http://www.total-music.fr/produits/guitares-electriques-whale-natural-narwhale-i... Je connais bien cette guitare et je trouve que ça vaut carrement le coup à ce prix la. Je l'ai pratiquée pas mal de temps et je peux vous dire qu'elle est vraiment bien. - Config HSH splittable en Seymour Duncan - Manche traversant Elle est très polyvalente avec un très bon sustain ![]() Bref à 450€ pour moi c'est un super rapport qualité/prix. Avec ces micros SD et son manche traversant, ca semble être une très bonne pelle. Je l'ai vu une fois en magasin, sans la tester et elle a vraiment une gueule, comme sur la photo et le manche un l'air d'être bien finis avec une jolie découpe entre le manche et le corps (enfin c'est un manche traversant, mais vous m'aurez compris). Sur le papier, mis à part le corp en aulne, je ne voit pas de grande différence avec une schecter C-1 classic, qui vaut trois fois le prix ! enfin après il faut essayer Elle doit être assez polyvalente en plus, en aulne et monté en HSH, 24 cases. A essayer! Aufait ça veut dire quoi micros splitables? J'ai jamais compris. Et le floyd si il est nul on peut l'enlever non? Ou au moins le changer? ensuite le floyd si tu l'enlève tu risque d'avoir du mal à attacher tes cordes. sinon oui tu peux le changer mais le prix d'un floyd convenable est assez élevé donc il vaut mieux acheter directement une guitare un peu plus chère mais avec un floyd qui tiens l'accordage ![]() moi je dit foncez pour ce que ca intéresse. ![]()
oui voilà en fait le floyd c'est l'ensemble cordier et chevalet.
Bon alors première impression, le manche est costaud. Je m'attendais à un manche façon jackson, je me retrouve avec un manche aussi épais que ma G400, mais avec un D très prononcé. Je me suis pas trop arrêté sur la finition. Elle est sobre, la guitare est confortable, elle a une jolie gueule. Le modèle d'expo à un peu vécu par contre. Le vernis très très fin. La guitare est mat. Je commence a jouer. Le son est assez original et plein de personnalité. En effet, la guitare a vraiment de bonne grave, cependant le son est comment dire, sec et moelleux à la fois. Sec, car le son est très droit, faire du jazz sur cette guitare en mode simple n'est pas une hérésie. Moelleux, car on reste quand même dans des sonorité grave, on est bien loin d'une guitare en frêne. En clean, la guitare sonne résolument moderne. Le son est la aussi droit, les notes ressortent bien malgré la distortion hachoir du marshall. Peut être un léger manque de médium et d'aigu, mais je n'ai pas beaucoup chercher des réglage sur cet ampli résolument mauvais selon moi. Enfin, je fait sonner la guitare à vide. Ca sonne pas beaucoup. La guitare ne chante pas comme peu le faire ma Danelectro ou ma stratocaster. Enfin, coté poids, je dirais a vu de nez un bon 4 kilo. Mais elle reste très confortable à jouer. corps en aulne, manche traversant, ...vous avez vus cette config de micros ??? c!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Est ce que quelqu'un qui en possède une pourrait nous en dire un peu plus sur cette guitare et nous mettre des jolies photos, j'hésitais entre la couleur bois naturel ou rouge, souvent sur les photos des sites ont a du mal a se rendre compte du véritable aspect de la guitare...merci Hier j'ai essayé une des première whale construite en 2000 je crois, j'ai été surprit par la largeur du manche par rapport à ma strat Squier, l'espacement entre les cordes est plus important, de là à dire si le manche de la narwhale II est similaire à cette gratte... Je suis toujours pas contre des photos si y'en a qui en ont ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Whale, elle, bien, prix, music, total, narwhale, www, total-music
+