Washburn X50 pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la washburn x40 pro!!parce que je l'aurais dans pas lontemp chanteur chanteur chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
La meilleure des Washburn ?
Tout dépend du style de zique que l'on veut jouer avec, car Washburn propose vraiment des modèles très différents, pour tous les goûts...
Mais les meilleures, c'est évidemment dans les modèles USA Custom Shop qu'il faut les chercher.
Ces guitares ne son certes pas données, maisn le rapport qualité/prix reste plus que raisonnable par rapport à la concurrence. Ca joue dans la cour de PRS, de Jackson USA et des grosses Gibson, mais c'est généralement bien moins cher...
D'ailleurs, pour l'anecdote, le directeur du Custom Shop de Washburn s'appelle Grover Jackson, fondateur de la marque Jackson...
Par contre, fût un temps, le Custom Shop de la marque proposait des guitares "à la carte" en puisant dans la banque d'organes de la marque. On pouvait tout choisir : la forme (en restant dans les formes de la marque, bien sûr), les bois, la config de micros, le chevalet/vibrato, les mécaniques, les micros... Mais je crois qu'ils ne font plus ça. Je crois que maintenant, c'est comme avec les Custom Shops de Fender et Gibson : ils proposent des modèles très haut de gamme mais non personnalisables.
Il n'en reste pas moins que c'est du lourd de chez lourd !!!

Mais la production Asiatique de Washburn propose quand même de super guitares, avec un rapport qualité/prix difficilement concurrençable... Quand on a une WI66Pro entre les mains, on serait prêt à parier que la gratte coûte plus de 1500 €... or elle n'en coûte que la moitié...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
à oué ok icon_redface

peuuuh d'un côté ça dégoute et de l'autre c'est vachement pratique pour nous , mais ton savoir nous ébloui syle smile_cool
ça prend combien de temps pour arriver a ce stade ? smiley-guitar

ouais dit nous.... wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Dernier essai samedi pour la x40 et aprés je em decide^^, je pense prendre la x50, a part si le floyd me séduit vraiment lors de l'essai!!! la tension monte!!!^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
syle
syle a écrit :
Quand on a une WI66Pro entre les mains, on serait prêt à parier que la gratte coûte plus de 1500 €... or elle n'en coûte que la moitié...

C'est aussi valable pour la Wi66 ANC (signature nick catanese) ? je vient de flasher dessu la. icon_cheesygrin

hugore
hugore a écrit :
Dernier essai samedi pour la x40 et aprés je em decide^^, je pense prendre la x50, a part si le floyd me séduit vraiment lors de l'essai!!! la tension monte!!!^^

fait bien ton choix! bump

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Horrible nouvelle je vais moi aussi connaitre l'angoisse de l'attente de ma trés her guitare, washburn france m'a dit qu'il n'avait pas en stock en france la X50 Pro, je vais devoir attendre 1 mois sad sad j'en peu plusssss.

sa c'est trop la me**e sad

Ouais c'est sûr. Courage quand même icon_cheesygrin . Justement profites de ton ancienne guitare à fond avant d'inaugurer la nouvelle.

renseigne toi le plus possible sur le nouveaux matos que tu vas acquérire,son histoire , sa constrution, ses materiaux(si c'est pas deja fait comme je l'espère pour toi)...ça calme (un peu icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
le saturé a écrit :
renseigne toi le plus possible sur le nouveaux matos que tu vas acquérire,son histoire , sa constrution, ses materiaux(si c'est pas deja fait comme je l'espère pour toi)...ça calme (un peu icon_cheesygrin )

Firme de Chicago créée à la fin du 19ème siècle (en 1878 pour être exact), ce qui en fait l'une des plus anciennes au monde, et probablmement la plus ancienne des States. Washburn est une marque plus ancienne que Gibson (1894), Epiphone (1915) et Gretsch (1883). La firme Washburn a souvent collaboré avec d'autres constructeurs, mais a su garder son indépendance. Elle n'est pas devenue une simple marque (comme Jackson, Hamer, Kramer, Gretsch...etc) mais est restée une firme à part entière, comme Gibson.

Pour le modèle X50 : Guitare à corps acajou + table érable pommelé, manche collé en acajou, micros Seymour Duncan SH1/SH5 splittables, sélecteur 3 positions, un volume et une tonalité, finition sunburst, sillet technologie buzz-feiten, chevalet type Tune O Matic et cordes traversantes.

Voilà... Plus de recherches à faire, il ne reste plus que l'attente insupportable ! icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hihihi... Et comme le dis le célèbre kakamphaton (bien que peu approprié ici, mais on ne résiste jamais à un bon mot), le plaisir s'accroit quand l'effet se recule !
Allez courage, tu ne seras pas déçu icon_cheesygrin

vous êtes des sadiques....surtout syle !!! icon_redface endesaccord1
t'inquiète pas hugore je suis impatient avec toi pour avoir tes impressions sur une petite de la familia (washburn)..... violent2

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, guitare, voudrais, aimerais, merci, elle, pro, savoir, -ce

+