Je suis débutante à la guitare, j'ai du très bon matos ( 1 accoustique "sans marque" hihi mais qui a un très bon son et 1 ibanez GRX 170 ) malgré ça je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas par où commencer et au risque de paraître débile je n'y compren rien! Je sais que je devrais prendre des cours mais je n'ai pas trop les moyens et sincérement si c'est pour apprendre des trucs chiants et m'en dégouter c'est pas la peine! ![]() merci par avance une fois que tu sais les lires, va sur le sujet "Quelques Morceaux Pour Debuter" et on te donnera des morceaux facile a apprendre à ta gratte ![]() mais ne crois pas que ca va venir en un jour, alors accorches toi ![]() yougo91 a écrit : mais ne crois pas que ca va venir en un jour, alors accorches toi oué, j'ai mit un an de guitare avant de faire quelquechose de "potable" mais bon se voir progresser est geniale alors keep on' workin' sinon ca fait combien de temps que tu joues? ![]() tycr21 a écrit : Commence par aller voir dans la section "Débutants" et tu devrais trouver ton bonheur...et ensuite tu fais comme les autres, tu persévères et tu patientes ! ![]() ![]() regarde là il y a des petits exo sympa pour débuter http://www.partoch.com/forum/post_459669.html de plus pour tout ce qui est effets comme les slides,hammer,pull off etc...tu as la fonction recherche qui peux t'aider donc bon courage ![]() Sinon j'ai une solution, certain préconisme les accords pour le déliement des doigts, moi ça me semble impossible de commencer par apprendre des accords, on commencerait plutôt par des morceaux "de notes". Donc, entraine toi a faire des chromatisme, puis tente d'apprendre un accord, t'y arrive pas ? refait des chromatisme, ça t'ennuie ? remplace les par des gammes, re-tente des accords. A force quand t'aurais les doigts bien près t'as plus qu'a trouver des morceau à jouer, c'est assez desesperant au début de capter une rythmique, c'est pour ça qu'un prof ça peut aider. Mais tu devrais trouver facilement de simple chansons. tout depend du temp que tu y consacre, mais a jouer 30min/1h par jour tu va metre comme tout le monde du temp... apres les progres c'est souvent en proportion au temp d'entrainement comme dans n'importe quel dommaine.. Un ami de bruce lee avait dit une phrase qui illustre bien tout ça ,si tu veut etre fort comme bruce lee entraine toi autant que lui. si je me souvient bien il fesait dans les 12h par jour ![]() aller au boulot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sérieusement, une pratique d'environ 1h quotidiennement, je trouve que c'est déjà pas mal... ![]() yougo91 t'as dit de bosser des gammes, je suis pas du tout d'accord ! Si tu commence à bosser des gammes en tant que débutant, sans rythmes, sans avoir jamais appris un morceaux en notes simple, tu va droit à la casse !!! je pense que le mieux c'est d'apprendre à lire les tablatures, et a apprendre les accords simple afin de commencer à jouer des petit morceaux simple qui tourne sur 4accords. apres tu peux passer sur des chansons en arpeges (que tu joue note par note) afin de decouvrire une autre technique de jeu mais aussi de rendre les doigts plus souple ![]() ![]() javascript:emoticon(' ![]() ![]() javascript:emoticon(' ![]() ![]() javascript:emoticon(' ![]() merçi d'avance romain ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, sais, bon, des, avance, commencer, mettre, arrive, malgr
+