[Tuto Guitare] Les Gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une gamme pentatonique et dorien aussi s'il vous plait ? bump

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pentatonique vient du grecque penta qui signifie cinq.
C'est une gamme de cinq note calqué sur une gamme donnée.

La pentatonique Majeur est issue de la gamme majeure et comprend la tonique, la seconde, la tièrce majeure, la quinte juste, et la sixte. En do cela donne Do, Ré, MI, Sol, La.

La pentatonique mineur est issu de la gamme mineure naturel (elle même issu du degré VI de la gamme majeure) et comprend Tonique, la tièrce mineure, la quarte, la quinte et la septième. En Do cela donne Do, Mib, Fa, Sol, Sib.

Le Mode dorien n'est rien d'autre qu'une gamme majeure diatonique mais vue de sa seconde relative.
En simple tu prends une gamme de Do Majeure, tu joues un Ré mineur et tu joues ta gamme de do Majeur en démarant sur la tonique du Ré mineur. Ca donne ceci, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do et Ré ....
Ceci n'est rien d'autre que le mode de Ré Dorien.

classique guitare

Petit causeur
60 messages
comment faut il faire pour lire les gamme ecrite sur les grille d'accords

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur les grilles d'accords il n'y a pas de gammes, seulement des accords.
Une grille d'accords c'est ça :
image du forum

Explique ce que tu demandes, j'ai pas pigé ! hum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Moi non plus j'ai pas compris ta question !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
houla c'est un truc à se compliquer la vie ça
prends des bons outils plus comprehensibles http://www.guitare-live.com/outils/

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
classique guitare

Petit causeur
60 messages
ah oui merci

merci pour ton taf sur ce forum tro fort tanks courage a tous les guitariste

franck17000

9 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Je te conseille le livre de Thierry Vaillot :
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?REF=6693

image du forum

Tu y trouveras l'essenciel de ce qu'il faut connaître en harmonie le tout en Français dans une approche pédagogique intéressante avec des exemples acconpagnés d'un CD contenant les exemples et des Backtracks pour t'exercer.

wink

Merci pour l'info, je viens de le commander à l'instant chez mamazone ( http://www.amazon.fr/gp/product/0230962386/ref=oss_product ) et merci pour la quantité d'informations dont je viens de me goinfrer icon_cheesygrin Un topic très instructif qui me donne l'ampleur de ce qu'il me reste à apprendre... Je suis pas prêts de m'ennuyer ! chanteur

brkrepeatstart smiley-guitar brkrepeatend brkcoda

bonjour les artistes j ai une question un peu bete mai aimerai bien une reponse svp!!!
depui plus d an jai pris mon temps a tafé dur les gamme pinta donc a force le travail donne ses fruits mais une imprssion de faire tout le tempslemem solo avrai dire le meme chemin .

commet faire pour des solo diferent qui ne ressenble pas du tout c est nul comme question mais help me please peace a vous et que sa gratte a blok

petit chakal

merci martin you are un ancien :)je mate ca de suite je chaufe juste le looper et c est partie mon kiki !!! peace

franck17000

9 messages
Bouquin reçu et entamé : Wahou, je savais pas que j'en savais aussi peu ! (enfin, si, j'avais un doute ! ! icon_cheesygrin ).

Bon, pour le début en tout cas, c'est clair, bien expliqué, je ne saurai dire à qui ça s'adresse, pas aux "grands débutants", il faut déjà en connaitre un minimum sur la théorie de l'instrument, enfin, à mon humble avis icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut Franck !

Tu verras, ce livre est très complet et pédagogique à souhait.
Il te faudra pas mal de patience aussi car il y a de quoi faire et ça ne rentre pas toujours très facilement !

Bon voyage !

wink

salut !!

Dites je connais mes gammes penta seulement j'aimerais bien un peut changer de sonorité ...
Je voudrais savoir quelles gammes utilisent les Grands comme satriani/petrucci/vai etc.

Merci d'avance.

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, cours, merci, vais, mettre, toutes, gamme, html

+