![]()
http://jl.delporte.free.fr/guitools/
Ca s'appelle guitools c'est génail ça fait métronome etc... et générateur d'accords. C'est gratos donc pourquoi ne pas en profiter? Citation : Quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle cette accord? "Do ré sol ré solb", c'est barbare. En prenant le do comme fondamentale, j'ai bien une quinte (sol), mais aussi une quinte diminuée (solb) et ce ré que je ne saurais qualifier... Ca pourrait être une neuvieme, mais l'intervalle n'est pas redoublé. En prenant le ré comme fondamentale, on aurait un ré 11 il me semble, mais avec le do à la basse, ça sonne bizarre... ... J'vois pas, trop compliqué... Désolé... do la fond , sol la quinte, re la 9 , et que tu met un mi ( tierce ) au lieu de ce fameux solb , tu obtiens il me semble un doadd9. J'avais compris qu'un doadd9 et un do9, la seule difference etait que dans le premier , il y avait pas de septieme. Bon apres, ca reste qu'un avis d'un forum qui n'y connais pas grand chose en solfege ; donc ca vaut ce que ca vaut. ![]() J'pense que c't'accord s'appelle schmurtz, ou machin, ou bidule, comme on prefere. Dosus2add9add11+ ? mais rien que sur l'ecrit il klaxon deja, ca doit vraiment etre disconant. avec cette quinte diminuee en plus Joue le meme accord avec mi , puis le fameux solb , puis sol et fini pas un solM (M7, ou add9 n'importe ) manza a écrit : C'est pas un do9 ni add9 coment explique tu l'interval do- re a l'octave Je fais juste que proposer, c'est mieux que rien :) ![]() Sinon, le dosus2add9add11+ me semble un nom assez tordu pour finir de me convaincre de ne plus jamais utiliser cet accord : une "seconde", une onzième "+" et ni tierce ni septième. Pour mes pauvres oreilles, ça ne mérite même pas le nom d'accord, c'est plutôt un "nuage de notes." omp a écrit : Pfff, j'ai beau le tourner dans tout les sens, il sonne pas. A la limite en Sib mineur, genre sibm7--->do schmurtz ---> fa 7, mais aussi bien en sol qu'en do, ça sonne "klaxon". je suis un peu de cet avis, je suis curieux de voir ce que manza en a fait j'ai pas vu si vous avez proposé celui la je l'aime bien. do13b x x-11 x-11 x-10 x-xx x-10 Bel accord altéré jazz, il faut seulement le résoudre. |
+