je debute

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cela fait une semaine que j ai commencer , pour l 'instant j ai mal au doigt mais sa va aller
es-ce que quelqu un aurai un petit morceau a jouer
avec des accord majeurs , merci a vous a plus bravo

Perso, les premiers morceaux que j'ai appris a jouer etaient Come as you are de Nirvana et Highway to hell d'acdc (ss le solo).Sur un veille guitare classique...je te raconte pas le carnage...lol.
Sinon, Ana's song de silverchair ou Good riddance de green day. Que des accords.

A+

Salut

j'ai commencé il y a peu près huit mois.
Pour les doigt, c'est normal, il faut juste que tu te fasse de la corne et ce sera bon (1 mois maxi).
Pour des tab simple, essye des truc du genre Tryo : Dans les Nuages (pas de barré, Lam, Ré, Lam, Ré rythme reagge), ou Les portes du Pénitentier pour bosser les barrés (à travailler perce qu'il y en partout dans les tabs).
Je sais, c'est pas le must, sinon, chope une méthode classique pour les accords et bosse les arpèges.

Salutations Bérurières

Salut boucher, moi je te conseille de jouer "qui de nous deux" de M (mathieu chedid). C'est très simple (lam, mim, rém et la majeur) et très sympas à jouer wink . A+ et bonne gratte smiley-guitar .

Je te conseille foul sentimental d'alain souchon, facile, (je l'ai maitrisé en 4 heures)
un seul accord compliqué, je n eme rappelle plus son nom, mais on prend très vite le plis!
(par contre les barrés c'est aps encore ça de mon coté... il n'y en a pas dans ce morceau)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
"Heat of Gold" de Neil Young,pas que des accords majeurs,mais rien de compliqué :

http://www.partoch.com/tablature/?numero=2790960

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
les portes du pénitencier est le premier morceau que j'ai appris,je te le conseille,il n'y a qu'un accord en barré

Je suis d'accord le "pénitencier" c'est facile et c'est aussi le premier morceau que j'ai appris wink

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
salut Boucher,
moi je te conseile "everybody hurts" de REM wink , bonne gratte smiley-guitar

Il y a Renaud aussi!! Dès que le souflera (Em, D, G, B)

Même si je ne suis pas concerné, merci pour tous ces morceaux, faut dire que ça fait 3 semaines un mois que je ne joue que Foule Sentimentale, fallait que je passe à autre chose !
Bon, le problème ça va être le rythme maintenant, parce que Foule sentimentale, c'était facile, deux aller retour à chaque fois, maintenant, va falloir bosser sad

Bon je vais essayer tout ça, Madré Mia.... icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ben moi je te conseille d'aller dans la rubrique débutants...t'en aura tout plein des trucs faciles à jouer icon_cheesygrin

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vrai que cette rubrique débutant est très bien faite (j'y vais de temps en tps pour des petites précisions), donc petit manchot vas-y sans hésiter, et si t'as le temps je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil aux tablatures wink (tu as differents niveaux: donc tu n'as plus qu'a faire ton choix icon_cheesygrin )

je pense a knocking on heavens doors de bob dylan : sol ré lam et sol ré do en boucle ça s'apprend vite et ça fait plaisir à jouer... Pour les barrés commence à t'entrainer tot, ça n'ira que plus vite pour la suite, essaye la rythmique de hotel california, ça passera à force de répéter et c'est un vrai kiff quand tu y arrives... bonne gratte et laisse le temps au temps... J'ai débuté il y a 3 mois avec 3, 4 accords que j'ai appris il y a plus de 10 ans et je commence à me faire plaisir, c'est le principal...

j'espere qu'il faut pas 10 ans pour commencer à se faire plaisir! perso, ca fait pas 1 an que je joue, et le seul fait d'avoir ma guitare entre les mains, c'est déjà un plaisir... chacun son degré de sensibilité!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, fait, semaine, commencer, instant, mal, doigt, aller, es-ce

+