pour le switch , ca me donne ca j'en déduis peut etre des choses fausses, mais bon.. ![]() tu avais surement qu'une seule tonalité ... donc les 4 derniers pins étaient inutiles dans ta config ! les 4 dernières pins sont utilisées quand on a 2 potars de tonalité ... ce qui permet suivant le micro choisi d'avoir des réglages de tonalité différents ... si tu veux plus d'aide, il faut me filer le schéma complet actuel des micros avec les couleurs de fils ... car le petit risque (sans dommage pour le matériel, mais surement sur le son! ), c'est de cabler les 2 bobines du humbucker à l'envers ... sinon ton dernier schéma doit etre bon. ![]() voila le schéma de ce que j'ai actuellement sur ma guitare j'ai viré le micro double, je me rapelle plus comment j'avais cablé le split... mais sinon y apas plus simple, un seul potard de volume.. ![]() pour le humbucker, il faudra que je pense au code couleur du seymour, mais pourrais tu annoter, sur mon schéma propre, le nom des fils (point chaud, bobine 1 bobine 2 , masse?) voila le code couleur sd noir:hot output (north start) blanc :bobine du haut (north finish) a mettre a la masse pour spliter rouge :bobine du bas(south finish) a mettre a la masse pour splitter vert : south start :ground ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() ![]() à noter que dans ce cablage, je court circuite la bobine "blanc noir" dans le split ... seymour splitte l'autre ( vert rouge )... à voir si incidence sur le rendu sonore... à+ ![]() ![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- je vous ferai des samples des différents sons, mais c'est vraiment extra!!!! merci pefmo, encore une fois tu sauves le monde!! ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() comme tu peux le voir, il faut changer beaucoup de choses ... ce n'est pas simple de vouloir beaucoup de possibilités avec seulement 2 swiches ... si le dernier son te plait, la config définitive pratique serait d'avoir les 2 potars avec switch (tone et volume) un switch pour le hors phase un switch pour le split micro double à+ pefmo j'ai trouvé un potard B500K avec interrupteur, (ce qui fait 5 pins), je peux m'arranger avec pour que le passage de phase a hors phase soit progressif ? ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() je ne vois pas comment on peut etre progressif dans le en>>hors phase ... c'est plutot binaire ! c'est en ou hors, soit tu est en direct soit tu es en inverse ... c'est un ou "exclusif" soit l'un soit l'autre mais pas les 2 ensemble ... ![]() c'est surtout que j'ai pas de switch comme il faut et que je suis pas pret d'en avoir un.. ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<---
http://putstuff.putfile.com/63839/1648218
voila les sons que j'obtiens, naturels, sans le boost, je trouve ca interessant pour des arpèges, pour des solos quand j'y met un peu d'overdrive. Il faut que je règle le micro milieu pour avoir un son hf entre neck et middle un peu plus...consistant, je pense que ca vient du fait que les deux micro ne soient pas assez différents, d'ou j'envisage de me prendre un lipstick en middle.. ![]() désolé mais ma gratte frise un peu, et l'enregistrement a buggé, ce qui se fait qu'il y a des accoups, ca accélère, ca ralentit, bref c'est imbuvable.. http://putstuff.putfile.com/63839/1648218 neckbridgehf, c'est donc la position intermédiaire entre le micro manche et le SH4 splitté, puis mise en hors phase. neckmiddlehf, c'est donc la position intermédiaire entre le micro manche et le micro milieu, puis mise en hors phase. centauranouveaux c'est tous les nouveaux sons, y compris le fabuleux SH4 le boost apporte plus de volume et de médiums aux sons hors phase(sans pour autant les faire ressembler aux autres sons), ca fait un super truc!! ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas [couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : phase, position, split, tres, humbucker, switch, des, hors, peu
+