![]()
arobase - b, farobasb
ça ne doit pas se prononcer fab, mais f - ![]() ![]() ![]() ![]() Les Paul à Bigsby produite par la firme Gibson elle-même : ![]() Ce genre de vibrato sur cette guitare, passe encore : ce n'est plus totalement une LP mais ça a un petit charme (enfin c'est mon avis). Pas totalement fan non plus... Un peu plus classique dans l'original : la fameuse ES à Bigsby également : ![]() Je sais pas si c'est parce qu'il y a Noel Gallagher dessus, mais sans me conquerir, cette configuration est celle qui me plait le plus (esthétiquement parlant). La SG à Bigsby ![]() ![]() Je me demande comment un simple mortel peu faire ça. Perso, sur cette guitare, je trouve que l'association Bigsby-SG ne fait pas bon ménage. Une bonne SG n'a pas de vibrato, mince ! ![]() Je ne m'étend pas sur la Telecaster à Bigsby, qui là, mérite le bûcher car je trouve ça immonde... sur une flying V je m'en fout, de toute facon, une flyng V c'est deja moche d'origine . par contre un bigsby sur une LP, c'est quand meme tres joli. apres, les gouts et les couleurs... On ne trouve quasiment jamais de Gibson montées avec un Floyd pour deux raisons : - Ca n'a aucun intérêt ! Le Floyd ne sert que pour jouer du Shred ou du Metal, et les Gibson ne sont pas faites pour ça. Le fonds de commerce de Gibson, c'ts le sustain long et lourd et l'expressivité. Or, un floyd (ou tout autre vibrato flottant) te fait perdre du sustain et nuit à l'expressivité sur les bends (quand tu fais un bend, le vibrato se détend : ça rend le bend en question moins efficace et moins précis, et les autres cordes sonnent faux vu que ça les détend). - Gibson fait des guitares avec un espace intercordes plus étroit que chez les autres marques, et ça ne correspond pas à l'écartement imposé par un floyd. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() 7ender a écrit : et oui, ça existe !! ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : flyod, gibson, des, roses, les, vibrato, type, rose, absolument
+