Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui c'est des infos crades de première main: la blague de l'époque: il se saute un gamin et il lui dit :tu diras que tu as connu André Gide! violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
logique!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
décile-moi un mouton!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
eh bien moi, j'ai confiance! les systèmes évoluent: on est passé des cordes de violon en boyau au métal, de l'acoustique aux amplis, des trouvères aux bluesmen, enfin ça évolue non stop, et aujourd'hui, on est sous les caméras et les statistiques et on pleure tout le temps que tout va mal! et oui ça va mal, il faut donc être créatif pour apporter des solutions nouvelles, c'est le travail des artistes, donc nous!

Le problème, et c'est ça qui me fait peur, c'est que globalement, à la fin de la tournée, après la sortie de ton album si t'as la "chance" de te faire signer, c'est que t'as fait gagner à l'industrie plus de 3 millions de dollars, mais que toi tu te retrouves avec 14 000 dollars de trou dans tes royalties. Tu t'es fait ch*er à enregistrer, faire la tournée en faisant les voyages dans des vans pourris, et à la fin tu te retrouves plumé et qu'on te dit de faire un nouvel album, en y passant plus de temps et en y investissant plus d'argent cette fois...
Y a vraiment pas de quoi optimiste... Quoique c'est un exemple en Amérique, je sais pas si c'est pareil en France, mais je susi sûr qu'ils ont appris à compter au même endroit...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, je ne peux pas te donner de chiffres précis, mais il faut savoir que les artistes qui "marchent" un minimum gagnent plus que ce qu'ils pleurent! il suffit de voir leur baraque après avoir vendu 10000 albums, ce qui est une misère.N'oublions pas les rentrées Sacem des passages radios, ce qui est la vraie source de revenus.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pour l'avoir expérimenté lors de l'enregistrement d'un album pour Debercy (filiale de Universal) ils ne se mouillent plus ! Ils te laissent le soin de financer et de produire ton album et se contente de le signer et ainsi deramasser dans les 88% des resources (SACEM compris) ... tu te dois même de faire l'attaché de presse car généralement celui qu'ils te collent gère "36" groupes en attente et n'a en gros que très peu de temps pour ton projet !

En bref ce sont des enfoirés qui profitent bien de ta trogne !

Avec le recule je préfère rester en undeground, tout gérer seul ce qui n'ouvre pas moins de perspective.

On fait croire aux gens et à certains "pseudo" artistes que seulement ce qui est médiatisé par les grands médias télé, radios ... éxiste, ce qui est totalement faut. De très nombreux artistes vivent et éxistent en underground, ils vendent des albums, des places de concert et passent sur des radios et des chaines alternatives et on souvent un publique très supérieur en nombre et en qualité culturelle ... et ainsi vendent même parfois plus de disques et de fichiers mp3 ... que les artistes soi disant connus et reconnus sur la grande scene virtuelle du showbusiness télévisuel des grandes majors ! D'ailleurs de nos jours ce n'est pas difficile vu le peu de disques vendus qu'il faut avoir pour n'être seulement que disque d'or !

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Au delà de toutes vos considérations culturo-socio-musicales, moi récemment j'ai lut :

-Sigmund Freud : "Die Traumdentung" en version originale Allemande, sur l'interprétation des rêves, il y a de bonnes idées,mais beaucoup d'erreurs dans son travail sur les paralysies cérébrales unilatérales chez les enfants.

-Wolfgang Köhler : Précurseur dans le domaine de la psychologie de la forme, je suis par ailleurs parfaitement d'accord avec ces analyses qui s'opposent frontalement à l'idée de l’apprentissage par renforcement proné par les béhavioristes comme un principe suffisant pour rendre compte de l'ensemble des conduites humaines ou animales.

-Donald Broadbent : Un livre ridicule sur "la révolution cognitive", son modèle de l'attention et la notion de filtre attentionnel est totalement faux !

