Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'il est bon de distinguer 2 types de roulements :
1) Roulement de caisses :
celui qui sert à faire les roulements de tambour et autres caisses claires de cirque, etc ... Dans ce cas, on peut "écraser" les baguettes et se servir à 95% du rebond. Si le rendu sonore est souvent celui recherché sur les premiers roulements, l'inconvénient est qu'on ne maitrise pas grand chose et que c'est meme pas la peine d'espérer partir sur d'autres gammes (moulins, paradidles, etc..) et encore moins faire des déplacements de toms.
2) Roulement de batterie :
Sourtout, ne pas rechercher le meme rendu, on entendra toujours (à moins d'avoir plusiseurs années d'expérience) le détachement des baguettes (d'ailleurs, on l'entend sur ta vidéo et je pense que c'est ce roulement qui t'intéresse). Là tu peux travailler le fameux PAPA/MAMAN.
A mon avis, il faut d'abord travailler ta position : En gros, les bras le long du corps, les avants bras à 90°, la caisse claire à un hauteur qui te permet de conserver cette position sans etre trop haute pour ne pas devoir te casser le poigner ni remonter tes avants bras et ni trop basse pour éviter de te taper sur le cuisses et à une distance qui te permet de faire tomber l'olive de la baguette au centre de la peau naturellement ! Le but est d'avoir la position la plus naturelle possible afin de ne pas se crisper et garder toute sa souplese pour exploiter le roulement sur toute la batterie. (Je suis convaincu que la position est un facteur majeur dans l'apprentissage de la batterie, je te conseil d'y faire attention à chaque fois que tu t'installe derriere son joujou)
Ensuite, tout se passe avec les poigners. Je te conseille de travailler avec un débit de croche très lent au début pour que tu travailles la souplesse et le controle de tes poignés (sans compenser avec les doigts ni le balancement des bras). Tu augmentes la vitesse régulièrement sans excès (c'est un travail qui est long tu n'arriveras pas à un résultat correct avant un bon moment ...)
Voilà, dès que je parles batterie, je m'emballe..., OK JE M'ARRETE LA ! lol
Si tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas.
Bon courage
Xavier