God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
je l'avais bien aimé ce bouquin.
Star du Forum 752 messages
Hé bé Wola quelle "ménagerie" !!!
Je fini Le Dernier Lapon de Olivier TRUC.
Enquête sur la disparition d'un tambour Chaman et meurtre d'éleveur de rennes en Laponie.
Froid, lenteur, espace et noirceur, je sortais de "la mort nomade" de Ian Manook (je confirme SAKA les derniers volumes de Yeruldegger sont bien moins bons) c'est bien moins gore et moins trépident. Mais plus en finesse plus en sous entendu.
Pas mal ma foi.
A+
Régis.
God of Partoch 7 photos 25763 messages
j'ai repris de vieux bouquins de Clive Cussler, c'est rigolo, un genre de James Bond nautique. ça bouge bien, ce n'est pas politiquement correct...
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
"L'hôtel New Hampshire", John Irving.
Histoire loufoque d'une famille américaine, papa doux rêveur qui achète des hôtels qu'il appelle chaque fois New Hampshire sans guère de clients, maman qui tente de suivre le mouvement, un fils homosexuel, une fille naine, une autre fille victime d'un viol, le petit dernier atteint de surdité et John Berry le fils narrateur de l'histoire.
On y croise un saltimbanque nommé Freud et son vieil ours au nom bizarre de State O Maine, des prostituées toutes plus déjantées les unes que les autres, une fille qui se déguise en ourse pour cacher sa laideur, des révolutionnaires qui tentent de faire sauter l'Opéra de Vienne et un vieux chien pétomane nommé Sorrow qui finira empailler et fichera une peur bleue à quelques membres de la famille et qu'on retrouvera flottant dans l'océan.
On ne s'ennuie jamais avec Irving !
Ca vend du rêve !
Sous Dieu du Forum 2608 messages
Hé oui Sylounet! J'adore les bouquins d'Irving, mélange de loufoque, de cocasse et de drames aussi, personnages atypiques et truculents à souhait!
Je me souviens notamment de "Dernière nuit à Twisted River" avec l'indienne Pack de Six, Dominic et son fils, Ketchum le bûcheron et une histoire d'ours et de poêle à frire, là encore un très bon bouquin.
L'univers d'Irving me fait un peu penser à celui de Pat Conroy, là aussi des personnages attachants, des familles qui sortent de l'ordinaire, des situations marrantes et les aléas de la vie, pour ceux que ça tente, je vous conseille "Le prince des marées".
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Je suis sûr que j'aimerais aussi.
Je mets ça sur la liste.
Sous Dieu du Forum 2608 messages
Jim Harrison, "La route du retour", un peu paumée au début par les changements d'époque qui se mélangent, mais c'est pas mal du tout, pis on y rencontre les Lakota, mon pseudo avant c'était Wolakota que j'ai raccourci en Wola  par contre me rappelle plus ce que ça veut dire en langue Sioux
God of Partoch 7 photos 25763 messages
ça signifie la squaw qui ronchonne, c'est facile le lakota, ya qu'à demander!
Je m'en suis lu plein des Jim Harrison, il y a peu, j'en ai causé juste il n'y a pas longtemps, c'est un ogre ce type! Il marche au rosé de Bandol, domaine Tempier.
Sous Dieu du Forum 2608 messages
T'es sûr que ça veut dire ça Tête de Tigre? Remarque ça me va comme un gant n'est-il pas?
Oui j'ai vu que tu en avais parlé précédemment, si t'a des titres qui pourraient me plaire, vas y, balance!
God of Partoch 7 photos 25763 messages
je n'ai plus en mémoire les titres mais j'en ai lu trois et ça m'a plu.
Sous Dieu du Forum 2608 messages
James Cavanaugh, La promesse
son héros flic, Darian Richards, me fait penser à une sorte d'inspecteur Harry version australienne, c'est le second polar de cet auteur qu'on compare déjà à Mickaël Connelly, peut être en plus sombre
Star du Forum 752 messages
Je viens de finir le collier rouge de Jean-Christophe Rufin et Le suspendu de Konakry du même hauteur je vais attaquer Chek-Point.
C'est bien écrit simple sans fioriture les personnages ont du caractère et les idées sont originales sans être farfelues et racoleuses.
Ouais j'aime bien.
Bon j'espère que tu récupère de plus en plus vite Wola. La lecture ça aide à s'échapper.
A+
Régis.
Sous Dieu du Forum 2608 messages
Ah je me suis gourée dans le prénom, c'est pas james mais Tony pardon
ça va ça vient Régis, j'ai refait une pointe de température pendant deux jours, sans explications aucunes par contre
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Bon, après m'être emmadaverdavé comme pas possible avec le Cycle de Terremer que je ne conseillerais à personne (je ne sais même pas pourquoi j'ai lu ça jusqu'au bout tant ça me tombait des mains), je suis revenu à Philip Pullman pour accompagner ma fifille dans ses lectures. C'est toujours sympa de pouvoir en discuter.
Donc, je suis dans les "Sally Lockhart", héroïne de littérature "jeunesse" féministe et vraiment très badass, dans le Londres de la fin du 19ème siècle.
J'aime vraiment bien !
La littérature destinée aux jeunes, quand c'est vraiment bon, ça peut accrocher sans problème le quadragénaire immature que je suis
Sous Dieu du Forum 2608 messages
Ah ben zut Syle, je crois bien que c'est moi qui te l'avais conseillé Terremer  m'en souviens plus trop, faudra que je le relise pour me refaire une idée.
J'ai adoré "A la croisée des mondes" par contre, belle découverte!
Là je viens de relire "le poète" de Michael Connelly, l'un des ses meilleurs bouquins à mon avis.
Et pour changer d'univers, je pars dans la SF avec le premier opus de The Expanse, à moi les vaisseaux spatiaux, les galaxies et tout le tintouin !
|