les roulements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

WOW des 5B, mais c'est un des plus gros modéle!T'as des bûches en main comparés à des 7A ou même des 5A...Enfin chacun ces préférences.Perso Vic Firth, je trouve que c'est de larnaque, je m'en suis achté 2 paires a 13€ la paire(American Classic 5A)et elles se sont toutes cassées après une semaine:/, ca fait chère le mois ca!Donc maintenant je prend des Vater Los Angeles 5A, qui pour moi sont beacoup plus fiables, j'ai une pair depuis un bon bout de temps, elle commence à fatiguer mais elle reste au top, et de plus les vater sont moin chère que les Vic firth...Donc voilà un peu mon point de vue mais, je le repette, à chacun ses préférences!! wink icon_cheesygrin

c'est dôle que dise que ses des bûches en mains car les première que j'ais eu, elle fesaient 5 mm de diamètre plus gorsses que les Vic.

C'est en millimètre que je parle!

je c'est plus ce que s'était comme marque d'ailleur.

Tu joue quoi comme style?

Parce- que les 7A son pour le jazz il me semble

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Le mieu Gerf, c'est que là où tu achetes tes baguettes, tu testes, ton fournisseur doit bien avoir un practice pad quelques part et tu essaies, car tu peux dire 5A, le 5A de chez Truc, et le 5A de chez Machin, y en a une que tu préfèreras à l'autre :)

moi je joue des trucs assez speed à la double pédale etc. et j'utilise des 5A los angeles de chez Vater, mais les 5B sont encore plus grosses que les 5A(de n'importe quel modèle, n'importe quel marque c'est une ainsi)

Bonjour a tous!

Personnellement, je ne prends pas de cours et je commence a avoir un roulement correct.
Ce que je fais: Je travaille avec un métronome et le livre "stick control" il y en a biensur plusieurs du style. C'est un livre ou l'on travaille éssentiellement avec la caisse claire. On y travaille les flas, les roulements, les triolets, ...
Si on travaille le stick control chaque jour avec un métronome en accélérant petit à petit sur le même exercice, on attrape une bonne technique de frappe que ce soit pour les breaks tout comme pour les roulements.
Donc je te le conseille wink car meme sans prendre de cours, on sait atteindre un très bon niveau avec ça! (D'ailleurs, dans la vidéo que tu as montré, ce que le batteur fait, c'est du stick control, il fait des enchainements de noires, croches, triolets etc... tout ca mélangé, et ce sont des exercices comme ca dans le livre)

Voila! Bon courage!

g5d

tu c moi je fais de la batterie sans prof et pour tes roulemant je sais les fair je les trouver par asar en ésséillant de fair rebondire ma baguette sur la po puis sa a marcher je sai pas si sa fait bien mais sa fait bien le tatatatatattata comme sur ta vidéo bon jespere que je toré aidez bonne chance et a+ icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Il est bien mieux de ne pas jouer avec le rebond de la peau dans un premier temps. Il est nécéssaire de travailler les poignets pour qu'une fois a une certaines vitesse on puisse a ce moment la s'aider du rebond de la peau mais avant c'est du gachis icon_cheesygrin

Ps: Titebatteuse si sur la photo c'est toi .. Outch ! maitre love icon_cheesygrin

xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il est bon de distinguer 2 types de roulements :
1) Roulement de caisses :
celui qui sert à faire les roulements de tambour et autres caisses claires de cirque, etc ... Dans ce cas, on peut "écraser" les baguettes et se servir à 95% du rebond. Si le rendu sonore est souvent celui recherché sur les premiers roulements, l'inconvénient est qu'on ne maitrise pas grand chose et que c'est meme pas la peine d'espérer partir sur d'autres gammes (moulins, paradidles, etc..) et encore moins faire des déplacements de toms.

2) Roulement de batterie :
Sourtout, ne pas rechercher le meme rendu, on entendra toujours (à moins d'avoir plusiseurs années d'expérience) le détachement des baguettes (d'ailleurs, on l'entend sur ta vidéo et je pense que c'est ce roulement qui t'intéresse). Là tu peux travailler le fameux PAPA/MAMAN.

