Doigt vs médiator !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
Jouez vous au doigts ou au médiator ? aux doigts

Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? les diogt cela crée un contact direct avec la basse

Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? le jeu au doigt est venu tout seul. le merdiator je sais pas m'en servire donc ...

Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? non

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Moi j'essaye de varier les deux car parfois le son sec du médiator peut avoir son interet. Mais je ne suis pas à l'aise avec un médiator donc je joue plus souvent aux doigts. Et puis je trouve que c'est plus classe^^

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le jeux au doigt sa donne un cotés boite de jazz
un son plus doux

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Jouez vous au doigts ou au médiator ? Aux deux mais ça dépends du morceaux, quand je fais du punk ou du rock je préfère le médiator, mais les doigts je les utilise s'il y a du slp dans le morceau ou si c'est un son doux que je cherche.
Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? Le doigt, pour moi c'est la méthode la mieux adaptée à l'instrument. Ca permet de passer du jeu normal au jeu slapping/popping et on peut aussi jouer deux ou trois cordes écartées en même temps.
Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? Au début j'arrivais qu'au mediator, mais j'ai vite essayé aux doigts, du coup j'arrivais plus à aller vite au medator, mais maintenant j'arive l'aller retour rapide et les sauts de cordes au mediator et le slap au doigt... mais je joue toujours pas avec trois doigts en butée.
Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? Oui, dse compos où il y a ds accords sur deux cordes en aller-retour très rapide, d'autes morceaux où ça évite d'avoir mal.
Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ? Ben au début j'utilisais le médiator et je foutais des coups de pouce en slap et je poppais avec l'autre doigt, euh celui après le majeur.... mais c'est pas pratique.

perso jeux aux doigts j ais essayé le mediator je m y fait pas .
pour que sa percute plus dans certain morceau je me serre de l ongle de l index.
Sinon y a eu un morceau dans mon groupe ou au de but j ais dus le faire au mediator mais maintenant sa passe avec les doigts donc nickel

Perso, je préfère le médiator. D'habitude je joue de la guitarre, et puis je me suis mis à la basse, donc bon, la flemme de changer^^. Et pui en plus, je joue plus du pop-punk ou presque tous les bassistes jouent au médiator (surtout Mark Hoppus maitre maitre maitre ). Et puis les seules fois ou j'ai joué au doigts, j'ai eu des ampoules (c'est peut être que je suis pa doué aussi icon_redface ). Et puis je trouve que quand on joue au médiator, on entend la basse, alors qu'au doigts, faut monter l'ampli à fond pour pas qu'on entende que la guitarre.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
non aux doigts c'est pas la paine de monté lamplis a fond sauf si le gratteu a un 150 W et toi tu a 15w mais les doigt il faut etre ferme mais le meditor c'est uttille pour avoir un son sec et froid

Jouez vous au doigts ou au médiator ?
aux doigts

Quelle méthode préférez vous et pourquoi ?
les doigts car le son est plus rond

Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ?
je ne maitrise pas beaucoup le mediator^^

Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ?
non

Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare ?
non

Moi je joue au doigt parceque sa sonne mieux !! Le son est plus recherché et on peux avoir des son different avec nos doigts !

Ensuite soit un bassiste joue au doigt, soit il utilise un mediatore pour basse

Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ?
Les deux ^^ nan je dec aucun ! je maitrise le mediatore (pour basse) en accord mais pas en vitesse
et mon jeu de doigt je maitrise vitesse accord et des effets ...

Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ?

Non

Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare ?
Non mais si quelqun pouvait m'eclairer sur se sujet car je n'y arrive pas

j'adore jouer avec les doigt car il n'y a qu' avec eux qu'on peu se balancer rapidement d'une corde à une autre alors que avec le médiator on risque de ratter des cordes ou jouer entre celles-ci.J'ai rencontré un morceau qui se jouait obligatoirement au média c'était : "Aerial" de System of a Down.
Mais chaque débutants apprend avec les doigts.

c'est une question qui revient très (trop) souvent et divise le monde des bassistes du monde entier...
DOIGT ou MED'????
perso je joue a 75% au med', 23% au doigt et 2% au slap...
je pense que le style de jeu se crée avec l'éxperience, en commencent la basse je ne supporté pas l'idée qu'un bassiste ose jouer au med'...
perso je cherche un son et un style de jeu que je ne retrouve qu'avec le mediator...

je pense qu'il faut arrété de critiquer les bassiste qui joue au med' car ils ont surment une bonne raison...

P-S: desolé pour les fautes je suis dyslexique... sad sad

il y a une difference entre un mediator 'pour guitare' et un mediator 'pour basse' ? Enfin il faut juste prendre l'epaisseur qu'il faut non ? j'ai jamais vu de mediator 'pour basse'

Moi, j'ai commencé la guitare avec une éléctrique, c'est donc naturellement que je joue au médiator, même sur une classique. J'ai même du mal avec les doigts sur les bons arpèges classiques à cause de cela, mais c'est un jeu qu'il faut acquérir avec le temps...cependant, pour jouer à la guitare éléctrique, il vaut mieux utiliser un médiator, surtout si l'on fait du funk bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi, c'est aux doigts (2). Plus adapté à ce que je joue et plus naturel pour moi et puis, je trouve que le contact est agréable pour ne pas dire sensuel.

Cela dit, il y a des morceaux qui se jouent mieux au mediator (pour les tempos très rapides, pour un son plus claquant)et il y a plein de grands bassistes qui ont utilisé le pick : Mc Cartney, Entwistle, Roger Waters, Chris Squire,Paul Simonon des Clash, etc, même Keith Richards pour la ligne de basse de Sympathy for the devil (eh oui, c'est pas Bill Wyman sur ce morceau).

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je joue environ 50 % aux doigts, 45% (voire 50%) en slap (j'adore le slap, j'suis un grand slappeur. icon_cheesygrin), et 5% au médiator (que je n'utilise pas souvent).

Bref pour moi un jeu uniquement aux doigts et en slap, très peu de médiator pour moi.

Pour mon jeu aux doigts c'est toujours (ou presque) à trois doigts, de temps en temps à 4.
Sinon pour mon jeu au slap j'ai les 3 doigts main droite pour les tirés.

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, doigts, jeu, autre, faire, plus, des, thode, les

+