voilà j'ai un copain qui posséde une stratocaster fender squier (Made in japan)série sylver. il m'en propose 150 euros,elle est de 1981. j'ai déja une stratocaster américaine standard.mais j'aimerais avoir votre avis sur le produit et voir si il vaut la peine d'etre acheté.du moin à ce prix là??? merci d'avance. ps:je ne fais pas que jouer chez moi ,j'ai un groupe depuis 4 ans et on fais pas mal de prèstations. ![]() ![]() ![]() Si c'est pour jouer alors que tu as déjà une Américaine, tu peux d'ore et déjà être au courant que ça vaut pas le coup ![]() Les Silver séries ont bonne réputation, mais leur réputation remonte à une époque où la plupart des grattes bon marché étaient en contreplaqué ou pire... et ça reste de la guitare pour débutants. Un pote en a une (il a débuté dessus il y a une quinzaine d'années et il ne s'en est pas séparé) et elle a quand même mal vieilli. Les frettes sont bouffées, l'érable du manche est devenu verdâtre... Remarques, une Squier Affinity actuelle serait dans un état encore bien plus triste après 15 ans d'usage... Niveau lutherie, c'est pas terrible : il n'y a pas beaucoup de bois... Si tu regardes bien, tu verras qu'elle est beaucoup plus mince qu'une Strat Fender. Et quand on démonte la plaque, surprise : il n'y a pas plusieurs défonces à la forme des micros, de la cavité des potards, etc, mais une seule grande défonce : Quand on soulève la plaque, on se retrouve face à un cratère ! Quand à l'électronique, ce sont de méchants micros de base avec plots acier et le vilain aimant gris ordinaire collé en dessous. Et pourtant, c'étaient efectivement les meilleures Squier de l'époque. Bref, quand on parle de l'excellence des vieilles Squier japonaises, je pense surtout que l'on manque un peu de mémoire. Il y a quinze ans, ces Squier étaient ce qui se faisait de mieux dans la catégorie "guitare pour débutants"... sauf que depuis, le standard de qualité de la catégorie en question s'est considérablement amélioré !!! Et ce qui était à l'époque la meilleure des guitares pour débutants ne tient plus du tout la route, aujourd'hui, par rapport à d'autres productions (Cort, Washburn et Yamaha pour ne citer qu'elles). Aujourd'hui, par exemple, même les Squier Standard ont des aimants alnico... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ps:mais ceic dis je fais beaucoups de soirées et des bals.puisque on fais les années 60-80 scream a écrit : oui je sais bien que la gamme spuier n'est pas haute,j'ai quand meme une americaine standard, mais mon luthier me dis que pour 150 euros c'est une affaire surtout qu'il y a moyen de faire quelques petits changement pas chère,point de vue micros que j'ai déja en reserve ,changer les clés et mettre un bon chevalet.mais ceci dis j'aime ma strato americaine standard. Je m'etais dis de r'acheter celle là pour la modifié et avoir un autre son. Ben perso, je ne m'amuserais pas à modifier une Squier Silver Séries, car la qualité e la lutherie ne me semble justement pas le justifier. Pour faire des modifs, une gratte comme la Squier 51 (150 € neuve), une Washburn X20 ou X21, voire une Yamaha Pacifica 112 seraient à mon sens beaucoup plus intéressantes... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr mais toi dans mon cas que ferais tu????? tu l'acheterais ou pas???? scream a écrit : ouf syle mon ami tu es venu à mon secours; Perso, je ne l'achèterais pas... Franchement, ce que j'en pense, je te l'ai dit plus haut : c'était une bonne petite gratte pour débuter il y a 15 ans. Mais ça ne vieillit pas bien, et la qualité de lutherie n'ets pas top (les standards de la catéfgorie ont beaucoup évolué depuis). Si tu veux une base honnête pour bidouiller et te faire une seconde guitare, je pense que pour le prix, tu peux trouver mieux... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Syle, tu parles de la gratte de ton pote qui a une 15aine d'années, c'est à dire 90/95, rien à voir avec celle qui ont 10 ans de plus. Bref, si t'es sûr qu'elle est d'environ 82, si elle est dans un état correct, je pense que ça vaut carrement la peine de l'acheter, surtout 150€ sachant que une JV cote dans les 600€. Si elle est plus récente, effectivement ça devient moins interessante de l'acheter et vaut p-e mieux se tourner vers les productions actuelles. funkpunk a écrit :
En effet... Mais Scream nous a dit qu'il s'agissait d'une "Silver Séries", comme celle de mon pote... Ce qui sous-entend une erreur au niveau de la date de fabrication. Et s'il s'agit bel et bien d'une Silver Séries (série japonaise pourtant très réputée à l'époque, c'est à dire fin 80' début 90'), je reste sur ce que je disais. Par contre, s'il s'agit d'un modèle de 82, là, c'est autre chose... mais dans ce cas ce n'est pas une Silver séries. En fait, c'est facile de les identifier : la Silver Série est beaucoup plus fine qu'une Strat "ordinaire". I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() En tout cas, ça ne peut pas être une silver series de 81... squier fender stratocaster silver séries,number serial (P018133) La gratte semble être beaucoup plus récente que prévu. Elle daterait des années 99/2002 : http://fenderjapan.co.jp/faq/serial.htm Cependant, s'il s'agit d'une Siver Série, c'est étonnant... Il y a une autre possibilité : le numéro de série commence par hasard par un 0 (après le P) et dans ce cas la gratte date de 1993/94, ce qui serait plus plausible (je suis même à peu près certain que c'est ça). Une chose est certaine en tout cas : la gratte n'est pas une JV des années 82/84, car sinon, il n'y aurait pas marqué "silver séries" et le numéro de série commencerait par JV... La gratte date à coup sûr des années 90... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, fender, squier, made, japan, aimerais, avoir, votre, fais
+