![]() strom18 a écrit : syle si tu prend un bon multi effets je pense que tu peut quand meme avoir un super son non ? Un super son, oui, mais de qualité moindre au son sans effets... Je prends l'exemple d'excellents multi-efets comme le Vox Tonelab : forcément, ça sonne bien ! Mais si tu le branches entre une Telecaster 52 et un ampli Matchless, tu perds en qualité de son... Et c'est d'autant plus vrai avec le numérique pour une raison très simple : le signal étant numérisé au niveau de l'effet, tu ne retrouves plus le signal de ta gratte à la sortie du multi-effets... A chaque fois que j'ai voulu essayer des effets avec mon matos, je perdais un peu du grain que j'aime, le grain propre à mon ampli et à mes grattes. C'est pour ça que je n'en utilise quasiment jamais, y compris ma TS9 qui est pourtant ma pédale d'overdrive préférée. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() syle a écrit :
![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com ![]() mes propos ont etes legerement déformés... j'ai dit que le secret, c'est une bonne guitare dans un bon ampli, et intercaler ensuite quelques bonnes (tres bonnes) pedales entre les deux, et j'ai dit que d'investir aujourd'hui dans un multi effet n'etait pas une mauvaise chose: *pour attendre d'avoir les 'tres bonnes' pedales (chorus, delay, reverbe, 'gros son') * et ensuite, pour profiter à l'occasion d'un son 'bizarre_d'un-autre-monde' pour une intro ou je ne sais quoi... perso, je n'utilise quasiment jamais mon (vieux) multi effet, mais je suis content de l'avoir parfois, pour un son spec... pour me depanner avec une simul d'ampli, et surtout, je l'utilise en boite à rythme declenchable au pied sur certains titres (dans ma sono, pas dans l'ampli) et pourtant c'est une M. Citation : perso, je trouve qu'un multi effet est toujours utile, That's what I said... avec qui, je suis plus d'accord qu'il n'y parait ![]() et à propos de l'eternel discussion analogique/numerique... Je suis de formation technique, et en parrallele avec la musique, j'ai ete obligé de m'interresser de tres pres au techniques 'son' et en sono, en studio, ou en grosse diffusion, le numerique est partout, les racks de reverbes, compresseurs etc sont numeriques le plus souvent, bien qu'on ait aussi des appareils 'à lampes' tout ca pour dire que les ingé-sons (dont je ne fais pas parti) sont rarement anti-numeriques à 100%, memes si ils apprecient le rendu des lampes sur certains points. mais en guitare, c'est clair, rien ne vaut le rendu d'une grande guitare, dans un grand ampli (à lampes...) et apres l'ingé son te passe ca dans une sono, A TRANSISTORS qui sera du coup, la plus transparente possible, pour respecter le grain... Je vais bientôt m'en acheter un nouveau. le chorus tu croirais une small clone! le flanger et bien fun le tremolo (j'aime pas ca mais bon) est pas mauvais une bonne petite reverb et une délicieuse delay! au debut je trouvais ca gadget mais maintenant je les utilise... et l'ampli en lui meme est super! ca ne vaut pas un ampli a lampes mais c'est pas grave! en plus 100 watts tu peut un peut tou faire: jouer en repet, groupe, chez toi... en plus le footswitch est vachement avec ses 4 canaux! franchement je le recommande a tout le monde! je ne regrette pas du tout mon achat! voila! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, effets, question, korg, multi, toute, simple, washburn, entr
+