Une tache noir sur ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
mon pov chou tu verrais la tronche de ma basse aves ses éclats dans le vernis (même quelques bouts de bois qui manquent) ses couches de crasses sur les copins ( et même au milieu) et le son que j'en sortt encore tu te poserais plus ce genre de questions...
bon elle m'a suivie 20 ans en concerts (et pas que des tristes) mais c'est pas ça le problème ... c'est que le son sorte comme tu le veux!!! icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Denis a qd Meme pas mal raison....

cette guitare a vecu un peu,
il faut la faie vivre encore...
ca sert à ca!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
tonton yo_yo de LA!
je viens de comprendre l'autre post de zetateta...
bravo
excellent! bienvenue!

(j'ai cru que t'etais de Los Angeles icon_redface )

denis-px
denis-px a écrit :
mon pov chou tu verrais la tronche de ma basse aves ses éclats dans le vernis (même quelques bouts de bois qui manquent) ses couches de crasses sur les copins ( et même au milieu) et le son que j'en sortt encore tu te poserais plus ce genre de questions...
bon elle m'a suivie 20 ans en concerts (et pas que des tristes) mais c'est pas ça le problème ... c'est que le son sorte comme tu le veux!!! icon_cheesygrin

Pour les petits pe** de vernis (à condition que le bois et la peinture ne sont pas touchés) tu peux mettre une goutte de cyanoacrylate (de la super-glue) que tu ponces à l'abrasif de finition (P320 minimum et tout doucement endesaccord1 ): le resultat est nickel

Tu peux aussi (si tu souhaite pas refaire une finition complète) proteger les pe** un peu plus profond avec la même methode: surtout si tu habite dans un coin humide (Bretagne, Lorraine...) ou si tu laisses ton instrument dans son etui (perso je mets dans l'etui quelques sachets absorbeurs, que tu trouve dans les boites de chaussures neuves ou certains apareils electromenager) car le bois de lutherie n'est pas traité, et il a tendance à pourrir

Savez vous comment on fait les reliques au Custom-Shop chez Fender ??? icon_cheesygrin : ils cognent les instruments (vernis et peints) avec un trousseau de clefs hum : je dois avoir une vidéos, si ça interresse quelqu'un je l'a cherche wink

pascal17
pascal17 a écrit :
tonton yo_yo de LA!
je viens de comprendre l'autre post de zetateta...
bravo
excellent! bienvenue!

(j'ai cru que t'etais de Los Angeles icon_redface )

Pas de Los Angeles de Lorraine-Alsace smyleybleu (et de Lutherie-Amateur) icon_cheesygrin

Merci pour l'acceuil wink

Vous avez raison cette guitare a peu etre bien vecu mais j'èspère surtous qu'elle a de belle année devant elle, si j'ai lancé ce post c'était surtout pour etre sur que cette tache ne cachait pas un probleme sérieu (bois qui pourri par exemple). Mais je pense que je vais pas trop y touché je risquerai de l'abimer.

Juste une question:

La tache: elle est plutôt "noire sale" ou elle vire au vert ???

Car, effectivement, il se pourrait que ce soit le bois qui pourrisse vu qu'elle est placée à côté de la defonce chevalet qui, elle, n'est surement pas vernie (protegée) sad ou que l'assemblage soit pas top: chevalet qui frotte le bord de la defonce (j'ai déjà vu) et qui à enlever le vernis

Faudrait nous faire une photo assez proche ou mieux, enlever le chevalet pour voir... endesaccord3

Rhrrr si je l'avais en main, je te dirais ça en 10 seconde bump

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tache, guitare, noir, recemment, acheter, ibanez, occasion, bois, sans

+