Non, c'est le nom de l'auteur du dernier message du topic. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
![]() syle a écrit : Re-PS : avant tout acte frénétiquement libidineux, les guitares doivent être soigneusement rangées Fabuleux !!! Lol Ca m'avait manquer de lire des messages de Syle ![]()
tu nous manquais funkpunk, ca faisait un petit moment!! t'etais passé ou ??
corey-le-bourrin a écrit : tu nous manquais funkpunk, ca faisait un petit moment!! t'etais passé ou ?? Merci Corey ![]() funkpunk a écrit :
Ben m**de, alors ! Tu nous manques... Nous oublie pas (snif) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
bon courage a toi tonton funkpunk, passe nous voir quand tu peux!!
![]() Tout à l'heure la sangle de mon Epiphone LP Standard a laché, et elle s'est brisée, côté corps contre sol. Résultat: la tête est explosée, et elle est partie du manche, le corps a plein de coups, et le chevalet & le cordier sont cassés, et sont tombés en morceau quand je l'ai ramassé. Le micro chevalet et la prise jack ne marche plus non plus. Que dois-je faire? Essayer tant bien que mal de la réparer, en sachant que je préférerais pas dépenser plus du prix de la guitare pour la réparer, ou bien l'abandonner et récupérer ce que je peux récupérer? Merci de vos conseils. ce serait une guitare de haut de gamme ou un modele exclusif je te dirait de tenter de reparer mais là t'en a pour plus cher que d'une neuve vu les degats que t'as decrit. ps : une bonne sangle en cuir ça vaut peut être deux a trois fois le prix d'une zouille en plastoc mais la mienne à plus de 20 ans (au lieu d'en changer tous les trois ou quatre ans) et n'a jamais laissé tomber une gratte ou une basse donc grooosse economie au final. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Aurais des photos de l'étendue des dégâts? Parce qu'avec ce que tu nous décris, on dirait plutôt que quelqu'un s'est acharné dessus à coups de masse! ![]() Explosée comme "en miettes"? Ou avec une cassure bien nette et quelques pains? Dans le deuxième cas, un luthier peut peut-être la réparer... Mais ce sera cher, surtout si tu fais refaire le vernis. Tant que c'est esthétique, pas grave. Il faudrait surtout voir s'il y a une fissure dans le bois. garry' a écrit : et le chevalet & le cordier sont cassés, et sont tombés en morceau quand je l'ai ramassé. Qu'ils soient tombés, c'est normal. Quand il n'y a plus de tension au niveau des cordes, rien ne les retient, ils sont simplement glissés sur leurs plots. Des soudures ont dû sauter, ça se répare facilement. Quoique tu décides, investis dans des strap locks et une sangle en cuir épaisse, ça t'évitera ce genre de catastrophe et ça coûte bien moins cher qu'un luthier. EDIT: grillé par denis! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 Denis : Oui, c'est ce que je compte faire, je vais garder les pièces, et je vais aller acheter une autre guitare. Darth: J'aimerais prendre des photos pour vous montrer mais mon téléphone est trop mauvais, mais je peux t'expliquer rapidement. En gros, la tête a une première cassure nette, au niveau du sillet, et il y a une grosse fissure qui vient du haut de la tête (10 centimètres, ça traverse le sigle sur la tête quoi). Et une partie du bois de l'arrière du manche est partie avec la tête. Le corps a 5-6 gentilles traces où il n'y a plus de vernis, il a un peu explosé, mais c'est pas le plus grave! Le chevalet et le cordier ont glissés oui, mais un pas de vis est abîmé. Les soudures ont l'air clean, je les ai moi même changé y a deux mois, et là y a rien de spécial, je sais pas d'où vient ce problème. Voilà, je me doutais qu'il fallait que je passe à autre chose, merci pour vos conseils. Effectivement, ça vaut pas le coup de faire autant de réparations sur une épiphone les paul standard. Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 2 mois avec mon épiphone les paul tribute mais avec beaucoup moins de dégats "visibles". Juste une belle fissure du manche qui part du sillet de tête et sur une quinzaine de centimètre. Je l'ai montré à un très bon luthier qui m'a dit clairement d'en racheter une autre car fissure sous le trus road donc tenue dans le temps non garantie. Et le prix de la réparation monte très vite si tu refais le vernis et s'il doit poser des inserts. Depuis, j'ai récupéré 180 euros dessus en revendant les micros et le hard case et je me suis racheté exactement la même. Ma les paul cassée va finir sa vie exposée sur un mur. C'est beaucoup plus beau qu'un cadre ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aie, corde, frise, crois, sultat, plancher, tomber, faite
+