![]() Merci pour ton avis Kevin (enfin les autres aussi ![]() en fait, je n'avais que entendu la première chanson ( moi si jt un homme) en écrivant ce post, donc je me basais la dessus. Quand je dis chantonner, je ne pense pas que son inverse est " crier" ou" pousser la voix", non, je parle de la ou le son semble être situé. C'est a dire dans la gorge uniquement. et c'est ça que je n'aime pas trop. Kevin, de toutes façons, tu veux juste pas être d'accord avec moi!!lol moi, le grand bateau vert et blanc, j'en revais quand j'étais môme.. alors du coup, je trouve que cette chanson, c'est moins de la soupe que Nithwey brouston!!lol D'ailleurs, je n'étais pas la seule à attendre un autre enregistrement de ton imposant organe ( vocale!! bien sur!!) ![]() on attend toujours.. ![]() liyah a écrit : J'ai mis celui-là sur Rapidshare pour ceux qui veulent Cela me paraît correct. Au moins on entend bien (t'as pas un micro pourri comme le mien ![]() Niveau justesse je pense que c'est pas mal. Moi je trouve vraiment que tu as une jolie voix, très douce ![]() Oui il est certain que plus tu connais ta chanson, mieux tu la chantes ![]() ![]() essayes de chanter plus naturellement (sur cendrillon tu rajoutes des effets à la fin de certaines phrases je trouve pas ca trés beau) et aussi il faut faire varier les couplets parcque ca fait vraiment trop monotone... je pense que tu devrais peut être essayer un autre style de musique qui mettrait plus ta voix en valeur...? voila c'était mon avis à moi. ![]() kevin mclehann a écrit : Coucou Liyah ! Je dirait même plus: en super forme kévin ! Je resterai donc dans ce que je peux humblement percevoir et analyser. Moi, ta voix, je la trouve jolie. Elle est agréable à entendre, et ça, c'est une chance au départ. Après, il y a un souci sur le premier enregistrement : tu détones assez souvent, sur les reprise, et à la sortie, le morceau doit se trouver transposer d'au moins 2 tons par rapport au début. Je pense que le problème est qu'en chantant à capella, tu manques de repères. J'imagine que tu ne détonerais pas si tu avais un accompagnement. Après, un apprentissage plus "classique" à base de solfège peut aussi te permettre de travailler ce point et de le régler assez facilement. Ensuite, il y a deux choses qui, pour moi, sont liées : il y a trop de retenue, et quelques petites faussetés sur le 3ème enregistrement. Et je pense que ces faussetés viennent du fait que tu chantes avec trop de retenue, comme si tu avais peur de lâcher ta voix. Je ne dis pas crier, je ne dis pas forcer ta voix, je dis lâcher ta voix. On a l'impression que tu chantes avec appréhension. Dans ces circonstances, il est très difficile de chanter juste car on maîtrise plus difficilement ce qui sort. Reste le rythme... Ce n'ets pas le plus simple quand on chante. Je trouve plus facile de jouer d'un instrument en rythme que de chanter à capella en rythme. Tu fais de petits décalages, qui n'ont rien de monstrueux. On sent que tu es capable de chanter en rythme, mais qu'à capella, tu manques de repères. Ces repères, ils viennent avec du travail. Mais en attendant, le mieux est d'investir dans un métronome. Bref, tu as une voix que je trouve agréable, et qui, je pense, ne demande qu'à être travaillée. Donc, je crois que tu vas devoir persister... ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Notre amie possède une voix qui doit être travaillée car elle le mérite. Un prof de chant s'impose. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avis, beaucoup, voix, nouvelle, forum, aime, svp, chanter, seulement
+