Pour en revenir à Ioneso, j'avais pas du tout aimé
La leçon qui m'avait dérangé, j'avais trouvé ça malsaint, limite pédophile en fait (me demander pas pourquoi vu que c'est absolument pas abordé, mais bon). Par contre j'avais adoré
Le roi se meurt , bien plus accessible.
La cantatrice bin je m'étais bien fendu la poire mais au final je crois que je suis passée à côté de la pièce, n'ayant jamais réussi à en comprendre le fond.
Antigone d'Anouilh est exellent, il dédramatise la pièce (parce que bon, les longues tirades sur l'honneur et le destin c'est devenu assez rébarbatif pour le lecteur moderne) en gardant la porté tragique de l'histoire.
Plus récemment j'ai lu euhhhhh
Les fourmis de Werber, par curiosité, et j'ai détesté Pour ce quiest de l'histoire des fourmis en elles même, j'ai plutot accroché, mais tous ce qui touche aux humains est tiré par les cheveux, exagéré, bref, j'ai pas bien compris d'où venait le succes de ce livre (peut être que la suite de la saga est meilleure, mais j'ai pas envie d'aller vérifier).
Sinon j'ai lu les 15 premières pages
du Coté de chez Swann du père proust, et j'ai adoré. J'ai lu 15 autres pages, je me suis endormie.
Alors c'est quoi le profil type de l'alsacien standard ?
PS : ouais, j'ai souligné les titres des oeuvres, un traumatisme scolaire...

("REXILOU, 3 points en moins pour n'avoir pas souligné les titres des ouvrages cités !" et m****rde...)