bonjour, perso quand j'ai commencé la guitare en 1992, je me suis acheté cette strat squier...pourquoi cette achat a l'epoque? parce que c'était la folie grunge et qu'apres plein d'essais avec un gars qui s'y connaissait, c'était ce qui se raprochait le plus de la mustang de kurt cobain...
maintenant, en dehors de la qualité des materiaux du corps, cette guitare a peu de defaut!les mecaniques ne bougent pas, la durabilité est incroyable( la mienne aucun soucis depuis l'achat aucune rouille ni usure) des sons middle qu'enviraient pas mal d'americaine, des basses un peu moyenne mais largement acceptable..
pour du blues en clair c'est top, une americaine 1000 euro plus cher? pourquoi faire?
pour du pop rock, elle trouve de bonne sonorité et un grain unique
pour des trucs funky? nickel
tous les rock independants , grunge et compagnie, elle a été faite pour ça!
par contre pour le metal, le death, et tous les hard rock bien lourdingue venue du paolitique, elle n'assume pas du tout, incapable de cracher le son d'une esp de hardos, d'une cort,ibanez...vraiment pas son domaine
en bref ce qui se rapproche le plus de cette gratte, c'est la jaguar et la mustang de chez fender us, vu son prix, et ses qualités...
perso j'en ai une et comme j'ai celle ci, je n'ai jamais eu besoin d'acheter une americaine et pour le reste, j'ai une js100
voilà!