GIBSON (vraie) a 690 euros me semble pas etre un bon choix.
Salut, beaucoup de bonnes choses ont ete dites plus haut. Je voudrais juste ajouter que une La vraie GIBSON avec du vrai bois et un vrai son commence a la SG ou LP Studio. Tout modele avant ces 2 grattes ne valent pas le cout et mieux vaut alors une bonne Epiphone SG ou LP. Apres, en ce qui concerne GIBSON-Epiphone et Fender-Squier, c'est une question de son. De maniere generale, GIBSON et Epiphone sont inimitable pour du gros son : Son tres chaleureux et Excellentes distos. Pour Fender, Sons beaucoup plus passe partout. Tu peux tout jouer avec une Fender mais ton son ne sera JAMAIS ouahhhhhhhhh. Enfin, pour Squier, si ton budget est d'environ 500 euros, oublie vite cette marque. C'est tres bien quand tu es debutant et que tu as 200 euros en poche mais pour plus ..... passe ton chemin vers une fender serie MEX. En ce qui concerne les differences entre GIBSON et Epiphone : J'ai commence avec une Epiphone LP Custom d'occaz (3000 francs a l'epoque) et j'ai aujourd'hui une vrai GIBSON LP Deluxe de 79. Je peux donc te parler des 2 marques. Franchement quand t'as la vraie dans les mains, t'es le roi du petrole, manche de reve, sons de folie et sustain ........ incroyable mais pour quel prix ! Avec une bonne Epiphone, gueule presque identique, sons presque aussi bon (manque un peu de precision au niveau des micros mais ca se change avec le temps) et sustain moins bon (certainement du au bois differents...) mais largement ratrapable avec un multieffet. Pour conclure, je te dirais comme tout le monde : 1- essayes 2- si GIBSON, prefere une bonne Epiphone si ton budget ne depasse pas 600 euros 2b- si fender, prefere une fender mex a une squier de toute facons 3- a budget equivalent, prefere une bonne occaz a 500 euros, a une gratte neuve a 500 euros 4- Une bonne gratte, ca doit aussi etre un coup de foudre. On joue beaucoup mieux avec la gratte de ses reves qu'avec une super gratte qui le fait pas... 5- N'oublie pas que si garde ton instrument, tu pourras toujours plus tard changer les micros. Cela donne vraiement une nouvelle jeunesse a ta gratte. Voila j'espere t'avoir aide. Desole pour le laius mais comment faire simple avec un sujet si vaste... bonne grattouille Sinon, que te dire de mieux que Wally of. Il a tout bon le gars "le coup de foudre" Ne prend pas un instrument uniquement parce qu'il y a marqué Gibson en haut du manche pour épater tes pôtes et ta voisine de pallier. Je sais de quoi je parle, j'ai fais cette erreur ![]() Je me suis payé une Les Paul Studio GOLD du temps où on les payait moins de 1500 €, et j'en étais bien fier... pourtant le son n'était pas en phase avec mon style de zique. Des micros puissant, mais trop lourde pour faire 3 à 4h00 de concert, bonjour la souffrance des épaules) Il faut essayer les instruments avant tout achat. Depuis que je me suis porté acquéreur d'une Télécaster USA/Californienne qui me donne entière satisfaction j'ai trouvé de nouvelles sensations de jeu. Quand à ma Strat elle est là en seconde guitare pour certaines rythmiques et au cas où je casse une corde. ![]() Je sais que dans notre société, la façade est plus importante que l'intérieur (ça y est le rocker parle), mais qu'importe une belle blonde si t'es heureux avec ta petite brune ? Restons sérieux, mieux vaut une Tokaï, une Yamaha ou une Epihone qui t'aura fait craquer (le coup de foudre ça existe) qu'une Gibson ou une Fender pour frimer. Je suis pas trop Souchon, mais écoute bien les paroles de sa chanson Bidon c'est exactement ce que je veux dire. Je suis allé à un concert de blues l'autre jour ou l'organisateur avait réuni les cinq meilleurs guitaristes belges du genre. Les 4 premiers jouaient sur Gibson ou sur Fender et étaient vraiment impressionnants jusqu'au moment où le 5ème est arrivé sur scène avec une gratte tellement miteuse qu'on aurait dit qu'il venait de la ramasser dans un dépôt d'ordure. En plus, une gratte dont la marque devait être du genre