Bon à la demande générale d'Aria

, je raconte mes cours de gratte. Ca remonte à dix sept ans. (Zut, ça me rajeunit pas ca). J'avais travaillé l'été pour me payer ma guitare (sur laquelle je joue toujours dessus d'ailleurs). J'entrais en seconde et je voulais ressembler à mes idoles qui allait de Bon Jovi en hard FM en passant par Malmsteen en guitar hero. Enfin bref, je voulais apprendre ! J'avais essayé avec des magazines (en langue anglaise ! Y avait rien d'autres chez les marchands de journaux)mais c'était pas top. Et puis y avait pas internet.
Un pote me dit qu'il prend des cours chez un gars. Je me mets en contact avec lui qui accepte de me donner des cours. En fait, ca a foiré dès le début. J'avais le bon look de hardos et lui était porté sur le new wave et la chanson française. Le type ne jurait que de l'acoustique et électro acoustique.
L'électrique le branchait pas du tout...
Donc ca a quand même duré un an à 50 balles la semaine (argh quand on est lycéen). Puis un jour, il a décrété qu'il ne pouvait m'apprendre plus et m'a dit que c'était bon !
Je savais pas tenir une rythmique, pas reproduire un solo. En fait, j'étais toujours aussi nul. J'avais appris une trentaine d'accords, je savais a peu près tenir une guitare mais c'était pratiquement tout...
Le type était aussi prof au conservatoire du coin...
Quelques années plus tard, le gars m'a revu sur un concert et m'a demandé si je jouais toujours. je l'aurais bien étranglé ce jour là.
Il m'a un peu dégouté de la gratte. Jusqu'à ce que je la reprenne il y a quatre mois...