A mon avis, il faut d'abord travailler ta position : En gros, les bras le long du corps, les avants bras à 90°, la caisse claire à un hauteur qui te permet de conserver cette position sans etre trop haute pour ne pas devoir te casser le poigner ni remonter tes avants bras et ni trop basse pour éviter de te taper sur le cuisses et à une distance qui te permet de faire tomber l'olive de la baguette au centre de la peau naturellement ! Le but est d'avoir la position la plus naturelle possible afin de ne pas se crisper et garder toute sa souplese pour exploiter le roulement sur toute la batterie. (Je suis convaincu que la position est un facteur majeur dans l'apprentissage de la batterie, je te conseil d'y faire attention à chaque fois que tu t'installe derriere son joujou)

Ensuite, tout se passe avec les poigners. Je te conseille de travailler avec un débit de croche très lent au début pour que tu travailles la souplesse et le controle de tes poignés (sans compenser avec les doigts ni le balancement des bras). Tu augmentes la vitesse régulièrement sans excès (c'est un travail qui est long tu n'arriveras pas à un résultat correct avant un bon moment ...)

Voilà, dès que je parles batterie, je m'emballe..., OK JE M'ARRETE LA ! lol

Si tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas.

Bon courage
Xavier

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour ton roulement de caisse comme tu dis, tu fais rien, tu laisses tomber la baguette et le timbre fait le reste

moi je pren des cour depui 8 ans et donc les roulement c"est gauche gauche , droite droite et donc ttu faire resbondire la baguette mais pas au debut tu faire 2,2 de plus en plus vite , c'est tro dure a expliquer j'abandonne ^^ hammer je serais pas prof moi ^^ je sui meilleur en eleve ^^ bravo

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ben c'est ce qu'on explique, le roulement aussi appelez papa-maman ou mummy-daddy et l'équivalence de roulement je l'ai oublier ^^ doit se bosser jusqu'a une bonne vitesse entièrement avec les poignets sans utilisé le rebond de la peau tout ca pour qu'on soit capable de jouer à la même vitesse sur une peau quelque soit ca tension :)

Donc faites bien des papa-maman en utilisant vos baguettes ainsi vous gagnerez en muscles et donc en souplesse, et parceque la batterie c'est fourbe et qu'il y a plein de chose a faire je vous donne un éxercice que je fait depuis peu et qui chamboule au départ notre tête quand on est habitué aux roulement c'est celui-ci :

DGGDDG qui vous empêchera de tomber dans une routine de DGGDGGDGG ou de faire l'amalgamme avec DGGDDGGDDGGDDGG et ainsi de suite wink

Un autre exo aussi qui est assez sympas et qui travaillera la souplesse de vos poignets c'est celui la :

//DgGd//DgGd c'est ce qu'on apelle le roulé renversé

JE dévie un peu du sujet mais je pense important de connaître ca

c est facille tu commences a travailler aujourd hui et tu fais le bilan dans 20ans si tu ne roules toujours pas changes de thecnique apprends le solfege rytmique dailleur tu devrai commencer par ca

jai pa lu tous les message mai une technique utilisé par mon prof est de s'entrainer avec des balai a la place des baguatte donc tes obligé des faire au poignet et non avec le rebond de la peau

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Un balais? hum Bonjour les foulures de poignet mais j'essayerai razz

Sinon, je ne sais pas si c'est déjà proposé, on peut travailler:

DDDDDDDD (en noire) DGDGDGDGDGDGDGDG (en croche) GGGGGGGG (en noire) puis revenir au roulement en noire puis main droite, etc...

Aussi:

DGDGDGDG - DDGGDDGG - DGDDGDGG en boucle

Les deux excercices travaillé assez rapidement.

pareille jai aprie ce ci mai je commence genre 60 a la noir et je montai progressivement de 5 en 5

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : roulements, video, batterie, les, temps, joue, fait, sans, appel

+