en cherchant bien j'ai trouver une 3/4 rose (une couleur que j'affectionne particulièrement) on peut me dire si c'est un bon truc pour débuter ? svp
Oublie Stagg, c'est une marque discount ... kst64 a écrit : Les cordes ne sont pas en plastique mais en nylon. Et pour repondre a ta question oui, ca fera guitqre de gosse. Tu peux prendre une classique qui sera plus adaptée mais les cordes seront en nylon (en plastique comme tu dis) tu n'as pas corrigé mais reppris son mot pour donner le terme exact. le nylon et plastique c la meme chose a peu de chose pret. et le probleme c'est qu'avec une classic le manche sera trop epais et elle ne pourra donc pas faire de barré ![]() maintenant tu as peut etre mal interpreté ma reponse cela n'etait pas fait pour te ramasser et j'ai certe été un peu dur je m'en excuse ![]() je voulais simplement signaler que plastique et nylon c'etait la meme chose pour de nombreuse personne. apres je ne suis pas du meme avis que toi sur le fait que les guitare 1/4 1/2 3/4 fassent gamins...ce sont des guitare a part entiere qui donnent un son comme les autres et elle son aussi difficile a jouer peut etre meme plus qu'une 4/4 du fait de leurs petite taille ![]() sur ce encore désolé pour l'incomprehension john ![]()
3/4 qui est morte. Honnetement, niveau encombrement, j'ai bien constater que la caisse étais moins encombrante : moin épaisse, moins large. Coté manche, les case sont plus petite, le manche un un peu plus fin (plus proche d'une guitare électrique, mais dans un esprit folk, enfin je suis pas perdu, mais c'est un manche qui me surprend pour une classique), mais je ne voit pas grande différence dans le jeu : les écart de doigt sont grosso merdo les même. Donc si c'est pour la mains gauche qui coince, tu peut prendre une trois quart. Si c'est plutot l'épaisseur de la caisse : prend une demi caisse, on en trouve pas mal chez Ibanez. Enfin, si c'est également la largeur de la caisse alors prend une trois quart.
J'ai une guitare classique, et depuis peu une vielle classique Sinon, j'ai encore une idée : les guitares flamenco. Je ne suis pas du tout expert sur le sujet. C'est des guitare en nylon. C'est des 4/4 mais leur caisse est plus petite. En fait, aussi gros qu'une quatre quart.
salut al'
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je t'attend ca nous donneral'occas de nous revoir ![]() seci dit il me semble que vous avez la meme taille jockerz et toi non ? peut etre est ce juste une habitude pour jouer avec les 4/4 non ? par exemple mon ovation, sur laquelle je bosse depuis 10 ans, n'est pas adaptée à mes petites mains, et j'ai toujours du mal pour certains accords... alors que sur ma nouvelle Taylor, qui pourtant est nylon, mais avec une largeur de manche entre les folk et les classique, ça me parait 10 fois plus facile..... donc trouver une guitare qui convienne, peu importe la taille, je pense ! de toutes façons, il faut bosser pour y arriver ![]() ![]()
BABY n'est pas nylon
ben... question de goût ! mais la taylor et puis.... tu n'aimes pas écouter de la guitare classique ?? y'a pourtant de magnifiques morceaux !!! http://fr.youtube.com/watch?v=HBwD5hF7ldk bon.. tu as le droit de ne pas aimer !!
merci al' j'etais justement en train de chercher un morceau pour lui faire ecouter
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, cordes, bah, esce, trouver, las, plastic, homme
+