karow a écrit :
Cette chanson t'a choquée parce qu'elle était violente et c'est probablement parce qu'elle était violente qu'elle passait à la télé. Le but recherché est atteint, il fallait provoquer et montrer à quel point le rap est violent. Faire venir des rappeurs qui jouent avec les mots pour dire leur mal de vivre sans violence, ça n'allait probablement pas dans le bon sens. Il faut se méfier de la télévision : elle donne du monde en général une image très déformée et manipule les spectateurs Dans le rap, c'est copmme dans d'autres styles de zique, il y a de tout. Le rap hyper-violent ou les clips de rap à base de caisses de beaufs et de filles-esclaves dénudées, c'est pas mon trip. Mais il ne faut pas faire un rejet massif non plus ! Dans le rap, il y a du violent (et je trouve souvent cette violence déplacée) et aussi de bons textes... Amuse toi à regarder les liens que je t'ai mis à la page précédente (et qui ne sont que deux exemples parmi tant d'autres) et tu verras que le rap peut avoir quelque chose à dire et qu'il ne se limite pas aux obscénités et à la violence gratuite ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr cybermamie a écrit :
Eh bien rien à redire ![]() ... mais alors c'est dommage de montrer seulement le côté violent du rap. syle a écrit : Tout à fait d'accord avec cybermamie. J'ai regardé les vidéos ![]() ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ReHyPDlPjjE
... Sinik, pour les belles paroles, c'est un dieu... C'est pas vraiment violent mais c'est plus qu'interpelant, surtout que j'ai vécu une expérience du style... C'est slashie nan qui va voir les enfants dans les hopitaux? je la lui dédie ![]() ![]() apres on peut trouver ca violent quand meme (d'autant plus que cette personne existe reellement, mais bon) moi j'aime le rap (bon j'avoue que j'aime pas trop diam's), mais je pense que la violence du rap (quand il y en a) n'est pas forcement deplacee, parce que si les rappeurs veulent dire ce qu'ils pensent, ils en ont le droit et quand ils vont trop loins, de toute facon, ils sont censures. J'ai voue un culte au wu-tang clan pendant quelques annees et puis a public ennemy aussi et run dmc et dr dre et missy elliot (plus vraiment maintenant d'ailleurs pour elle), et etc, et ils etaient violents et aggressifs, parce que leur milieu etait violent et agressif, et que ce qu'ils avaient a dire devenait forcement violent et agressif envers les blancs, le gouvernement, etc.. aujourd'hui le rap dit viens la s***** et pis s*** ma b***. c'est pas violent, c'est juste vulgaire, c'est dommage parce que le rap intelligent c'etait bien.
D'ailleurs y'a une chanson de diam's qui s'appelle "Marine"...
Enfin, la premiere fois que je l'ai entendu, mon pere été a coté de moi, on est restés bouches bées... ![]() plouffy a écrit : ( je ne citeré rien,..mais bon certain groupe portan le nom d'une unité d'élite de l'armée francaise par exemple... tu veux sans doute parler de légion 88? effectivement, c'est un groupe de skin facho donc forcément les paroles c'est pas anny cordy ![]() sinon en hyper violente qui m'a marqué c'est chantal goya avec son histoire où un lapin flingue un chasseur: horrible ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, paroles, plus, violence, floyd, pink, petit, mal, violentes
+