Je sais que la légende veut que la guitare puisse s'apprendre en autodidacte... et en lisant ce forum, j'ai l'impression que ça doit être vrai... Je lis des messages de débutants qui connaissent des dizaines de tablatures, etc... Moi, ca fait un moment que j'essaie d'apprendre et je tourne en rond!! Alors ma bonne résolution pour la rentrée, prendre des cours de guitare... Mais où?? Hum... sinon, j'ai plus ou moins passée l'âge que mes parents me paient mes loisirs... Donc une école pas trop chère serait mieux! Mais je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre des cours toutes l'année? En fait, peut-être un trimestre est suffisant pour avoir de bonnes bases... Aussi, j'aimerai que ça me permette de rencontrer des musiciens, des gens avec qui jouer, parce qu'il n'y en a pas dans mon entourage. et notament guitare sur paris... Suffit d interroger ton pote Goo. Par contre, je ne peux pas t en conseiler une en particulier car, n ayant pas les moyens, je n ai pas essayé... ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) mais en général les profs ont fait des conservatoirs, ont des certificats etc.. Enfin je connais pas du tout le cursus je dis au hasard, mais ils ont une formation de musicien en tout cas, peut être même de pédagogue et en marketing pour pousser l'élève (client ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) corey-le-bourrin a écrit : j'ai beaucoup plus progressé en qualques années autodidactes qu'en 6 ans en école de musique dite"classique" Tu as certainement connu une mauvaise expérience et c'est dommage. Moi, j'ai suivi des cours de solfège pour adultes dans une école de musique, le prof était très qualifié, et l'ambiance très "décoincée". Nous étudiions le solfège de façon ludique, avec des instruments de percussion brésilienne pour le rythme, je regrette énormément de ne pas avoir pu poursuivre ces cours. Le mieux est de se renseigner auprès des élèves pour savoir comment se passent les cours et quelle est l'ambiance. bon c'est vrai que c'est un peu cher (500€/an), pour 2h toutes les deux semaines ![]() au niveau des cours, l'année dernière je débutais la guitare (enfin presque), et j'ai suivi pendant l'année des cours de métal dedans, ca se passe en groupe généralement (donc 5/6 personnes maxi), ceci dit au cours de l'année il y en a certains qui venaient pas très (voir pas du tout) régulièrement donc généralement on était plutôt 3/4, et ca laisse le temps quand le prof montre un plan de le répéter deux minutes pendant que les autres passent ![]() enfin tu a des cours d'un peu tous les genres (donc du metal, du rock, du blues, de la guitare brésilienne, manouche... enfin bref ^^) avec des personnes de niveau relativement homogène (enfin ils te mettent pas avec des gens qui ont 15 ans de guitare ![]() a ce niveau là je préfère ça aux cours particuliers qui sont pas vraiment moins cher, parce que le fait d'avoir 2h de suite te permet vraiment d'avoir du temps pendant le cour... j'ai des amis qui ont des cours d'une demi heure par semaine tout seuls avec un prof pour le même prix (enfin pas dans cette école) mais bon 1/2h je trouve vraiment juste pour avoir le temps de s'échauffer et de bosser un (plusieurs) morceaux. enfin tu trouvera sans doute plus d'infos sur leur site ^^ Sinon, l'école ATLA a l'air pas mal en fait, je suis allée sur leur site, et l'abonnement est à l'année, ca fait 15 cours, soit 30h... et si mes calculs sont bons, 20€ de l'heure... Je ne sais pas les tarifs des profs particuliers... Pour ce qui est des écoles chiantes, elles doivent exister, c'est vrai, mais le but de ce post est justement de les éviter... D'avoir de bonnes adresses parce que si je voulais me faire chier j'irais au conservatoire directement (je sais pas si ils prennent des adultes débutants) ... Je sais qu'il existe des écoles ludiques où on apprends à jouer en groupe, on découvre le solfège avec des percu... Et comme j'en ai vraiment marre de jouer toute seule, je pense que ces écoles peuvent être moteurs. ![]() merci ![]() ![]()
Je déterre ce vieux post, mail il y a aussi l'école de musique EDIM sur Paris et Cachan, qui fait jazz et musique actuelles (d'ailleurs DEM Jazz et DEM MAA aussi). C'est une très bonne école avec des très bons profs, voir sur leurs site :
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cours, apprendre, forum, guitare, lisant, autodidacte, puisse, veut
+