acheter une gratte aux USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi j'ai debarquer aux USA juste la semaine ou les attentat de Londres ont eu lieu, et les controle etaient pas enorme non plus ...
Le truc c'est qu'il te fouille plus, mais ca va pas plus loin.
Je suis passer avec un ordinateur portable ainsi que 2 disques dur et 2 telephones portable. Ils ont rien chercher a comprendre, ils ont juste ouvert tout mes sacs, j'ai enlever mes chaussures et ils m'ont fouiller, point barre.

Donc pour ma part je ne pense pas que ca va etre un grand probleme de rentrer avec une gratte.

ricoub

Petit causeur
84 messages
Vercors, passer la douane avec 25g de beuh c’est vraiment très con je confirme
Très con voir même plus…

tu passe pas de douane quand tu te déplace dans ton pays. Seulement tu passe les contrôles de sécurité. Mais la c'est moin grave d'être pris avec de la beuh quoi que 25gr t'est bon pour le casier, mais alors parcontre si t'est pris a la douane ça doit être moin gentil.
j'en reviens à l'Egypte parceque ça m'avai marquer mais à la sortie des halls d'embarquement était posé une grande affiche sur le mur te disant que de passer de la drogue était punissable de la peine de mort.
sympatique icon_cheesygrin

ricoub

Petit causeur
84 messages
Et même au risque de passer pour un vieux con, j’insiste.
Perso, je n’ai rien contre la beuh, mais nous sommes sur un forum lu par des partochards de 7 à 77 ans (au moins), alors vis-à-vis de nos jeunes « lecteurs » banaliser le fait de passer la douane avec ce genre de truc…
Sérieux je trouve ça très con

lesurfman

Petit causeur
27 messages
Peine de mort ? hum Ouch !
Bon les gars vous m'avez rassurés, j'ai plus de raison de m'en faire et je vais ramener cette foutue Fender au pays wink
Le truc c'est qu'un flycase on pourrait facilement y foutre une mitraillette donc faut pas que je tombe sur un nerveux à la douane endesaccord1 (on sais jamais)
Quand on dit qu'un mec qui, en plaisantant, annonce avoir une bombe dans son calbute, se fait jerter et subit un interrogatoire et autre ca fait flipper quand meme ... (et le mec doit se mettre a poil du coup wobble )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
metalhead
metalhead a écrit :
Trouve Funkpunk il doit savoir il l'a fait

Héhé, oui !! Ramener des grattes et amplis des U.S, c'est devenu une spécialité.

Bah franchement si tu te fais contrôler c'est vraiment que t'as pas de bol... La dernière je suis revenu avec une gratte et un ampli, mes parent avec une gratte, aucun soucis, les douaniers ne m'ont même pas jeté un regard pourtant j'étais chargé comme un mulet.

Par contre, si jamais tu te fais contrôler mais bon, c'est vraiment que tu es un poissard, faut surtout pas que tu ais la facture avec toi. Je m'explique, si ils te contrôlent, ils vérifient tout, tes bagages, sacs et gratte (ça m'est arrivé mais pas en revenant des U.S), donc avoir la facture sur soi, c'est le seul truc à pas faire. Tu te l'envoie par courrier chez toi juste avant de partir et tu récupères ça en arrivant.

Enfin à priori t'as aucun soucis à te faire

lesurfman

Petit causeur
27 messages
Merci pour ta reponse, tu aneantis le peu de doutes et de craintes qu'il me restait; donc je ferais comme tu le suggere cad envoyer en france la facture avant le depart wink
Si à toi il ne t'arrive rien en passant la douane ca sera surement pareil pour moi (habituellement j'ai pas la poisse) .
Il me vient maintenant une autre question: Est il possible de prendre le case dans la cabine? Si non y a t-il un risque pour que les guitares s'abiment (malgres le flycase) en soute ?

et si il met sa facture dans son caleçon?

ils vont po aller fouiner...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je m'arrange toujours pour les avoir avec moi en cabine, des fois faut négocier sérieusement lors de l'enregistrement des bagages, une fois elle a été en soute, j'ai pas eu de pépin, par contre un conseil, détend un peu tes cordes après de prendre le vol et tout ira bien.

Pour le fait de faire passer de la marie jeanne j'ai pas essayer de banaliser quoi que ce soit, j'ai d'ailleur dit que c'etait con ... J'aurais peut etre du choisir un autre example ...

Pour Fan de soad, planquer des trucs est le meilleur moyen d'attirer les soupsons. Surtout sur un vol international a destinations des USA, car il y a des fouilles au corp plutot pousser ...

Pour la guitare dans la cabinem faut juste essayer de ne pas se laisser faire, et insister, generalement ils te laisse la prendre. Si ca passe en soute, suffit d'avoir une case correct et je ne pense pas que tu aura de probleme.
Quoi que, moi j'ai deja perdu 2 fois mes baggages ...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Lol l'idée de cacher la facture icon_cheesygrin Je pense pas qu'elle serait détecté lors d'une fouille, ou si le gars la trouve tu peut porter plainte pour atouchement hammer Mais c'est vrai que ca décone pas dans les aéroport aux USA...

radagast

Artiste motivé
197 messages
oué faudra que je fasse sa.
Combien le billet pour les US ?
400 € Aller et retour.
Si sa se trouve sa coute moins cher d'aller la chercher meme malgré le prix du voyage

Comptes dans les 600 euros par Ari France pour aller dans le Colorado et un poil plus pour aller sur la cote ouest.

Avec air france, ca coute 620€ pour aller a seattle love

radagast

Artiste motivé
197 messages
Donc c'est ptet pas rentable d'y aller expres icon_cheesygrin
mais celui qui est de passage il a tt interet a s'en prendre une

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, deja, les, sans, payer, frais, concerne, renseign, peu

+