Black metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait, je crois qu'on ne s'était pas bien compris. Ya une divergeance d'usage des termes. Généralement, quand quelqu'un me parle de cette voix, j'entends toujours (ou lis toujours) le terme de "death", et non pas de black. C'est pour cela que je n'arrivais pas à cibler.

Alors, malheureusement, comme dit, redit et reredit un paquet de fois sur le site : ces effets là ne peuvent pas être provoqués directement par tes cordes vocales sans les forcer et les endommager. Rien au monde ne peut te permettre de pratiquer cette forme de chant sans flinguer ton muscle vocal. Donc tu peux le pratiquer... mais il y aura des conséquences (et je me doute que tu as déjà dû les découvrir à tes dépends sad) et pour avoir pratiqué différents styles de chant (classique, variété, comédie musicale, gospel, métal...) je suis navré moi aussi d'avoir constaté qu'aucune technique ne peut te permettre de créer ces effets vocalement sans danger et sans dégradation.

En revanche (car, dieu merci, il y a un "en revanche" !) ces effets peuvent toujours être facilités par le biais de matériel sonore qui sera capable de déformer ta voix. Alors, à partir de ce stade là, souvent je vois des objections du genre "ouaiiis mais ça sert à rieeen, c'est de la triche si tu le fais pas avec ta vouaaaah ! Et pis si les chanteurs savent le faire, moi aussi j'peux le faire, pis t'y connais, pis j't'emm*****".
Euuuh... bon la bonne nouvelle c'est que tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent et de conscient de la fragilité de notre voix, et donc je présume fortement que ta réaction ne sera pas analogue à celle pitoyablement immitée (quoi que...) par ma phrase précédente.

Et sinon, windir, je suis d'accord avec toi pour la déformation sonore à partir du micro. Néanmoins :

Citation :
apré pour le reste je dirai qu'il faut du talent, on l'a ou on ne l'a pas

j'aurais plutôt dit : "après, pour le reste, je dirais qu'il faut de la technique, et on prend le temps de l'apprendre ou on ne le prend pas". wink

et voila qui termine ce chapitre chanteur

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Même si tu ne fais pas dans la simplicité, au moins, c'est clair et précis.

Bon, ce post est plus que vieux, mais si y en a qui se posent la même question et qui viendraient à passer par ici : c'est bien mignon de comparer avec la voix des chanteurs sur album, mais sur un album, on fait plusieurs prises, et on est pas obligé d'enchaîner les morceaux comme dans un concert... Et à la vérité, tous les chanteurs de Black s'abîment la voix. Un excellent exemple : Carpathian Forest ; sur les albums, tu peux avoir l'impression que Nattefrost tient très aisément sa voix tout au long du morceau, mais pour les avoir vu en concert et avoir en ma possession le DVD live "We're Going To Hollywood For This", je peux te dire qu'il en est autrement en réalité. Sa voix fatigue même très vite comparé à d'autres chanteurs, et il finit par gueuler hasardeusement sans véritables sonorités Black.
L'ancien chanteur de Marduk, Legion, a perdu un peu de sa voix au fur et à mesure des albums également, si tu écoutes bien.
Tout ça pour dire : tu vas te flinguer la voix, maintenant à toi de voir si c'est ce que tu veux ou si tu as mieux à faire.

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Le black metal, c'est inné...

Quand à ceux qui forcent à prendre des cours, Tony Kakko (chanteur de Sonata Arctica) n'a jamais pris un seul cours et a une voix sublime...
Mais je suis d'accord, les cours n'ont pas été inutiles à Tarja Turrunen (ex-chanteuse de Nightwish) icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est un pote à toi ?

Comment peux-tu affirmer qu'il n'a jamais pris de cours de chant ?

C'est rare de le lire dans leur bio, ils préfèrent que l'on croit que c'est naturel, mais à ce niveau, c'est rarement naturel....

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
fred03
fred03 a écrit :
C'est un pote à toi ?

Comment peux-tu affirmer qu'il n'a jamais pris de cours de chant ?

C'est rare de le lire dans leur bio, ils préfèrent que l'on croit que c'est naturel, mais à ce niveau, c'est rarement naturel....

Je connais bien Sonata pour en avoir chanté, et je peux te dire qu'il faut un minimum de travail de la voix, ne serait-ce qu'en respiration pour placer tout çà !

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, black, fait, plut, moment, donc, oesophage, but, sais

+