Frisé et roulé, quelle vitesse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ba moi mon groupe c'est apéne si les guitariste y connaisse mon nom quand je me loupe.je suis arrivé dans leur groupe quand ils était que tout les deux et il cherchait un batteur hammer alors moi je suis venu il mon testé et il mon pris mais les répétes ils ne sont pas capables de tenir tout un morceaux car ils font n'importe quoi et moi je me sens en rade smyleybleu
mais bon je vais ogmenté mon niveau et des que il y aura un autre groupe qui voudra bien de moi et bien je les lache(c'est pas bien mais bon)
smile_cool smiley-guitar salut

brkrepeatstart Ah ouai effectivement, tu dois bien t'ennuyer aux répètes...C'est pas top pour monter de niveau si t'es avec des mecs qui s'en foutent et qui font n'importe quoi. Le must c'est quand chacun est à peu près de même niveau et peut apporter aux autres des conseils, des remarques, des idées, autant qu'en recevoir... ouai on peut pas dire ça du miens...
"Batteur cherche groupe" ! bump

p.s : wink fait attention à ton orthographe si tu veux pas de blâme hammer brkrepeatend

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
N'attend pas qu'un groupe cherche un batteur, montre que tu cherches un groupe et si tu connais d'autre gars qui sont dans la music demande leur, le bouche a oreille est plutôt important dans la music !

Et aussi essaye de savoir ce que tu aimes jouer comme style de music ca aide pour mieux cerner tes annonces wink.

Je fait un petit "UP" du sujet...parce que peut de batteurs ont répondu sad
Or je suis vraiment intéressé par vos différentes vitesses de roulement donc laissez moi juste votre record en passant, merci ! bump

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Justeune petite précision pour ma part :

Si je fait un frisé avec des accents je vais bien moins vite.

Voili Voilou xD

brkrepeatstart Merci j'me sens moins seul icon_cheesygrin
En tout cas ça m'étonne ce que tu dit. Moi j'ai une vitesse en frisé autour de 92, et les accents me posent aucun problème quelque soit le tempo bump
Moi j'me fait un petit exo souvent : je frise en continue sur la CC en coups faibles, et j'accentue certain temps complétement aux hasard ( en gardant la mesure qd même wink ) et je met la GC sur les accents.
Good luck brkrepeatend

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Bah disont que si je garde la même vitesse quand je fait des accentuation mes coups "non-accentué" ressemble plus a d'autre accents héhé pour vraiment faire de belles ghost note et de beau accents suis obliger de ralentir le tempo :).

Moi aussi pour faire des accents je ralentit un peu. Je commence à mieux maitriser. L'avantage de jouer sur du matos pourri, c'est que quand on joue sur du super matos, c'est plus simple :p

Ps: Argl, comment tu compte pour mesurer la vitesse de tes roulés/frisé? Tu comptes 4 coups par "click"?

brkrepeatstart Non moi j'en compte 8. Pour rentrer dans la théorie : je met le métronome à 100 à la noire note-4 , et je joue des doubles croches note-16 wink
Mais ça c'est que pour les roulés...les frisés je suis plutot vers 92. brkrepeatend

hum
Si tu joue des doubles croches à 100, ça fait donc 4 coups par noires!
Soit tu joues de la triple croche soit j'ai toujours pas compris ^^

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Si tu veut rentrer dans la théorie, si tu met ton métronome a la noir note-4 et que tu joues a la double croche note-16 alors tu met 4 coup par clic. Mettre 8 coup par clic c'est jouer a la triple croche note-32

chanteur ouai je savais que j'aurais pas du rentré dans la théorie !
mea culpa, j'ai mal compté. C'est ça oui, je fait des triples croches.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ha ouais mais la a la triple croche je vais pas aussi vite xD

Hier en pensant à toi j'ai fait du frisé a la double croche pour voir a combien je montais, et je me suis arreter a 150 et ca tirait pas les bras. Donc dans les jours qui suivent je monterais petit a petit pour voir a quel vitesse je n'arrive plus a être caler et/ou que je sois pas assez endurant wink

Pour ma part en frisé je dois tourner autour de 260bpm en doubles croches (un peu plus pour les séries de quelques notes). Pour les roulés ça doit être le même topo.

A force de jouer du metal extrême...

'lut
260bmm ça fait pas mal...en gros ça fait 130 si je compte en double croche comme moi. T'es sur de toi? bravo parce que ça me parait vraiment hard! icon_redface

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : roul, les, fris, bmp, vitesse, par, parle, caisse, bords

+