J'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux...
cinq fois, peut-être six......
J'ouvrais à nouveau le premier livre, je commençais à lire et je plongeais... j'étais littéralement imprégnée de cet univers, extraordinaire, j'en émergeais toujours avec peine, des images plein la tête... C'est comme si Tolkien nous décrivait le monde qu'il avait sous les yeux, comme s'il connaissait réellement les personnages, les paysages, l'histoire ! Cela foisonnait de tant de détails, ça avait l'air si vrai...
J'étais très curieuse de voir le film, le premier volet surtout. Je n'ai pas été déçue du tout, j'avais l'impression de reconnaître l'univers de Tolkien. Et même si le film a pris quelque liberté sur l'histoire originale, notamment en ce qui concerne les personnages féminins dont le rôle a été un peu étoffé, j'ai vu un grand respect pour l'esprit de l'oeuvre et je me suis sentie comme chez moi...
Je n'ai pourtant vu que le premier épisode, et j'ai préféré relire une fois encore la trilogie, avec les images que j'avais en tête....
Tolkien fait partie de mes auteurs préférés, au même titre qu'Asimov, Bradbury et Huxley......