ouff rassuré je suis pas le seul pilleur de topic enterré!! marshall63 a écrit : Houla attention si les constructeur font des ampli distinct c'est pas pour des prunes Puisque ce sujet est déjà déterré, et que j'ai vu cette remarque, je me pose quelques questions: A Propos du Fender Bassman: à l'origine, en 59, cet ampli était conçu pour accompagner la Precision Bass. Or il a été apparemment très utilisé par les guitaristes rock, au point qu'au fil des rééditions, le Bassman a fini par être vendu comme ampli de guitare par Fender. http://www.fender.com/products/search.php?partno=2171000010 Il a donc existé au moins un type d'ampli pour basse susceptible d'être adopté par les guitaristes. Par contre je ne connais pas les détails concernant les enceintes utilisées, d'éventuelles pédales afin de rajouter de l'aigu et du medium... Quelqu'un a t-il des détails ou des idées sur les précautions à prendre? Inversement: j'ai testé une pédale Boss "Fender Bassman 59" sur un ampli Roland Cube 80 (glacial au possible) et le résultat est assez incroyable. On se retrouve tout d'un coup avec de la basse à en faire trembler le sol. Questions: 1. Ce surplus de basse ne risque t-il pas de poser des problèmes avec des enceintes pour guitare, à plus ou moins long terme? 2. Cela permettrait il à n'importe quel ampli de guitare de devenir un ampli pour basse rien qu'en pressant un bouton (j'en doute, et ça ne remplacera sûrement pas un vrai Bassman à lampes, mais on peut toujours rêver) ? Avis aux connaisseurs! Merci d'avance à tous. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ inversement avec un ampi de guitare et une basse ^^ le hp va bouger comme un malade d'avant en arrière ça va trembler de partout et s’abîmer ^^. si non niveau électronique je sais pas ce que ça peut changer^^. enfin la je prend des cas extrêmes ^^. disons que le volume est a fond dans le cas que j'évoque. a faible volume c'est sur c'est pas fait pour, mais tant que ça crachouille pas trop ça passe^^. avec un pote on utilise un fender frontman 100w pour les répet, comme il a deux entrées on met une gratte(+une pédale boss multi-effet) et une basse^^.
Bonjour, je vais avoir une guitare Schecter synyster custom et je voudrais savoir quel ampli choisir.
simpleplan-4-florian a écrit : Bonjour, je vais avoir une guitare Schecter synyster custom et je voudrais savoir quel ampli choisir. Tu t'es perdu ? Pour répondre, je dirai que mettre une guitare à plus de 1000€ dans un Vypyr, ou PIRE ! dans un Marshall MG, c'est une bonne blague ![]() Rôde sur le forum, avec la fonction recherche tu trouveras tout ce qu'il te faut. Passes aussi par la section Débutant ( http://www.partoch.com/cours/ ), tu y trouveras des informations de base pour te guider. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, guitare, les, astuce, amplis, bien, tout, branch
+