tu lrend ta planche dans le coeur serré de l'arbre ou sur le pourtour et tu obtiens aussi deus sons différents. de plus je ne suis pas vraiment sur que les micros aient le même nombre de tours de bobinage et ça aussi ça joue... ![]() ![]() syle a écrit :
ben, celui de l'arbre ! ![]() Il est évident qu une USA sera bien meilleure qu 1 affinity mais là ou j y suis le moins c est a dire pas d accord c est qu on dise qu 1 squier reste 1 guitare bon marche!! J ai 53 ans alors des stratos dans les main j en n ai eu 1 paquet, pas forcément les miennes , mais dans les magasins j en ai essayé pas mal Donc revenons sur les squier, j ai eu 1 squier japon y a une dizaine d annees croyais moi bien meilleure qu USA Standard ( j ai bien dit standard) Exemple:en1989 j avais acheté 1 stratocaster que j avais fait revenir par transport d 1 Magasin Parisien tres connu a l époque et que d ailleurs existe encore de nos jours C etait pas n importe quoi comme strat, 1 Usa Deluxe plus je crois qu on disait comme cela , avec en micros des lace sensor(des micros sans plots apparents pour ceux qui ne connaissent pas) et comme significative; 1 red , 1 blue 1 or donc payé tres chere a l époque Le manche présenté une grosse tache 1 manche erable de toute beauté avec 1 noeud d ou la tache, , franchement a ceprix là voyez vous c est surprenant! !! USA et oui!!!! Le vendeur a trouvé le moyen de me dire (oui cela arrive LOL) ENFIN pas vraiment envie de rire a cet époque et pour finir 1 vibrato complètement dégueulasse je trouve qui me dessacordait constamment d ou voila pour en revenir au critère .... A mon sens une guitare s achete en l essayant et en la regardant on ne doit pas acheter 1 guitare sur une photo parce que celle ci vaut 600 700 ou 800e ça ne veut rien dire tout ça, c est comme les micros au veut d un coup les changer parce qu on a vu une video avec 1 son d enfer ( de ce fait on veut ces micros là vous les acheter vous claquez 180 , 200e et on ai déçu c pas le même sons et bien oui y a tout 1 tas facteurs en jeu la prise de son de la video est sûrement et certainement super bien mixée, les essences bois guitares etc ne sont pas les memes et surtout vos doigts cela a une importance enorme le "touché" Moi aujourd'hui je joue sur une squier classic vibe 50 s made in chine de toutes beautée avec des micros d origines alnico3 je crois provenance je ne sait de où , , certainement de Chine aussi qui franchement cartonnent typique annees 50 comme je jes aiment tres claquant et pas trop de gain enfin ..... UNE MERVEILLE A MOINS DE 400E TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE UNE RÉUSSITE TOTALE ALLEZ L ESSAYER VOUS M EN DIREZ DES NOUVELLES. J'ai souvent changé de micros avec l'impression d'avoir changé de guitare! J'ai essayé beaucoup de marques de cordes et j'ai trouvé la marque qui donne le meilleur son à mon oreille (fan des Shadows) et j'ai trois câbles que je classe ainsi: le meilleur Elixir (marque de cordes qui semble avoir arrêtée la production des câbles), le deuxième Planet Waves, et nettement moins bon, et loin derrière: le câble tissé noir et blanc Fender Custom Shop. Chaque détail a son importance et tu peux vraiment customiser et personnaliser ta guitare, progressivement, à moindre frais! Le réglage est important bien sur, mais j'avoue souvent choisir en fonction du registre choisi et du poids. Bonne musique Le réglage est important bien sur, mais j'avoue souvent choisir en fonction du registre choisi et du poids. Bonne musique Il y a des guitares qui sonnent super bien sans que l'on sache vraiment pourquoi, l'achat d'une Strat est souvent une loterie où l'on peut avoir la chance de tomber sur un bon numéro. D'où l'intérêt d'essayer la guitare avant son achat! ![]() ![]() 26363 a écrit : Salut je voulais simplement rectifier les avis 1 peu farfelus des critères de chacun concernant les stratocasters un régal de lecture . Et c'est pas du snobisme, hein... (d'ailleurs, des snobs qui ont 4 instrus Harley Benton chez eux, il ne doit pas y en avoir des caisses ![]() Mais en dehors des JV (que je trouve malgré tout surcôtées et faisant l'objet d'une légende urbaine, mais tant pis, c'est pas le débat), des Squier japonaises qui sonnent mieux qu'une amerloque, ça n'existe nulle part ailleurs que dans les fantasmes, et ça n'exprime qu'une sacrée puissance d'auto-persuasion. Depuis les toutes premières (les JV, qui n'étaient d'ailleurs pas positionnées en "entrée de gamme" niveau tarifs), il y a eu pas mal de séries de Squier japonaises, dont celles ayant eu la meilleure presse étaient les "Silver Series" du début des années 90. Alors décrivons une de ces fameuses Silver Series : - accastillage en alliage non identifiable, particulièrement tendre et léger, avec un bloc vibrato du même ordre. - mécaniques imprécises, prenant immédiatement du jeu, à remplacer à très court terme. - corps beaucoup plus fin que celui d'une Fender, en tilleul laminé (plusieurs couches dans l'épaisseur, et plusieurs morceaux sur la largeur) avec une défonce piscine. - frettes tendres et finies à la hache (dommage car le manche une pièce, quoique désagréable au toucher, est de bonne facture). - micros céramique de très très bas de gamme, qui ne sonnent pas et ne sonneraient d'ailleurs sur aucune guitare. A jeter. - électronique très bas de gamme. On peut en parler pendant des lustres, ça ne peut pas bien sonner, par sa conception même. C'était juste de la guitare de grand débutant, et une marque générique comme Harley Benton fait mieux aujourd'hui pour beaucoup moins cher. D'ailleurs, je préfère une Squier Standard actuelle, avec toutes ses limites évidentes, qu'une japonaise des années 90. L'exception qui confirme la règle, et on y revient toujours, ce sont les Classic Vibe, qui sont des grattes bien faites, bien finies, homogènes et pleines de caractère. On n'y retrouve pas la qualité de matériaux de modèles plus huppés, mais vu qu'elles ont leur personnalité, on peut parfaitement préférer le caractère d'une CV50 à celui d'un modèle américain objectivement meilleur mais trop différent dans l'esprit. Par exemple, personnellement, je préfère une Classic Vibe à une Strat Deluxe USA à radius presque plat et à micros Noiseless. Pourtant, l'américaine est intrinsèquement un bien meilleur instrument, mais elle n'a pas le caractère que j'aime. La Classic Vibe s'en rapproche davantage. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ |
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