Cajon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
j'en ai un ! icon_cheesygrin

je l'ai acheté hier 160€
la marque m'est totalement inconnue ^^ "roots percussions" mais j'aime bien le nom (bah oui reggae powaa xD )

je m'amuse bien avec et je pense que ça va donner en unplugged ^^
pis je prefere transporter un cajon qu'une batterie (pis je prefere presque jouer des mains plutot que des baguettes ^^ )

edit quelques mois plus tard :

personne d'autre n'en joue?

bon perso j'y joue plus serieusement et j'avoue que pour les styles musicaux acoustiques et sudistes c'est un bonheur en groupe :)

j18

deterrage.. smile_cool

Alors, quelqu'un joue du cajon ici ?

Cet instrument m'interesse, depuis que j'ai vu un concert ou les percus etaient assurées par .. un cajon.
C'était pas CE concert, mais ce groupe : http://www.youtube.com/watch?v=sV6lMeDhDE4

Des conseils à donner sur un type ou marque particulière de cajon ? sachant que c'est ce son que j'aime particulièrement (basse assez présente, mais les aigus ont leur place aussi.. Bref, un son équilibré quoi icon_cheesygrin ).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oh ! Pura Fé ,pourquoi ne suis-je pas surprise ???? icon_cheesygrin

j18

Slt Chipie ! ça fait longtemps hein ? icon_redface
pas surprenant de ma part en effet, c'est que je suis fidèle ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouais ! longtemps !
ben tu prends pas de risques avec ce trio ! icon_cheesygrin Pour le Cajon, je n'y connais rien,
mais j'en entends des fois aux jams et franchement j'aime bien smile_cool

j18

c'est vrai.. en plus ils sont sympas ! (discute après le concert, échange de mail, etc..)

Tu as eu l'occasion de les voir ?

pour les percus, en fait, j'ai essayé la batterie qques temps et ça me plait, mais j'aurai jamais assez de temps pour pouvoir bosser et progresser icon_cry Je m'en suis meme séparé il y a qques mois.

Du coup, ça fait plusieurs fois que je me retrouve dans des soirées à taper (frénétiquement icon_cheesygrin) sur des djembés ou djerbouka, et ça me rappelle le cajon. je trouve ces instrus très intuitifs, et sans la difficile dissociation des mouvements des 4 membres, j'arrive très vite à me caler sans faute sur pleins de rythmes..

Vu que j'ai déjà un djembe et une djerbouka, manque plus qu'un cajon ! icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
ça me fait penser que le mieux prends la poussière!

j18

the rabbit
the rabbit a écrit :
ça me fait penser que le mieux prends la poussière!

icon_cheesygrin le mieux ou le tien ? icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Huhu....le mien icon_cheesygrin

j18

à l'heure qu'il est, tu es pardonné ! (un apéro qui a trainé un peu ? icon_cheesygrin )

tu n'en joues plus ?

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Non, mais je devrais m'y remettre!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Joel!

Si tu es un peu bricolo, il y a des tutos pour en faire à pas cher sur le web. wink

j18

idea Bonne idée ça David.. je regarderai ce que je trouve comme tuto

merci ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en suis guère friand, mais c'est parce que je crois qu'on en a un peu trop vu! c'est comme Djembé et didjeridoo, qui sont de superbes instruments quand ils sont dans d'excellentes mains mais qui punissent nos oreilles dans les squares!

j18

Ah ? Saka est contre la democratisation de la musique ? icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cajon, ici, fait, trop, illusion, mercile, monopole, batterie, bon

+