Je joue avec les doigts... Est ce que plus tard sa me posera des problemes ou alors c'est vraiment pas grave??? merci ![]() ![]() (TRES utile pour ceux qui font du metal, vraiment) par contre pour les arpèges je dois les faires au médiator. Certes c'est assez "impressionnant" mais ça demande une concentration assez importante, alors que ceux qui y font au doigt peuvent y aller de manière "plus cool" sans stresser... Question de gout... celon le style que tu veux jouer l'un ou l'autre est a privilégier, meme si je conceil d'apprendre avec les 2!!! si tu veux en discuter un peu sur msn: monkey_land934@hotmail.com :p Pour répondre à ta question, je pense que ca dépend de ce que tu veut jouer tout simplement. Sinon le jeu au médiator ca vient petit à petit, ca fait un peut plus d'un ans que je joue et j'ai commencé au médiator, c'est depuit quelques mois que je suis vraiment à l'aise avec pour jouer différents styles. Je te conseil de commencer avec un souple et d'éssayer de temps en temps avec un plus dur de façon à parfaire la position de ta main et ta technique de jeux (pour le palm mute notament) Ca peut aider aussi d'observer les bon guitaristes. La position de la main au début c'est pas évident, on à tendance à placer sa main d'une certaine façon assez naturelement, et avec le temps la position va changer jusqua ce que tu trouve la bone. C'est dificile à expliquer plus précisément sans pouvoir te montrer vraiment. bon courage ![]() jerem432 a écrit : Je joue avec les doigts... Mark Knopfler, joue tout (ou quasiment) avec les doigts, ça ne semble pas vraiment le géner! Maintenant c'est vrai que ça dépend du style que tu veux jouer La classique peu se faire avec les doigt par contre. teamscorpion a écrit : IL Faut t'obliger à jouer avec un mediator, surtout a la electrique. Et puis les solos tu n'en feras jamais . Pfff Attention, l'orthographe !!! ![]() ![]() ![]() Bon,sinon, pour le son, ca change tout... Les doigts font un son plus feutré qu'avec un médiator.... Et pour la vitesse, Médiator oblige ! ![]() Le son entre le doit et le médiator n'est pas le même ... c'est pas claire ... quand tu jou au doit tu va pas avoir le même son qu'au médiator, en plsu chaque tailes de médiator donnent des son différent test tout et puis voit ^^ moi je pref les médium ou peu dur car il sont polivalent pour mon usage si tu arrive pas a jouer du premier coup au médiateur c'est pas grave essais un truc cordi a vide corde par corde normalement le doit qui se trouve apré le pouce (j'sais plus son nom) prend la forme du médiatore et le pouce bloque le médiatore si tu as des questions n'ésite pas... Donc faut que je me mette au mediator... ![]() C'est parti alors pour un peu de galère... ![]() bodom38 a écrit : pour l'électrique je te conseille de jouer au mediator, parce que tu develloperas pas un bon jeu aux doigts. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il joue pas bien le Marko?????? D'accord le son au médiator n'est pas le même qu'aux doigts, mais de la à dire que l'on ne peut pas développer un bon jeu sans médiator ![]() ![]() ![]() Je ne suis pas un expert, loin de là, mais y'a pas mal de guitaristes qui jouent aux doigts, et on ne peut pas vraiment dire que ce sont des manchots. Pour n'en citer qu'un tout petit nombre: Mark Knopfler, Eric Clapton, Eric Bibb, Tommy Emanuel, Francis Cabrel, etc.... C'est plutôt une affaire de gout et de style musical, si tu veux jouer du métal, c'est vrai que le médiator s'y prètera mieux. Maintenant y'a pas que ça comme musique ![]() ![]() ![]() mais je commence à m'habituer au changememt et j'ai bien l'intention de perséverer dans cette façon de jouer,même si pour le moment j'ai bien du mal! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediator, merci, voila, guitare, electrique, peux, jouer, arrive, sniffff
+