Il s'agit d'une "superstrat a floyd" HSS, possédant un switch 2 positions et un sélecteur 5 positions. Je voulais sacrifier la position 4 que je trouvais peu interessante, et sacrifier également le split du humbucker, pour essayer quelquechose que je trouve tres interessant. je veux associer le micro simle manche, et le humbucker splitté, en Phase ou Hors phase. bref en position 5 j'ai toujours le humbucker , mais la position 4 fais a la fois split et phase/hors phase. je pense que ca me donnerait deux sonorités tres interessantes et typées, plutot qu'une seule que j'utilise pas ![]() deux questions: c'est possible de faire ca avec un seul switch ? quelqu'un pourrait il m'aider a établir le schéma de cablage ? merci ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() cependant, je comprend pas trop les deux appélations "bridge 1" et "bridge2", ainsi que la tronche du selecteur 5 positions, concrètement ca donne quoi sur un selecteur 8 pins ou les 8 sont alignées ? ![]() merci beaucoup, tu prouve a toi tout seul que c'est possible ![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- J'ai donc la possibilité d'utiliser micro manche en simple + micro chevalet en simple... possibilité que je n'utilise jamais car le son obtenu ainsi n'est pas intéressant par rapport aux positions intermédiaires "habituelles" micros doubles splittés. Par contre, j'utilise assez souvent les positions micro manche double + micro chevalet splitté ou micro chevalet double + micro chevalet splitté en rythmique. Autre chose très intéressante (que j'ai aussi sur ma Washburn et dont je me sers beaucoup, bien plus que des autres "gadgets", d'ailleurs) : un switch permettant de passer les bobines des double bobinages en parallèle ! ![]() bon je dois a présent convertir le selecteur en sélecteur ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- Bon, t’as deviné grace à Toto, bridge 1 et 2 sont bien les bobines du humbucker en chevalet. Citation : cependant, je comprend pas la tronche du selecteur 5 positions, concrètement ca donne quoi sur un selecteur 8 pins ou les 8 sont alignées ? ben… j’en sais rien ! jamais vu ni touché un sélecteur comme ça … faut le tester à l’ohmetre pour savoir … voilà la méthode : sur les 8 pattes, il y a 2 groupes de 4 pattes (les 2 rectangles de mon dessin) sur chaque groupe de 4 pattes, il y a 3 entrées pour une sortie on va leur donner des noms pour s’y retrouver : les entrées 1 2 et 3 peuvent sortir en 4 les entrées A B et C peuvent sortir en D avec les 5 positions, ça doit donner ça : position 1 : 1 reliée à 4 et A reliée à D position 2 : 1 et 2 reliées à 4 et A et B reliées à D position 3 : 2 reliée à 4 et B reliée à D position 4 : 2 et 3 reliées à 4 et B et C reliées à D position 5 : 3 reliée à 4 et C reliée à D voila ! ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() tu peux aussi t'inspirer du site seymour ... http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml c'est ce que j'ai fait pour refaire ton schéma plus propre ... ![]() pour le switch , ca me donne ca j'en déduis peut etre des choses fausses, mais bon.. ![]() bonne nuit, j'attend de toute manière de recevoir un switch a 6 pattes (le mien n'en avait en fait que 3 ) et mon fameux micro (seymour duncan tb4!) ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- Le sélecteur fonstionne comme ça : tu as 8 pattes, les 3 premières à droite et à gauche sont des entrées, celles du milieu des sorties. ![]() Position A : entrée 1; sortie 4 entrée 8; sortie 5 Position B : entrées 1 et 2; sortie 4 entrées 8 et 7; sortie 5 Position C : entrée 2; sortie 4 entrée 7; sortie 5 Position D : entrées 2 et 3; sortie 4 entrées 7 et 6; sortie 5 Position E : entré 3; sortie 4 entré 6, sortie 5 ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- ![]() je voudrais aussi avoir si possible un éclairage sur la nature des différents fils du micro double ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- et d'anniversaire à couscous à preparer ! pour vérifier ton schéma, tu refais le dessin pour chaque position, sans le sélecteur en mettant les liaisons actives pour voir par ou ça passe. pour le double, ton dessin doit correspondre avec son cablage actuel, donc tu fais pour le mieux ! bon courage ! à+ pefmo ![]() pour le micro double, le split etait au départ sur la switch, donc son cablage change beaucoup..je galère pasmal, si t'as le temps ce week end, éclaire ma lanterne ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : phase, position, split, tres, humbucker, switch, des, hors, peu
+