![]() voilà, je sais pas si vous le savez, mais avec le site de gibson usa, il y'a moyen de dater sa guitare (jusqu'au jour de sa fabrication) et aussi sa épiphone... ![]() http://www.gibson.com/Service/Serial%20Numbers%20Search/ ![]()
Idem pour fender:
![]() ![]() ![]() f@b © a écrit : la mienne est de 2006, et vient de Nashville Comme la mienne : juillet 2006. Mais en même temps, pour dater une Gibson, le site n'est pas vraiment nécessaire : il y a la date de sortie d'usine sur le certificat d'authenticité fourni avec la guitare. ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Pfff moi qui voulait une bonne Epiphone bien lourde...à tous les coups ils en ont fabriqué une centaine avec les restes de peinture bleue et des baguettes de balsa made in China ![]() dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Ma Supernova est de 2006... Le poids est pas synonime de bon son, sinon on jouerait tous sur des enclumes ![]() ![]() dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Oui mais les légendes (peut-être infondées) disent qu'il faut jouer sur une bonne Sheraton de 90 que de 2006 niveau qualité des bois utilisés. Et puis, j'aime bien me plaindre La légende est fondée, car pour de nombreux modèles Epiphone, la qualité a baissé depuis les années 90... mais les prix ont baissé aussi ! Dans les années 90, et jusqu'au début des années 2000, les Epiphones asiatiques étaient produites soit au japon (pour les modèles haut de gamme Elitist et Custom Shop) soit en Corée, en sous traitance dans l'usine Samick. Pour rogner sur les coûts de production et pouvoir proposer des tarifs plus abordables, Epiphone a créé, au début des années 2000, sa propre usine en Chine. Ainsi, les anciens modèles Coréens sont à présent fabriqués en Chine. La qualité de fébrication a un brin baissé (tout en restant très correcte) et les prix aussi... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Donc ma guitare est bien en balsa avec de la gouache bleue dessus ouinnnnn............. ...on peut pas dire ça non plus ! Ta gratte est excellente ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() C'est mimi mais j'arrive pas à ma faire à l'idée qu'elle a été triturée par les petites mains avides de centaines de Chinois (j'aurais encore préféré un gros Américain bouffi par le Coca)... Mais je l'aime ma guitare ![]() ![]() Bon voila je cherche a dater ma Fender american standard, donc j´ai fait quelques recherches sur internet sur les sites Guitar legend et Fender et rien a faire je n´arrive pas a la dater. Si quelqu´un pourrait me donner un site ou je peus trouver ce que je cherche, sa serais sympa ![]() Si il le faut je peus vous passer le numero de serie de la gratte. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, dater, voil, sais, savez, site, usa, moyen
+