-Albert Bandura : Qui a théorisé l'apprentissage social dans son livre.

Plus sérieusement cette fois, j'ai lut :
"Comment avoir l'air intelligent en citant des psychologues célèbres"

bravo bravo bravo t'a de l'humour et j'apprecie maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bravo! j'y ai cru, jusqu'à que j'arrive en bas de ton message! bravo

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Kafka "Lettre au père",

Une lettre écrite par Kafka et adressée à son père sans qu'il ne l'ait jamais envoyée.
Ça transpire la sincérité, autant dans son style d'écriture (la recherche du mot juste) que dans le fond.

extrait:

"À table, on ne devait s'occuper que de manger, mais toi, tu te curais les ongles, tu te les coupais, tu taillais des crayons, tu te nettoyais les oreilles avec un cure-dent. Je t'en prie, père, comprends-moi bien, toutes ces choses étaient des détails sans importance, elles ne devenaient accablantes pour moi que dans la mesure où toi, qui faisais si prodigieusement autorité à mes yeux, tu ne respectais pas les ordres que tu m'imposais. "

love

Prochaine lecture: Stefan Zweig, "La confusion des sentiments"

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Avec le recule je préfère rester en undeground, tout gérer seul ce qui n'ouvre pas moins de perspective.

On fait croire aux gens et à certains "pseudo" artistes que seulement ce qui est médiatisé par les grands médias télé, radios ... éxiste, ce qui est totalement faut. De très nombreux artistes vivent et éxistent en underground, ils vendent des albums, des places de concert et passent sur des radios et des chaines alternatives et on souvent un publique très supérieur en nombre et en qualité culturelle ... et ainsi vendent même parfois plus de disques et de fichiers mp3 ... que les artistes soi disant connus et reconnus sur la grande scene virtuelle du showbusiness télévisuel des grandes majors !

C'est quoi exactement "en underground" ?

Sur les quais de métro fréquentés non?

'Chet' et 'Louie' d'Alain Gerber, et actuellement 'L'épopée du buveur d'eau' de Irving.
Je voudrais lire celui sur Charlie Parker de Gerber mais il n'existe pas encore en poche donc si quelqu'un a un bon livre sur Parker à me conseiller, pas trop cher, merci.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
little jacob a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

On fait croire aux gens et à certains "pseudo" artistes que seulement ce qui est médiatisé par les grands médias télé, radios ... éxiste, ce qui est totalement faut. De très nombreux artistes vivent et éxistent en underground, ils vendent des albums, des places de concert et passent sur des radios et des chaines alternatives et on souvent un publique très supérieur en nombre et en qualité culturelle ... et ainsi vendent même parfois plus de disques et de fichiers mp3 ... que les artistes soi disant connus et reconnus sur la grande scene virtuelle du showbusiness télévisuel des grandes majors !

C'est quoi exactement "en underground" ?

Travailler sans l'appui des Majors et des grandes chaînes de médias, en passant sur les festivals et sur les scènes régionales, les petits clubs, MJC ... ect

Dans les années 50 on aurait appelé ça le Chitlin Circuit et grand nombre d'artistes aujourd'hui connu, alors qu'ils ne l'étaient pas de leur vivant, voir de leur temps car quelques uns sont encore en vie, on fait une bonne partie de leur carrière ainsi.

Ouais mais comment tu fais pour financer ton album sans l'appui des Majors ? Faire fabriquer 50 000 copies d'album ça demande un sacré paquet de billets, qu'on n'a pas forcément...
En admettant que je devienne connu dans le circuit underground avec mon groupe, à la limite on peut gagner un peu d'argent (je sais pas comment ça marche, arrête-moi si je me trompe), mais c'est insuffisant pour faire fabriquer les CD ?

sakatrapo, je suis allé sur ton myspace et j'ai vu que toi et ton frère avez un album, vous en avez fait fabriquer combien de copies ? Et vous en avez vendu combien ?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence

+