je pèse mes mots^^ )
Sinon je reviens sur ce que disait je ne sait plus qui quelques pages plus haut sur la technique, un solo ne vaut pas un riff, sinon les chansons serait composé que du solo, et le bridge se serait le riff, je prend pour exemple Walk de Pantera, le riff c est même pas 3 accords, c est 3 notes, répétées perpetuellement pendant 5 minutes, quand le solo arrive, je me dit vivement que le riff reprenne, franchement moi ca m'enchante pas un solo dans une chanson, ca rompt avec la monotonie mais sans plus, enfin bon ca c'est mes gouts.
Star du Forum 957 messages
Euh la machine head je suis en désaccord avec ce que tu dis.
On va commencer avec le 2eme paragraphe c'est sur que le riff est plus important que le solo mais de là à dénigrer le moindre solo, faut vraiment pas exagérer, quand j'écoute le solo de master of puppets j'adore autant le solo et le bridge que le riff d'intro qui est pourtant énorme.
Ensuite la où je suis encore moins d'accord c'est quand tu dis que 50% des paroles rock, toutes les paroles métal et toutes les paroles rap comprennent toutes des insultes, des phrases anti sociale ( à par Trust, hum...  ) et pas tendres. Sérieusement c'est de l'ironie?
Je vais donner des exemples pour chaque style, rock: purple haze, je parie que tu pense que c'est à propos de la drogue, faux c'est un rêve de hendrix après avoir lu un livre de science fiction.
metal: nothing else matters, ok c'est une ballade, exemple old school hollywood de soad.
rap: da vinci claude de Mc solaar. Après pour le rap c'est vrai que le rap actuel n'est pas très recherché en globalité mais ceux qui représentent le vrai rap, c'est très réfléchi.
Et tu confons des paroles qui sont revendicatives, il y a beaucoup d'indignation dans ces paroles, et ok ce n'est pas tendre mais ce n'est ni anti social ni bourré d'insultes.
Moi je traduis souvent les paroles mais si je ne suis pas d'accord mais que c'est quelque chose de peu important bon tant pis, mais si c'est quelque chose de raciste c'est hors de question.
J'écoute aussi slayer et une de mes chansons préférées est god hates us all pourtant je suis croyant, ayara aussi et il a écrit cette chanson, c'est seulement de la conception artistique.
Au Hit Parade 1 photo 2099 messages
 Euh la machine head je suis en désaccord avec ce que tu dis.
On va commencer avec le 2eme paragraphe c'est sur que le riff est plus important que le solo mais de là à dénigrer le moindre solo, faut vraiment pas exagérer, quand j'écoute le solo de master of puppets j'adore autant le solo et le bridge que le riff d'intro qui est pourtant énorme.
Ensuite la où je suis encore moins d'accord c'est quand tu dis que 50% des paroles rock, toutes les paroles métal et toutes les paroles rap comprennent toutes des insultes, des phrases anti sociale ( à par Trust, hum... ) et pas tendres. Sérieusement c'est de l'ironie?
Je vais donner des exemples pour chaque style, rock: purple haze, je parie que tu pense que c'est à propos de la drogue, faux c'est un rêve de hendrix après avoir lu un livre de science fiction.
metal: nothing else matters, ok c'est une ballade, exemple old school hollywood de soad.
rap: da vinci claude de Mc solaar. Après pour le rap c'est vrai que le rap actuel n'est pas très recherché en globalité mais ceux qui représentent le vrai rap, c'est très réfléchi.
Et tu confons des paroles qui sont revendicatives, il y a beaucoup d'indignation dans ces paroles, et ok ce n'est pas tendre mais ce n'est ni anti social ni bourré d'insultes.
Moi je traduis souvent les paroles mais si je ne suis pas d'accord mais que c'est quelque chose de peu important bon tant pis, mais si c'est quelque chose de raciste c'est hors de question.
J'écoute aussi slayer et une de mes chansons préférées est god hates us all pourtant je suis croyant, ayara aussi et il a écrit cette chanson, c'est seulement de la conception artistique.
Non, non, je confirme ce que dis Machine head je suis dans le metal depuis plus de 15 ans et je confirme, bien plus de 50% des titres Metal sont très limite au niveau des textes, pas au niveau de l'engagement je précise, mais au niveau du raffinement, les exemple que tu donne sont presque des cas appart, pour pantera que mon collègue à l'air d'apprécier Planet caravan fait figure d'exeption pour ainsi dire et ce n'est pas étonnant vu qu'elle n0est pas d'eux. mis à part 4a ce n'et pas un peu un trustage de forum que vous faite là (moi y compris?)
Star du Forum 957 messages
Evidemment c'est pas tendre mais cette musique n'est pas une musique tendre.
Après c'est que niveau raffinement et poétique pour une bonne partie on est au degré 0 mais pour les idées et l'engagement c'est vraiment super intéressant bon après cela dépend des groupes.
Par exemple, master of puppets, qui parle de la drogue, la phrase "Obey your master, master" ça résume vraiment tout, c'est géniale comme paroles.
Bon après pantera c'est sur que c'est plus pour le jeu de dime que j'écoute.
Bon terminé le Hs, je rend le forum aux fans
Sous Dieu du Forum 6 photos 3181 messages
Même si les paroles d'une chanson ne me plaisent pas, si la musique est géniale, je continue d'écouter !
Tant pis si je ne suis pas d'accord, suffit de ne pas faire attention aux phrases, tu prends la voix comme un instrument supplémentaire, et ça passe très bien.
|