Aria ou Washburn (bref dit-il avec dédain, une sous marque). Il jouait, en plus, sur un Fender FM212R (un des moins cher de Fender - 269€ tout mouillé pour 100 watts de puissance) et AUCUN effet (donc plug directly in the amp). A ce moment, on a vu un léger sourire sur le visage des soi-disants connaisseurs du public, mais je te jure que quand il a mis ses paluches sur sa gratte et qu'il a commencé à la caresser, plus personne dans la salle n'avait un poil de sec, c'était merveilleux. Même Clapton aurait aimé. A la fin de son morceau, ce gars (une petite soixantaine) nous a dit en montrant sa gratte : "vous voyez cette merveille, j'en suis tombé amoureux fou le jour de mes 20 ans et comme elle était pas très chère, je l'ai achetée et depuis, on partage de tellement merveilleux moments qu'on voulait vous en faire profiter". Quelle leçon mon ami, quelle leçon. Cours pas la marque, cours l'amour... Ta gratte te le rendra. Bravo the duck pour cette conclusion. ![]()
stratocaster lite ash, elle n'est pas hyper bien adapter au style de musique que je joue (je bénie mon ampli que je conseil le vox vt-15), mais j'ai eu un coup de foudre pour cette guitare, pour son son, pour son look, pour elle tout simplement, une strat hss aurai étais mieux adapter, mais non, ce n'étais pas elle. Je ne regrette pas mon achat.
une gratte, c'est une affaire de gout qui ne se dicute pas trop. Perso j'ai une Puis entre gibson et fender, c'est deux style complétement opposé, alors essaye et fais toi plaisir. Mesage pour bluemensfield : Ca fait des mois que je cherche l'ame soeur en electro 12 cordes. J'ai remarque dans ta fiche que tu avais une takamine EG523 12 cordes. En es tu content ? Ton avis me serais utile Merci d'avance... a plus Citation : Mesage pour bluemensfield : Ca fait des mois que je cherche l'ame soeur en electro 12 cordes. J'ai remarque dans ta fiche que tu avais une takamine EG523 12 cordes. En es tu content ? Ton avis me serais utile Merci d'avance... ![]() Oui cher ami, je vais te donner mes impressions sur l'instrument. Cette guitare a été fabriquée en Corée et lui confère un prix très attractif mais cela n'est pas au dépend de sa finition qui est vraiment sans reproche. Le Pan coupé c'est pour le fun car pour y aller avec une 12 cordes faut en vouloir... Attaquer en solo dans les aigus relève de l'exploit et au bout de 1h00 de jeu tu fini par avoir l'impression d'avoir dormi avec la main gauche dans une ruche !!! Zzzzzzz ![]() C'est pourquoi personnellement j'aurais préféré sans Cutaway, de plus cela aurait permis à la guitare de gagner en rondeur et en ampleur sonore. Néanmoins, c'est une guitare qui sonne.... surtout branchée car le préampli TK4NT est de très bonne facture La Forme jumbo, le dos et éclisses en érable flammé, la finition naturel brillant, la table massive en épicéa, Le manche en acajou et la touche palissandre 20 cases participent pleinement à la beauté de l'instrument qui lui confère un esprit un peu "bourgeois". C'est quasiment la copie conforme de la Taylor. Moi j'ai craqué dessus, pas parce que c'est une Takamine et que j'en possédais déjà une (EN10C), mais parce que je trouvais qu'elle avait une sacré belle gueulle et qu'à l'essai sur un Marshall acoustique elle à un son qui tue. Les graves sont bien profonds et les médium pas agressifs. Voila ce que je peux t'en dire. Petit plus bien agréable, le préamp avec tuner, equal et bouton de bi-pass. Petit moins , ben y'a pas de fly case pour ce prix !!! ![]() Voila en conclusion pour 670 € et non pas 790 € comme on la trouve habituellement chez tous les revendeurs qui veulent s'en mettre plein les poches, et cela permet de s'offrir le fly, on peu devenir l'heureux proprio de cette jolie guitare. Je pense pas que cela vaut la peine de mettre plus dans une 12 cordes, car cela reste une 12 cordes !!! on ne s'en sert pas autant qu'une six cordes. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, gibson, fender, les, bon, guitare, prix, plus, euros
+