Pourriez-vous m'expliquer comment jouer le triton à la guitare svp ? (une tablature m'aiderai bien). Je suis un passionné de musique metal et je m'interesse de pret a ce dernier ![]() Merci d'avance. -2 -1 sur toutes les cordes sauf sur les 2 et 3 il em semble ![]() Pour moi le triton c'est un intervalle (j'dis ptet une connerie ![]() ![]() Tu peux jouer deux notes séparées d'un triton entre les cordes 2 et 3 comme ça ----- -3--- -1--- ----- ----- ----- Sur les autres cordes, c'est la position indiquée par ledz. Le truc qu'est bizarre, c'est que le renversement d'un triton est... un triton ![]() ![]() Pour ce qui est de l'utilisation du triton dans le métal, j'en ai pas la moindre idée, mais alors pas la moindre. ![]() ![]() ![]() Ok, ok, je sors !!! ![]() Free Chet. ![]() @Le.batteurfou : tu peux approfondir l'histoire de Purple Haze ??? Les premieres notes de purple haze, la guitare doit jouer la - la à l'octave, tandis que la basse joue mib - mib. La guitare et la basse jouent à un triton d'intervalle. Pour moi, y'a qu'un seul triton, c'est Fa/Si, tous les autres peuvent être composés avec 2 1/2 ton. Enfin, je détiens pas la vérité mais il me semble que c'est cela. Merci pour l'explication de Purple Haze ![]() Mais alors do fa# est aussi le seul triton de la gamme de sol majeur. Ou fa#/do le seul triton de la gamme de do#... Au fait y'aurait pas qu'un seul triton, y'en aurait douze, un par tonalité ? La verité, personne ne la détient, j'ai jeté un coup d'oeil la dessus, ça m'a pas avancé des masses, mais c'est déjà ça... http://fr.wikipedia.org/wiki/Triton_(musique) Dans l'abrege Danhauser, il parle bien d'intervalles augmentés ou diminués, masi rien sur le triton... Il en existe peut être un plus complet. Je continue de fouiner... c'est une quarte augnmentée, ou un quinte diminuée, un triton quoi : 3 tons, quel que soit son positionnement sur la gamme, et quelles ques soient les notes qui le composent pas de raison qu'un fa-si sonne mieux qu'un mi-sib, ou qu'un la-ré# Dans la gamme mineure harmonique, il y a le même triton que dans la gamme majeure degrés IV-VII et un deuxième triton degrés II-VI Par exemple en Do : fa-si et en Do min fa-si et ré-lab Do-Fa# est le triton de la gamme de sol maj et un des deux tritons de la gamme de sol min (on l'appelle triton tonal). L'autre triton de cette gamme est la-mib. ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : jouer, triton, bonjour, pourriez-, expliquer, comment, guitare, svp, tablature
+