Avis sur ma voix svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai mis celui-là sur Rapidshare pour ceux qui veulent razz http://rapidshare.com/files/45325794/cendrillon.wav.html

Merci pour ton avis Kevin (enfin les autres aussi razz ).En fait en novembre-décembre j'ai pris quelques cours de chant,et mon prof m'avait dit que j'étais soprano...Je ne sais pas si ça t'aide sur les possibilités de ma voix,mais le problème c'est que je ne chante des des choses que j'ai l'impression de maîtriser,donc je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'"explorer" ma voix.

hello

en fait, je n'avais que entendu la première chanson ( moi si jt un homme) en écrivant ce post, donc je me basais la dessus.
Quand je dis chantonner, je ne pense pas que son inverse est " crier" ou" pousser la voix", non, je parle de la ou le son semble être situé. C'est a dire dans la gorge uniquement. et c'est ça que je n'aime pas trop.
Kevin, de toutes façons, tu veux juste pas être d'accord avec moi!!lol
moi, le grand bateau vert et blanc, j'en revais quand j'étais môme.. alors du coup, je trouve que cette chanson, c'est moins de la soupe que Nithwey brouston!!lol
D'ailleurs, je n'étais pas la seule à attendre un autre enregistrement de ton imposant organe ( vocale!! bien sur!!) icon_cheesygrin
on attend toujours.. chanteur

liyah a écrit :
J'ai mis celui-là sur Rapidshare pour ceux qui veulent razz http://rapidshare.com/files/45325794/cendrillon.wav.html

Merci pour ton avis Kevin (enfin les autres aussi razz ).En fait en novembre-décembre j'ai pris quelques cours de chant,et mon prof m'avait dit que j'étais soprano...Je ne sais pas si ça t'aide sur les possibilités de ma voix,mais le problème c'est que je ne chante des des choses que j'ai l'impression de maîtriser,donc je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'"explorer" ma voix.


Cela me paraît correct. Au moins on entend bien (t'as pas un micro pourri comme le mien smyleybleu ).

Niveau justesse je pense que c'est pas mal.
Moi je trouve vraiment que tu as une jolie voix, très douce wink .

Oui il est certain que plus tu connais ta chanson, mieux tu la chantes wink ! Je pense que de toute manière si tu veux que ça ressemble à quelque chose, il faut connaître la chanson icon_redface .

tu as des capacités c'est certain mais il y a quand même du travail niveau tempo et surtout justesse...
essayes de chanter plus naturellement (sur cendrillon tu rajoutes des effets à la fin de certaines phrases je trouve pas ca trés beau) et aussi il faut faire varier les couplets parcque ca fait vraiment trop monotone...

je pense que tu devrais peut être essayer un autre style de musique qui mettrait plus ta voix en valeur...?

voila c'était mon avis à moi. icon_cheesygrin

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
kevin mclehann a écrit :
Coucou Liyah !

Me présente : Kevin, le râleur de service smile_cool enchanté ? Moi de même !

Bon, je ne parlerai pas du premier enregistrement, on va dire que c'était un coup d'essai, un coup "pour du beurre" ^___^

Alors, je suis désolé, mais je n'ai pas pu entendre la chanson "Cendrillon", car je crois que Putfile ne m'aime pas beaucoup. Donc, je suis désolé, j'vais faire mon rabat-joie, mais rapidshare tout compte fait c'était mieux !

Pour ce qui est de "Je l'aime à mourir", j'ai eu un peu peur car c'est une chanson que j'aime tout particulièrement pour des raisons un peu personnelles, et finalement, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec Harpernoz. Ce n'est pas chantonné, c'est bel et bien chanté. C'est une chanson qui ne demande pas de puissance, donc inutile de brailler. Mais je crois que c'est aussi une question de domaine musical, N'EST-CE PAS HAPERNOZ ? icon_cheesygrin (hihi ! VENGEANCE ! Me suis fait rembarer sur de la soit-disant "soupe vocale" que serait prétendument Whitney Houston, alors je fais des conclusions sur les gouts de notre amie Harpernoze :p)

Alors bon, la voix est là hein ! Ca casse pas trois pattes à un canard parce que c'est sans musique et que je ne connais pas les possibilités de ta voix, donc impossible de dire si c'est chanson est bonne pour toi ou non (bien qu'il n'y en ait pas de mauvaise, mais peut-être des "plus adaptées" ou non) donc bref, c'est bien, c'est bon, comparé au premier enregistrement, les problèmes de justesse et tempo sont quasi inexistants (rha vilain Kevin ! On avait dit qu'on en parlait pas ! Oui je sais, je l'avais dit, mais j'ai pas pu m'en empêcher ! Bon d'accord, mais maintenant t'arrête ! Okay okay j'arrête !)
Navré, petite scène de ménage entre ma double personnalité et moi-même.
Nous te saluons tout deux et t'invitons à poursuivre tes enregistrements.

C'est en forgeant qu'on devient forgerons, et en connaissant qu'on devient... euh... enfin bref. Bon boulot.


Je dirait même plus: en super forme kévin !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Bon, je suis moi-même incapable de chanter correctement, je ne vais donc pas m'embarquer dans des analyses techniques vibrantes d'incompétence sur ta voix et ta technique de chant.
Je resterai donc dans ce que je peux humblement percevoir et analyser.

Moi, ta voix, je la trouve jolie. Elle est agréable à entendre, et ça, c'est une chance au départ.

Après, il y a un souci sur le premier enregistrement : tu détones assez souvent, sur les reprise, et à la sortie, le morceau doit se trouver transposer d'au moins 2 tons par rapport au début. Je pense que le problème est qu'en chantant à capella, tu manques de repères. J'imagine que tu ne détonerais pas si tu avais un accompagnement. Après, un apprentissage plus "classique" à base de solfège peut aussi te permettre de travailler ce point et de le régler assez facilement.

Ensuite, il y a deux choses qui, pour moi, sont liées : il y a trop de retenue, et quelques petites faussetés sur le 3ème enregistrement. Et je pense que ces faussetés viennent du fait que tu chantes avec trop de retenue, comme si tu avais peur de lâcher ta voix. Je ne dis pas crier, je ne dis pas forcer ta voix, je dis lâcher ta voix. On a l'impression que tu chantes avec appréhension. Dans ces circonstances, il est très difficile de chanter juste car on maîtrise plus difficilement ce qui sort.

Reste le rythme... Ce n'ets pas le plus simple quand on chante. Je trouve plus facile de jouer d'un instrument en rythme que de chanter à capella en rythme. Tu fais de petits décalages, qui n'ont rien de monstrueux. On sent que tu es capable de chanter en rythme, mais qu'à capella, tu manques de repères. Ces repères, ils viennent avec du travail. Mais en attendant, le mieux est d'investir dans un métronome.

Bref, tu as une voix que je trouve agréable, et qui, je pense, ne demande qu'à être travaillée. Donc, je crois que tu vas devoir persister... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Yeah, comme d'habitude, Syle, nous sommes du même avis.

Notre amie possède une voix qui doit être travaillée car elle le mérite. Un prof de chant s'impose.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avis, beaucoup, voix, nouvelle, forum, aime, svp, chanter, seulement



+