Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Maintenant que j'ai terminé "De Sang-Froid" de Truman Capote je vais m'attaquer a "Nick Drake, La Face Cachée Du Soleil" de Patrick Humphries. 500 pages sur Nick Drake, miam.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Nick Drake! quand je pense qu'on a vécu à Aix en Provence à la même époque, et sans se croiser dans une si petite ville! Ah John Martyn, son ami a fait Solid Air pour lui et ses problèmes respiratoires...

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Le Vagabond des Etoiles de Jack London, selon moi le meilleur livre que j'ai jamais lu (avant les Misérables, même). Je conseille à chacun de se plonger dans cette merveille, c'est tout simplement grandiose.

... Et je pèse mes mots ! icon_cheesygrin

Moka de Tatiana de Rosnay. Bon c'est un livre pour les files....c'est un peu long par moment.Le début est asser "violant" et le livre se résume surtout dans les 2 chapitre de la fin ( qui sont aussi asser franc on va dire icon_cheesygrin )
Mais en résumé un bon livre tout de même wink

J'ai lu 3 hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome...
Marrant comme bouquin et très sympa !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
sugar-intox a écrit :
Moka de Tatiana de Rosnay. Bon c'est un livre pour les files....c'est un peu long par moment.Le début est asser "violant" et le livre se résume surtout dans les 2 chapitre de la fin ( qui sont aussi asser franc on va dire icon_cheesygrin )

Déjà je ne savais pas que l'on pouvait se faire "violer" par un livre et faire cinq fautes, si ce n'est plus, en trois lignes de texte traitant d'une œuvre littéraire... C'est relativement triste je trouve...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as raison, il faut faire un effort!" Trois hommes dans un bateau" a été mon livre favori quand j'avais treize ans, j'ai adoré!

orosirian
orosirian a écrit :

sugar-intox a écrit :
Moka de Tatiana de Rosnay. Bon, c'est un livre pour les fill es....c'est un peu long par moment.Le début est asser "viole nt" et le livre se résume surtout dans les 2 chapitres de la fin ( qui sont aussi asser franc on va dire icon_cheesygrin )

Déjà je ne savais pas que l'on pouvait se faire "violer" par un livre et faire cinq fautes, si ce n'est plus, en trois lignes de texte traitant d'une œuvre littéraire... C'est relativement triste je trouve...

Fautes de relecture.
[On]Puis juste une remarque sur ce que vous avez dit, arrêtez de vous acharnez sur les fautes(sur les personnes qui font des fautes), c'est vraiment ch*ant à la fin. wobble [/off]

Désolée je n'est pas l'habitude d'être "méchante" mais voilà wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ce qui est triste c'est de faire des cours d'orthographe quand on parle littérature ou comment rendre rébarbatif une activité plaisante.

C'est surement à cause de ce genre de comportement que je n'ai ouvert un bouquin pour mon propre plaisir qu'à l'âge de 15 ans.

D'ailleurs je m'en souviens très bien c'était : " Les Allumettes suédoises" de Robert Sabatier.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, non, juste un tout petit peu, regardez ce qui se souligne en rouge, il y a une faute...;on ne vous traque pas, mais il y a danger pour nos écoles, notre langue (savez-vous que les brevets internationaux doivent être en Anglais pour être valables?) donc juste un peu de soutien à notre identité, (pas celle de l'autre crétin, la vraie) pensez par exemple à la langue d'oc, éradiquée assez vite et tout ça, et éclatons nous avec les mots, les idées et les calembredaines et lisez donc on ne sait pas qui nous lira!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Il y a une différence entre faire un effort et la trouille de se faire "fliquer" à chaque post non , je suis d'accord il faut préserver la langue française , mais il y a des limites non ?
j'ai vu des commentaires bien plus mal orthographiés sur ce site qui n'ont pas été sanctionnés aussi sévèrement !

Donc respect oui , mais tolérance aussi c'est un forum on discute gentillement et on est pas tous des Bernard Pivot.

çynnon g'ekri com çà çure tou lai post ke ge feré çe soar !! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en-ten-tion! quatre fôtes zéro! icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
D'ailleurs se sont les grammairiens qui tuent la langue.

Pour un linguiste, c'est l'usage qui fait la langue ...

... et c'est à cause des grammairiens et autres académiciens que le français est devenu une langue si difficile au point où les français eux même ne savent plus, ni la parler correctement, ni l'écrire correctement.

J'aime le français, la littérature et les langues en général.

Mais force est de reconnaître que le français est une langue devenue terriblement difficile et à contre courant avec son temps.

La beauté existe aussi dans la simplicité.

Le français se mue en une langue technique et donc finalement elle va finir par perdre sa poésie.

Voilà, c'était la minute de Mikka.

icon_cheesygrin

tres bien parlé mikka et j'approuve aussi obelix, quelques fautes ne sont rien au regard du language sms qui je trouve detruit toute la poesie de notre belle langue, que celui qui peut se prevaloir de ne jamais faire de fautes dans une langue aussi ardue que la nôtre leve la main, je me ferais un plaisir de lui botter les fesses icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mon dernier livre:
Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence

+