pour ceux qui voix pas ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=JBxqUQa7jUo (pour info ya une compet ce week end dans la somme) ![]() ![]() downhill ou littéralement "en bas de la colline" ou plus pragmatique "descendre": regroupe les pratiques du VTT freeride ou descente pure: pour ça il faut: un bon vélo tout suspendu avec de bon gros débattement et de bons gros freins à disques et surtout une bonne grosse paire de cou*lles ![]() se pratique de préférence en montagne (whisler en colombie britannique est la mecque) parceque pour trouver des singletracks (chemins) qui envoient du gros c'est mieux. après on distingue la descente pure qui se fait sur des pistes tracées avec des vélos qui ne servent qu'à descendre , le freeride qui englobe toutes les disciplines où on monte pour chercher un spot et après on descent là on veut (on cherche sa ligne, un peu comme en ski) et l'enduro avec des vélos qui permettent de pédaler longtemps et qui ont des débattements suffisants pour se faire plaisir en descente. bref, l'essence même du VTT et non pas comme les frustrés du bitume qui vont faire pareil que sur la route mais sur des chemins (c'est bon là j'ai pleins de nouveaux potes ![]() mais j'imagine que tu dois sentir passer quand tu te ramasses a pleine vitesse ![]() perso j'ai une dorsale, un casque intégrale, des protèges genou-tibias articulés, des coudières. après, quand je dois rouler pour aller chercher ma descente de la mort qui tue, ben j'en met une partie dans mn sac où alors je prends pas tout (ben ouais ça tient chaud quand même). mais toujours de quoi protéger la tête et le dos, ça c'est la base. ![]() comme tout les sports "de montagne" le bon matos coute cher. mon bike a couté 2100€ et encore, c'est pas du haut de gamme. mais bon, j'imagine qu'il y a des clubs ou des stages, ou on te prete du matos et que l'on t'apprend le B.A.BA sans oublier les moniteurs de VTT de la fédé qui donnent des cours tout comme en ski. regarde par chez toi, à mon avis tu dois pouvoir trouver ça dans les vosges, ou au pire dans le jura (metabief par exemple). ![]() ![]() Le mec si il se bouffe quand il slalom entre les arberes, il doit avori mal^^. Et encore, y'a de smoment ou c'est bien pire XD. Euh petit HS: quelqu'un connait le tire de la musique de la vidéo? ![]() franchment sa donne envie, je conaissai deja ce sport et j'aime vraiment beaucoup ![]() ![]() Je connaisais pas, franchement les gars ils sont fort on dirait des motos ![]() ![]() C'est chaud!!! ![]() Fab : on prend le mot qui claque le plus et franchement "downhill", c'est mieux que "descente-colline", non ? C'est pas la première fois que l'anglais s'impose en sport (un mot anglais d'ailleurs) et même à l'OM , on parle de penalty et de corner. Tu ne vas quand même pas chanter Queen et Dire Straits en français juste pour défendre la bonne vieille langue de la mère patrie, non ? ![]() Mais avoue que la facilité nous fait utiliser des mots anglais et çà tue notre langue. C'est bien dommage. D'ailleurs j'vais aller faire du Basketball par que j'ai des problèmes de Log-in : j'ai une Time-out Session ![]() Mort de rire ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : somme, couvert, sport, quelque, temps, par, des, potes, pratique
+