Quelques questions sur le Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, il y a deja plein de posts la dessus, il n'y a non seulement pas assez de lattitude de reglage sur les fines tuner mais meme en desserrant le bloc corde, si tu augmentes ou baisses la tension des cordes le floyd ne sera plus parallele a la table, donc il faudra retoucher a la tension des ressorts en dessous !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Mouais... C'est bien ce que j'imaginais ça marche pas. Et si j'enlève le bloc-cordes et que je change avec les mécaniques normales (sur la tête) ça changera aussi la position du floyd... sad
Tant pis je reste sur ma gratte actuelle. icon_cheesygrin

P.S.: Désolé j'ai cherché un bout de temps mais j'ai pas trouvé. Pourtant je cherche toujours avant de demander, en général.

un floyd, comme c'est flottant, il est en equilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts, donc on peut rien changer sans se retaper tout le reglage. trouve une planche avec un tune o matic, et la tu pourras changer d'accordage sans probs !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
@punk59113
Je n'utilise pas de floyd.

Il existe un systeme qui s'appelle le tremolno
qui permet de bloquer le floyd.
et le Dtuna qui permet de droppper d'un geste.
http://www.youtube.com/watch?v=NTdvDJcQ9jo

cherche les details.
C'est une réponse à ta question?

punk59113

Artiste participatif
147 messages
J'avais déjà repéré le D-Tuna. J'ai cherché des avis mais (je sais plus si c'est sur Audio Fanzine ou sur le site du géant allemand) j'ai vu quelques avis assez péjoratif accusant sa fiabilité...
C'est tout de même une réponse que je vais creuser...
Merci à tous! wink Je vous tiendrais au courant pour ceux que ça interesse.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai un D-tuna sur mon axis, si tu as des questions n'hésites pas. Personnellement je trouve ce système excellent... il n'est pas hyper précis (quand je passe en D, mon accordage n'est pas parfait) mais ça se joue à un poil de yak !

Le tremol-no je connais pas, mais moi mon vibrato n'est pas flottant, il est posé sur la table... ce qui facilite grandement les réglages. wink

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Et bah super! icon_cheesygrin Enfin quelqu'un qui en possède! Merci.

Tout d'abord j'aimerais savoir si la tenue d'accord est bonne dans les deux positions.
Et est-ce que la différence de tension est si gênante que ça entre ces deux positions (même en vibrato non-flottant)?

Et encore merci icon_cheesygrin

punk59113
punk59113 a écrit :
même en vibrato non-flottant

eh! un d tuna ça se met sur une guitare avec un floyd rose donc bon sifflote

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
si ton vibrato n'est pas flottant,
mais posé sur la table,
en toute logique tu peux dropper sans modifier l'accordage.
Ca me parai évident.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Oui mais il y a des guitares où le floyd est monté non-flottant... C'est justement le cas de Vercett apparemment.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
tout a fait,
dans ce cas, le dtuna suffit,
pas besoin de tremolno

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tout à fait... car le D-tuna ne fonctionne que comme ça. Si tu as un vibrato flottant, il faut le bloquer pour se servir du D-tuna (avec un tremol-no donc). Si ton vibrato est posé sur la table, le D-tuna se suffit à lui même.

Et ça ne change absolument rien à la tenue d'accord, puisque ici on a des guitares avec floyd, les cordes sont donc bloquées au niveau du sillet de tête. Tu passe du mi au ré, du ré au mi sans soucis... ton accordage reste juste (heureusement d'ailleurs, sinon je ne vois pas l'intérêt).

Pour la différence de tension, ce n'est pas génant... enfin, c'est comme si tu passais en drop D avec n'importe quelle guitare. Tout dépends du tirant de corde que tu utilise, mais perso, je suis en 9/46 et ça ne me pose pas de problème.

Je préfère ceux la et de loin, à un système Floyd ! http://www.kahlerusa.com/scripts/prodView.asp?idproduct=63 Après bien sur il y a le prix ! "Emmamusic" les font pour la France .

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, guitare, questions, voila, monter, fait, donc, technique, tant

+