![]() Ceci dit, sa ne répond pas a ma question a propos du shéma théorique. Arctumeda Si ça ne marche toujours pas, refait ton circuit avec plus d'application (je sais c dur ![]() Pour exemple ce circuit fait sur plaque à trous (attention il n'a en rien a voir avec la enihcam! ![]() http://idata.over-blog.com/0/24/51/83//fig28.jpg Je pencherais plutot pour les transistors qui ont grillés ( coupés a ras et non protégés ![]() Comment savoir ( en le testant ) si un transistor est grillé ( prendre la source, le drain comme point de mesure ??? ) Arctumeda edti : Il faut surtout savoir que je n'ai pas tt les éléments en double ( j'avais prévu 2 transistors de plus que la normale mais pas le double ! ) Si il crame (n'importe quand, pas forcément tout de suite), c'est galère pour le remplacer. Certains amplis ont des points de polarisations non compensés, ce qui veut dire qu'à moins de trouver un transistor absolument identique à celui qui y était avant, mêmes caractéristiques statiques et dynamiques (ce qui est très difficile: le bêta d'un bipolaire varie de 500 d'un transistor à l'autre d'une même série de production) Et puis ça le protège de la chaleur quand on soude.. Ca coûte 50cts les 20 sockets tulipes.. ![]()
VRAIE Question :
Merci Franky, mais cela ne répond toujours pas a ma Pourquoi le shéma théorique ne correspond pas au layout du plaque a trous. Ce que je pense, c'est refaire une commande et m'acheter des Stripboards, parce que je gallère sur plaque a trous. Sinon, derniere question, les condo polarisés qu'on voit sur le layout, la partie 'noire' correspond t - elle bien a la borne négative du condo ? Arctumeda si tu doute reporte au schema du dessus ex le '+' du C5 est connecté avec entre autre la R15 donc la partie en noir est le moins! souvent les anglo-saxon indiquent le + des condos... Est - ce a cause de sa que ma pédale ne marche pas ? Arctumeda donc c'est peut etre ça! Je pense que je vais la recommencer en plaque a bandes ( sa me parrait plus simple ), j'aimerai donc juste savoir si quelqu'un l'a réalisé avec ce shéma. Merci Arctumeda ![]() Arctumeda Vraiment désolé pour la bourde. ![]() Un grand merci. ![]() va là pas exemple: [url]http://www.tonepad.com/getFileInfo.asp?id=76 [/url] |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : machine, zvex, mov, media, html, www, rieur, int, original
+