Je vois beaucoup de bassistes critiquer les joueurs au médiators, sous prétexte qu'ils seraient feignants. M'est d'avis qu'on ne peut non seulement paa critiquer un méthode ou une autre, et par ailleurs que chaque méthode permet de faire des choses que l'autre ne puisse pas faire. Qui plus est la sonorité aux doigts ne sera jamais la même que la sonorité au médiator, d'où l'intérêt que peut représenter chacune des techniques. Le topic n'a pas pour objectif de créer une gueguerre de plus mais d'ouvrir l'esprit à l'utilisation de techniques autres que celles auxquelles on est habitués. Jouez vous au doigts ou au médiator ? Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ? ET UN BASSISTE JOUE AU DOIGTS UN POINT C'EST TOUT!!! na! ![]() j'aime pas le médiator, je m'y fait pas et quand ca va vite je prefere rouler des doigts jusqu'a en avoir des crampes!!! Ca a plus de gueule ![]() Le jeu au doigts est venu tout seul alors que le media... pense trop lol aller retour, aller retour... certain morceaux de metal sont quasi impossible au doigts parce que la rythmique est trop rapide et que a la fin du morceau on t'amenerai aux urgences pour recoller tout ca!!! bref.... doigts, na! Jouez vous au doigts ou au médiator ? -----> aux doigts Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? ----> les doigts, je suis pas fichue de tenir un médiator correctement XD Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? ---> L'inverse de la question du haut, parce que je ne sais toujours pas tenir un médiator correctement Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? -----> Nan, pas encore La dernière question ne s'impose pas... En bref, il est clair que je préfère les doigts, mais c'est vrai que si je la travaillait, la technique mediator pourrait être interessante. 'Faut voir! ![]() je préfère vraiment les doigts car je suis mal a l aise avec un mediat' de plus voir des bassistes sjouer au mediator me fais peur " vont t il raté une note ? O_O " vlap :p Tout simplement par ce que j'ai appris a jouer de la basse en écoutant des groupes don le bassiste jouait au médiator. Depuij'ai essayé de jouer aux doigts, sans succet, je me sent mieu avec le petit bout de plastique. Mais depuis peu je me suis rendu compte que je pouvais slaper avec les doigts qui me restent donc je m'essaye à cela. ![]() ![]() ![]() ![]() Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? les doigts, c'est plus huuummm ![]() Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? j'ai commencé par la guitare électrique et donc au médiator, le jeu au doigts a été un peu dure. Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? les compos de mon groupes, pour certaines, médiator obligatoire! Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ? oui c'est très instructif^^ ca permet de jouer de superbe melodies ^^ Quelle méthode préférez vous et pourquoi ? les doigts, c'est le vrai son de la basse, rond, chaud... Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ? le jeu au doigt est venu tout seul, et je fait de la guitare depuis 2 ans donc pour le médiator pas de soucis Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ? pas encore^^ (je débute) Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ? ba le slap ué, les 3/4 du temps^^ De temps en temps je ressorts le médiator pour certains morceau voire pour des interventions un peu rapides. Je prefere le sons des doigt, c'est plus rond ! Euhhhhhhhh me rapelle plus des autres question c'est qu'elle sont pas trop importante alors ![]() Ahhhhhhh si ! Bah pour les morçeau je suis un debutant et bah je joue que des trucs aux doigt ! ![]() Avec trois doigts j'suis plus rapide qu'avec un médiator perso. Le médiator je l'utilise pour des riffs assez "bourrins" ou l'on ne change pas trop de cordes, mais en général c'est tout aux doigts. :P ![]() Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso --> http://morgatory.forumactif.fr/ ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, doigts, jeu, autre, faire, plus, des, thode, les
+