God of Partoch Tabber motivé 7 photos 8772 messages
babouchelesinge a écrit : Un jour de trop plein d'abscinthe,certainement...
Sinon,Baudelaire,lui aussi était parfois très glauque,et même Boris Vian,plus comtemporain,mais qui passe tout près d'un "dérapage" avec ces poèmes parfois licencieux et d'autres où il essaie de finir avec des sons proches de "pédéraste"...
ah ben dans l'arrache coeur il se alche....par derriere d'ailleur, c'est encore la bonne qui en pren plein la gueule..ou plutot plein le c**
God of Partoch Tabber motivé 5478 messages
J'ai eu un grand cycle assez étrange en 3è et en 1ère ,avec,je ne sais trop pourquoi (pour coller aux affres de l'adolescence),des profs de français qui dans tous les textes relevaient au moins 3 métaphores du coït,ou des substituts phalliques dès qu'il y avait une épée,une balai,ou autres,;ou encore des textes ultra mysogines,et d'autres à l'humour scato assumé,c'était drôle mais assez inquiétant aussi...
babouchelesinge a écrit : J'ai eu un grand cycle assez étrange en 3è et en 1ère ,avec,je ne sais trop pourquoi (pour coller aux affres de l'adolescence),des profs de français qui dans tous les textes relevaient au moins 3 métaphores du coït,ou des substituts phalliques dès qu'il y avait une épée,une balai,ou autres,;ou encore des textes ultra mysogines,et d'autres à l'humour scato assumé,c'était drôle mais assez inquiétant aussi...
 les profs sont pas nets des fois.....mais c'est vrai que la litterature est ruffé d'allusions sexuelles.
M'enfin moi ils étaient pas trop acharnés de ce genre de choses mes profs et j'en étais ravie
"the Da Vinci Code" Dan Brown, un livre fantastique, que je conseille à tout le monde, qu'ils aiment l'art ou non, il reste toujours l'enigme vraiment, VARIMENT tordue, mais c'est tellement bien écrit que l'on s'y prend vraiment. La fin m'a néanmoins un peu déçue, ca sent un peu la préparation à Da Vinci Code II. Je compte m'attaquer à Angels & Demons, du même auteur, mais il faut au préalable que je lise 10 bouquins avant le début des vacances, d'après mon prof.
D'autre part, j'ai essayé le traité pour la constitution, mais ca m'a fait vraiment trop penser à la bible, ("le présent traité est un traité établissant la constitution européenne. Definition de la constitution europeenne. La constitution europeenne consiste en gnagnagna... Va te faire voir. on nous a toujours appris, dans notre enfance, à eviter les répétitions. les pronoms personnels, ca existe! j'ai arrêté à l'article 2)
God of Partoch Tabber motivé 5478 messages
babouchelesinge a écrit : J'ai eu un grand cycle assez étrange en 3è et en 1ère ,avec,je ne sais trop pourquoi (pour coller aux affres de l'adolescence),des profs de français qui dans tous les textes relevaient au moins 3 métaphores du coït,ou des substituts phalliques dès qu'il y avait une épée,une balai,ou autres,;ou encore des textes ultra mysogines,et d'autres à l'humour scato assumé,c'était drôle mais assez inquiétant aussi...
les profs sont pas nets des fois.....mais c'est vrai que la litterature est ruffé d'allusions sexuelles.
M'enfin moi ils étaient pas trop acharnés de ce genre de choses mes profs et j'en étais ravie
Ca n'était pas non plus systématique,fort heureusement,mais c'était plutôt "marginal",ou glissé dans les cours comme ça ou bien traité de manière plus philosophique que pragmatique,donc c'était plus supportable et parfois assez léger vu qu'accompagné de réflexions politiques et sociales...
Sinon actuellement je lis "Les bébés de la consigne automatique" de Ryu Murakami...
Original ce titre.
Le mien c'est : "cou coupé court toujours"
Mais je me rapelle plus l'auteur.
En tout cas elle m'a l'air faché avec la ponctuation
Avant de commencer "La force de l'âge" (la suite de "Mémoires d'une jeune fille rangée" de S. De Beauvoir), je me suis lancée dans du Boris Vian: "J'irai cracher sur vos tombes"...Je ne m'attendais pas vraiment a ça!  Mais très bien quand même.
moi aussi jé lu le procés de kafka  il est super o fete jmapelle pierre-yves mais je suis sur le pseudo de ma mere ps t'aurai pas des tablatures de tainted love de marilyn manson rpd sa serai genial
moi jé lu zola au bonheur des dames il est trop bien et le bourgeois gentilhomme mais avant tout la condition humaine de malraux  jador trop ps mon vrai nom c pierre-yves et chui sur le pseudo de ma mere bye
moi jé lu zola au bonheur des dames il est trop bien et le bourgeois gentilhomme mais avant tout la condition humaine de malraux jador trop ps mon vrai nom c pierre-yves et chui sur le pseudo de ma mere bye
J'ai beaucoup aimé "Au Bonheur des Dames" aussi, d'ailleurs je me suis surprise moi même d'aimer du Zola (c'était pas trop mon genre de lecture a l'"époque"!)
Du coup, j'ai lu toute la série des Rougon-Macquart!
Au Hit Parade Grand Tabber 1740 messages
Le dictionnaire! c'est très instructif!
moi aussi jé lu toute la serie des rougons maquar mes c un peu long mes je vais comeme les relires
Au Hit Parade Grand Tabber 1740 messages
Non, plus sérieusement, je lis "mon ami frédéric" et je vais commencer "harry potter 6" (qui sort en anglais dans quelques semaines)
God of Partoch 5 photos 9157 messages
Histoire sans fin...
moi j'ai lu "public"
nan serieusement mon dernier livre c'etait... heu... bah... jmen rappel plus sa fait trop longtemps
en fait la lecture c'est pas trop mon truc! je ne suis pas vraiment tomber sur des livres passionant(j'ai pas trop chercher non plus) donc si vous avez des livres qui pourrait me faire aimer la lecture bah... n'ésitez pas a me donner des titres. merci beaucoup!
|