ça fait mal...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
snake a écrit :
après maintenant 16 ans de guitare, je peux sans pretention affirmer que j'appuie comme une fiotte sur mon manche et que pourtant ça sonne tout autant.
.
Le positionnement des doigts s'affine avec le temps, il est plus optimisé et nécessite beaucoup moins de force.
Force qui justement grandie avec les années (même si on ne s'en rend pas forcément compte) et s'ajoute à la fine épaisseur de corne sur le bouts des doigts qui permet un appui nettement moins soutenu.

Bref, plus on joue moins on a mal et moins on a mal mieux on joue icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'...
prend un onglet sinon

c'est vrai que je suis baraqué. et dire que je ne m'en étais même pas rendu compte

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
bah moi au bout de 18 années de jeu j'ai les doigts tellement baraqués que je peux plus fermer les mains icon_cheesygrin
En même temps on ne me prend pas la tête.... trop peur de la baffe wink

Alex, Le webmaster'...
webmaster
webmaster a écrit :

Le positionnement des doigts s'affine

Y a pas que lui : ma rate s'affine également icon_cheesygrin hammer

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
maitre

Alex, Le webmaster'...
et bien moi je mettais de la crème hydratante pour les mains (j'ai même testé la biafine / c'est pour les brûlures) ! mais je n'ai fait que souffrir plus longtemps !!! hum Avec la corne au moins on est protégé ...

effectivement on sent encore mieux les cordes après ... en plus on retourne les crêpes comme un chef (le look "cul de babouin" n'étant pas assorti à ma guitare, j'éviterai les ampoules) love

par contre je me limite à 2h de gratte maxi par jour ! ça fait assez mal comme ça et je veux pouvoir re-gratter le lendemain hammer
c'est aussi vrai qu'à force on se muscle les palmes ! gaffe à la baffe ! violent2

et plus pacifique ... t'as remarqué ? on tappe aussi plus vite sur le clavier de l'ordi ...

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
bonjours à tous icon_cheesygrin

je souffre également aussi violent2 moins qu'au début (il y a 2 mois) mais je ne fait pas plus d'une heure de gratte par jour sinon comme le dit topset je ne pourrais pas jouer le lendemain (aie, aie aie..........), mais bon il faut souffrir pour savoir bien jouer wink . Donc vivement que beaucoup + de corne se forme au bout de mes doigts smile , ça fera moins mal bravo .

personnellement, j'ai plus mal apres avoir joué que pendant. aux premiers, accords, ca douille a max, et pares, la douleur part au fur et a mesure que je joue, mais 10 min apres, bonjour les doigts! lol
m'enfin, j'evite de prendre trop de corne car vu mes études, j'ai besoin de précision au bout des doigts : je suis en médecine, et les dosages en labo, tp etc... ca se joue a peu et le passage en année sup aussi lol

g6k

J'ai eu ma gratte aujourd'hui c une folk à corde acier, forcément je me suis empressée de l'essayer et maintenant g mal au bout des doigts, c rien c le métier qui rentre!

titoweb

Petit causeur
11 messages
Salut, c'est moi l'auteur de ce post...
je ne pensais pas que j'obtiendrais autant de réponses... merci à tous!

Ca fait donc un peu plus de deux mois que je joue maintenant, et ça va beaucoup mieux... mais je ne joue plus 4 heures par jour, parce que je fais construire une maison et que ça me demande beaucoup de temps et d'énergie.
Donc en ce moment je dois être à une demi heure par jour.

Mon souci, c'est que je ne fais plus d'exercices, mais je m'entraîne sur des morceaux.
Comme je ne savais pas trop par quoi commencer, j'ai pris ce qui venait à moi.
Je maîtrise relativement bien "la corde sensible" de Mathieu Chedid et je me met à "morgane de toi" de Renaud.

J'ai arrêté la crème pour les doigts, ça ne sert pas à grand chose.
Un conseil: ne pas jouer après la vaisselle ou en sortant du bain... attendre une heure pour que les doigts aient retrouvé un aspect normal.

Tu as raison. En fat je pense que si au bout d'un certain temps on a plus besoin d'appuyer fort sur ses cordes c'est simplement à cause de la corne :) Il y a quelque temps j'apprenais les rudiment de la guitare à ma mère et au bout de même pas 5 minutes de jeu elle avait les doigts rouge (avec la fine rayure de la corde :p) d'avoir appuyer et ne m'avais pourtant sortit que de sons étouffées. quand j'ai touchée ses doigt ils était... tout mou hum . Je préfère largement ma jolie petite corne smiley-guitar

gwen59

Petit causeur
1 photo
13 messages
moi quand je joue à la guitare je n' ai plus mal aux doit

Moi ça fait environ 7 mois que je joue et je n'ai plus du tout mal aux doigts vu qu'il y a de la corne par contre quand je joue trop de barrés ça fait mal au poignet.

J'ai personnellement résolu mon problème... à la naissance, j'alterne les sessions en utilisant indifféremment tel ou tel doigt.
C'est plus simple.
wink

image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, doigts, des, bout, merci, quand, moins, maintenant, avais

+