vu que cette nuit y'a eu une tempete, et que la maintenant aussi j'me demandais si je prenais des risques à laisser brancher mon ampli ou meme a jouer dessus (il gresille quand y'a un eclair) du coup bah cette nuit j'l'ai debranché, et la aussi ![]() alors y'a t'il un risque pour l'ampli? Je prefere quand meme débranché,la preuve ya 3 semaines;mon pc branché sur prise terre avec de plus une prise anti-foudre et ben... Pouf plus de disque dur! Donc bon moi perso je débrancherais! simple précaution! pendant un orage il peut y avoir des surtentions sur la ligne tout apareil electrique cour un risque pendant un orage (ordi, tele, ampli... j'le laisse eteint donc saloprie d'orage ![]() ![]() ![]() ![]() ca changera rien l'orage touche ta maison basta lol puis defois l'orange remonte les lignes les fils et ca fait griller pas mal de chose tu peux utiliser une prise parre foudre ca coute 10-15 euro et en cas de foudre si ca passe par la prise ca va couper et ton ampli ne serra pas toucher car quand ta un orage l'air s'est ionisé et il est devenu conducteur à cause de la forte tension qui est crée ( le champ disprutif de l'air miam miam physique :d ) agentbombe a écrit : heu prise de terre ou non la prise pare foudre est une arnaque : mon PC, mon imprimante et ma Live box ont été bousillées http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
![]() www.lukaleblond.skyblog.com [img]http://img408.imageshack.us/img408 ![]() ![]() si tu joue sur électrique, et que la foudre tape sur ta ligne électrique, cela remonterait la ligne de ton domicile, grillerait les appareils branchés, passerai dans l'ampli, le jack et ensuite les micros, ce qui retransmettrait un fort voltage sur les cordes et donc les doigts!!!! donc une electrocution! ![]() ![]() ![]() ![]() agentbombe a écrit : heu prise de terre ou non les disjoncteurs ne lachent pas ? ![]() vu que quand y a vraiment trop d'orage moi j'était le pc etc etc mais bon j'ai déja quelque modem qui y sont passés |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nuit, aussi, risque, orage, tempete, maintenant, demandais, prenais
+